- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Accès boite mail orange subitement impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boite mail orange subitement impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès boite mail orange subitement impossible
Bonjour
Je suis parti en vacance et ai continué à accéder à mes mails via la boite mail d'orange sur le site www.orange.fr via un accès internet au moyen d'un domino orange.
Sur la fin, je ne pouvais plus accéder à mes mails via la boite mail orange et de retour chez moi, avec mon FAI (qui n'est pas orange) rien ne s'est résolu.
Pouvez vous svp m'indiquer qu'elle pourrait être l'origine du problème et comment le résoudre svp ?
Un grannd merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
bonjour @elcascador972
en attente d'autres intervenants
si cette adresse n'est plus rattachée à un compte orange elle a été supprimée normalement au bout de 6 mois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
Bonsoir
Quand le compte Orange qui est à l'origine de cette boite mail a t-il été résilié ?
Il y a 1 j, 1 mois, 1 ans, 10 ans ?
Es-tu certain du mot de passe de la boite mail Orange ?
Quand a t-il été changé pour la dernière fois ?
Tes amis ont-ils reçu des pourriels prétendant que tu les as envoyés depuis ce compte Orange ?
Merci de répondre à toutes les questions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
@melet39 a écrit :bonjour @elcascador972
en attente d'autres intervenants
si cette adresse n'est plus rattachée à un compte orange elle a été supprimée normalement au bout de 6 mois
cdt
Bonjour
Orange n'est plus mon FAI depuis plus de 10 ans mais l'adresse mail en ".wanadoo.fr" a toujours été possible depuis. D'ailleurs, j'ai testé hier via un logiciel type Thunderbird, et je peux effectivement par ce moyen accéder à mes mails, mais je le fais habituellement directement sur la page d'accueil de www.orange.fr via le lien "Mail", et là c''est devenu subitement impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
tu as encore de la chance de l'avoir eu tout ce temps,car tu fais parti des oubliés et en ce moment orange fait le ménage
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
@PhilDur a écrit :Bonsoir
Quand le compte Orange qui est à l'origine de cette boite mail a t-il été résilié ?
Il y a 1 j, 1 mois, 1 ans, 10 ans ?
Es-tu certain du mot de passe de la boite mail Orange ?
Quand a t-il été changé pour la dernière fois ?
Tes amis ont-ils reçu des pourriels prétendant que tu les as envoyés depuis ce compte Orange ?
Merci de répondre à toutes les questions.
Cordialement
PhilDur
Bonjour PhilDur
Comme je le disais à melet39, le compte orange (en tant que mon FAI) n'existe plus depuis plus de 10 ans mais j'ai gardé mon adresse en ".wanadoo.fr" avec le même mot de passe que je n'ai jamais changé depuis l'origine
Non, aucun de mes amis n'a reçu de pourriels prétendument envoyés depuis mon adresse mail en wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
Bonjour @elcascador972,
Donc tu vis comme un funambule sur un fil pourri !
Ton compte aurait dû disparaitre 6 mois après résiliation et peut disparaitre avec tout son contenu n'importe quand et sans préavis.
Orange ne rase pas gratis ! Pas de contrat ==> Pas d'adresse mail. C'est la règle.
Si tu as encore ton adresse wanadoo, tu fais effectivement partie des oubliés dont Orange est en train de s'occuper. Tu as bigrement interèt à tout sauvegarder le contenu de ce compte et utiliser autre chose.
Si tu ne veux pas changer d'adresse, il te faut reprendre un contrat chez Orange et lui demander de "dégriller" cette adresse pour la redéfinir sur ce nouveau compte (mais ce sera une adresse en Orange qui continuera à recevoir les mails envoyés sur sa forme Wanadoo).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boite mail orange subitement impossible
Orange n'est plus mon FAI depuis plus de 10 ans mais l'adresse mail en ".wanadoo.fr" a toujours été possible depuis. D'ailleurs, j'ai testé hier via un logiciel type Thunderbird, et je peux effectivement par ce moyen accéder à mes mails, mais je le fais habituellement directement sur la page d'accueil de www.orange.fr via le lien "Mail", et là c''est devenu subitement impossible
Tu n'as plus de contrat ===> la boite mail n'est plus à toi.
Tu en as conservé l'usage pendant un certain temps.
Rien n'est plus probable que
l'intervention d'un pirate qui s'est contenté d'utiliser ton adresse mail et ton mot de passe (en 10 ans il a eu plus que le temps de le trouver) pour s'identifier et envoyer du spam, des phishing ou pire encore...
Les clients harcelés se sont plaint et ont renvoyés les pourriels vers un cellule abuse, ... ça a fini par aboutir chez Orange. Chez Orange, ils se sont trouvés devant une boite mail piratée et pas de contrat en face.
Destruction immédiate de la boite mail
Autre scénario equiprobable :
La pirate a changé l'adresse et le mot de passe de la boite mail.
Il en est devenu le seul utilisateur légitime.
Il a commencé par tout vider, messages et contrats
En abscence de contrat, le seul titulaire légitime est celui qui connait l'adresse et le mot de passe.
Ca conduit de la même manière jusqu'aux services techniques Orange qui ne peuvent que supprimer la boite mail.
Je suis client Orange
Je paye mon abonnement.
Je n'ai pas envie de payer pour toi.
Je n'ai pas envie de payer pour qu'Orange fasse des investigations pour retrouver un ex-titulaire d'un contrat qui a été résilié il y a plus de 10 ans.
Désolé, mais tu as eu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière pendant tout ce temps.
Aujourd'hui, il faut arrêter la gabiegie.
Désolé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera