Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

LarenB
contributeur occasionnel
659  

Re : Messagerie

Merci Orange ???

ah non certainement pas !

- "un peu de patience" nous dit-on lorsqu'on demande des comptes ? Est-ce qu'Orange ferait preuve de patience si nos prélèvements étaient refusés ? 

- et pourquoi n'a-t'on pas été prévenus par SMS par exemple ? J'ai passé une partie de la nuit à reconfigurer tous mes appareils, pensant que c'était une raison autre...

- le lendemain on m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un pb survenu sur serveur Orange, que je n'y étais pour rien et que j'allais être dédommagée...?

- aucune confirmation depuis, malgré mes relances au service clients qui fait l'autruche !

pache38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re : Messagerie

Bonsoir LarenB...

il vous a peut-être échappé que mon "merci" avait une connotation ironique...je préfère le préciser pour éviter toute méprise...!

Teddy13008
helper
647  

Re : Accès boîte mail impossible

@Peter_Pan_7

Bonsoir,
Gagné peter_pan_7. Pas eu de gros pbs avec mon 25/110 et ce soir, latence pour relever les mails sur toutes mes adresses avec WLM. Je ne cherche pas à comprendre et je passe en 465/995 avec SSL et oh miracle, une F1 à nouveau.
A mon humble avis, je pense que Orange est en train de faire une migration avec un update de tous ses serveurs et façon de fonctionner.
Donc voilà pour moi la suite à ce soir tout en notant sûIrange a mis des alertes sur toutes ses pages sur son web orange.fr.
Ils auraient pu le faire il y a qqs jours.
Et dire qu'il y a encore des gens qui débarquent sur ce sujet.
Enfin
Bonne soirée
LarenB
contributeur occasionnel
644  

Je ne débarque pas j'en remets une couche, car c'est inadmissible, tant pour le loupé technique que pour la fuite des responsabilités en matière d'annonce et de dédommagement commercial 

Teddy13008
helper
639  

Bonsoir @melet39,
Le bandeau était mis le 13 septembre et depuis le 19, il y a l'info sur toutes les pages du site Orange colonne de droite.
Voilà la communication "es orange"
Pour ceux qui attendent un dédommagement, bon courage et beaucoup de patience. Depuis les P&T, PTT, France Télécom puis Orange, ce beau groupe ne fait que s'enfoncer dans une décrépitude mais reste quoi qu'on en dise, le meilleur FAU en France.
Une majorité dit "je change de FAI" mais non, allez voir ailleurs et vous verrez la cata.
Bonne nuit avec les bons paramètres sur WLM à mettre depuis ce soir. Voir les posts avec screen shot.
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Bonsoir,

Comme @Teddy13008, je ne crois pas non plus à un dédommagement ...

Cette procédure est faisable quand un incident ne touche qu'une seule personne. J'y ai eu droit une seule fois, quand ma LiveBox est tombée totalement en panne, donc pas d'internet, ni téléphone, ni télé ; et qu'ils ont 3 jours à me proposer de la remplacer !!!

Mais pour une panne qui touche tout le monde, et encore plus ou moins, je ne vois pas comment ils pouraient faire ... à part faire une remise égale à tous !

Et là, il y en a qui vont prétendre qu'ils ont été plus impactés que d'autres ...

Serrons les pouces pour que la situation normale revienne !

Patrick
dompierre
super fan
super fan
597  

Bonsoir à tous,

J'suis pas d'accord avec @PatDeBarr et @Teddy13008 , Orange sait garder ses clients si ces derniers sont fidèles et surtout poli, sans gueuler comme des veaux.

Orange m'a toujours accepté une remise, un geste commercial, que ce soit pour un problème perso sur mon matos ou pour un problème qui touche le plus grand nombre.

C'est du cas par cas, il faut attendre la semaine prochaine, voire la suivante, une fois que tout sera réglé pour tous et les appeler ou aller en boutique. On aura une remise, en fonction de notre historique (bon payeur, ancien client, politesse, etc).

A bientôt..

Teddy13008
helper
591  

@dompierre

Bonsoir,

44 ans de travail dont 34 dans les télécoms et réseaux informatiques mais pas chez eux. J'ai toujours eu un geste commercial de leur part sauf dans le cas d'un problème touchant tous les clients.
Orange est comme tous les groupes, rentabilité à outrance.
L'impolitesse est malheureusement souvent du côté des télé opérateurs, on le voit encore aujourd'hui. Ils savent que le problème provient d'Orange mais la pression vient de leur hiérarchie, chuttttttt
On verra...
Byebye
dompierre
super fan
super fan
583  

@Teddy13008,

J'suis client depuis des années et des années, mais j'ai jamais eu aucun problème.

Si le conseiller n'est pas poli ?

Avec moi il n'y a aucune raison puisque je suis respectueux et courtois, même quand la situation est compliquée.

Une fois ou deux, je suis tombé sur un ou une conseillère mal embouché(e), mais j'ai raccroché sans perdre mon temps et ma salive. J'ai rappelé et je suis tombé sur quelqu'un de serviable et à l'écoute.

La rentabilité, c'est aussi de garder ses clients, surtout, comme je l'ai dit, s'ils sont fidèles et bons payeurs (très important). La personne qui a régulièrement des retards de paiement, qu'Orange est obligé de relancer, je doute qu'elle obtienne une remise, et j'imagine la personne à réclamer son du sur un ton plus que désagréable, ça va souvent avec...

Coté rapport clients, Orange a toujours été au petit soin avec moi, je ne vois aucune raison que ça change, même si les problèmes sont de plus en plus fréquents, je reste courtois, j'essaie d'être patient et finalement je suis dédommagé.

A la fin des années 2000, il y avait eu un problème similaire qui avait touché le plus grand nombre, j'avais eu un dédommagement de quelques euros sur ma prochaine facture.

Le dialogue est toujours positif quand il est bien mené, il suffit juste d'y mettre la forme, de flatter un peu l'enseigne et ça roule.

Bonne nuit.

LarenB
contributeur occasionnel
760  

Mauvais payeur ? Ce n'est pas mon cas.

Depuis plus de 20 ans que je suis chez eux, je constate en revanche une dégradation du service commercial et je pense qu'il ne faudrait pas inverser les rôles en matière de courtoisie ou de flatterie... à moins d'être SM bien sûr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767716 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne