Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 572  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,


Nous avons été alerté d'un dysfonctionnement sur les messageries pro. 


Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite, je vous remercie de votre compréhension.


Cordialement


pascal

signature.jpg


Ancien Membre
7 518  

Re : Accès boîte mail impossible

@Pascal_V Bonjour,

 

Il n'y a pas que les Pro qui sont touchés par ce dysfonctionnement, je suis un particulier dans les Landes.

 

@+

nadine1961
contributeur occasionnel
7 490  

Re : Accès boîte mail impossible

idem pour moi, particulier en Corrèze !!!!! Il n'y a pas que chez les pros!!!!

PatMh56
contributeur
7 456  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour,

Comme tout le monde, pb pour émettre et recevoir les mails.

Je suis un particulier

C'est OK via le portail

J'utilise Thunderbird.

Mes comptes en IMAP fonctionnent.

Mes comptes en POP ne fonctionnent pas : "Connecté en pop3.orange.fr..."

Si j'insiste la réactualisation, j'obtiens le message suivant : "Echec de l'envoi du nom de l'utilisateur. Le serveur de courrier pop3.orange.fr a répondu : Internal server error"

Mes ports :

Entant : 110 - Sécurité de la connexion : Aucune - Authentification par mot de passe.

Sortant : 587 - Sécurité de la connexion : Aucune - Authentification par mot de passe.

 

Si vous avez des infos, ou bien si je n'ai pas bien configuré, merci par avance.

 

Bon courage à toutes et à tous ...

 

@@

 

Pat

dompierre
fan
fan
7 431  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @Pascal_V,

 

Comme le précise @Ancien Membre, il y aussi les particuliers qui ont ce prolbème.

 

Cet incident perdure depuis hier soir, vers 19h30, soit depuis près de 21 heures !

Je ne vais vous raconter ma vie, mais un incident de quelques heures, c'est acceptable, même si ça peut créer des inconvénients plus ou moins graves en fonction de la situation de chacun.

Mais là, franchement, 21 heures que le problème reste entier et les problèmes personnels s'accumulent.

J'espère que ça sera vite réparé, car désormais, c'est plus un simple incident, c'est grave, tout le monde est touché.

 

Imaginez que tous vos clients, sans vous prévenir, fassent opposition sur le prélèvement du mois prochain, vous attendrez patiemment avec comme seule explication : "Désolé, j'ai un problème qui m'empeche d'honorer mon paiement" ?

 

Davantage de réactivité et surtout d'explication serait professionnel, là on reste le bec dans l'eau et on doit patienter encore combien de temps ? 21 heures ? 42 heures ?

 

Orange se dégrade depuis des rapprochements avec Canal. Je ne crois pas au hasard et le lien est vite fait. Si la gestion des services doit devenir comme ce groupe qu'est Canal, alors on ira voir ailleurs, même si on n'aura aucune certitude d'avoir mieux.

 

Payer c'est bien, j'ai jamais eu aucun retard de paiement, mais là ça commence à bien faire...

 

Cordialement.

 

 

 

 

Dplusrob
contributeur occasionnel
7 385  

Re : Accès boîte mail impossible

@dompierre

 

Sentiments partagés à 100% !!!

 

Orange se dégrade, et c'est pas nouveau...

 

On m'a toujours dit : va chez Orange, c'est les meilleurs... Bah quelle m*rde ca doit être chez les autres alors !!!

Hieronimus36
contributeur
7 360  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonsoir
Juste un constat:

Accès impossible depuis mon PC Win10 depuis hier au soir. Sur mon PC Portable, Win 7, pas de soucis accès normal.

nadine1961
contributeur occasionnel
7 355  

Re : Accès boîte mail impossible

@dompierrevous avez complètement raison, personne chez Orange ne peut donner d'informations précises sur ce qui se passe réellement avec la messagerie. A l'heure où l'utilisation d'Internet est de plus en plus indispensable pour les particuliers afin de gérer tout ce qui est administratif, un Fai ne peut pas se permettre de répondre par des généralités!!!!

Ancien Membre
7 335  

Re : Accès boîte mail impossible

@dompierre

 

Chez moi le problème est survenu en début d'après-midi, car ce matin ça fonctionnait, peut être une attaque informatique qui se répand. Je ne suis pas informaticien mais j'en déduis que petit à petit il devient impossible de rapatrier ses mails en provenance des serveurs Orange sur PC, tablette ou smartphone.

 

@+

 

 

dompierre
fan
fan
7 313  

Re : Accès boîte mail impossible

Coucou @Dplusrob,

 

Chez les autres, c'est pas mieux et chez pas mal d'entre eux c'est pire. Je ne citerai pas de nom, mais j'en ai testé pas mal depuis 1998.

Le seul qui m'a laissé un très bon souvenir, autant au niveau technique que du rapport avec le serrvice clients, c'était Club-Internet, mais avant qu'il soit absorbé par un grand groupe, puis ce même groupe racheté par un autre.

 

Orange reste le meilleur, mais la qualité des services est nettement en baisse depuis la fin de l'année 2014 et ça c'est aggravé depuis le début de l'année 2016. Je trouve les prix trop honéreux. Plus rien ne justifie cette différence de prix avec les autres FAI, puisque la qualité des services devient aussi médiocre et je reste poli.

 

Je suis resté chez Canal pendant plus de 20 ans et j'ai résilié à cause de leur politique désastreuse, à tous les niveaux. Je ne regrette pas mon choix quand je vois ce que le nouveau "patron" a fait dans la "boutique". Par contre, voir Canal squatter la page d'accueil des décodeurs Orange, ça me fiche en colère, je fais le lien avec les différents problèmes rencontrés ces derniers mois, forcément.

 

Je vais déménager au premier trimestre 2017 et je prendrais le temps de réfléchir au suite à donner à mes rapport avec Orange. Je suis fidèle et optimiste, mais ma patience à des limites.

 

Bnne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne