Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail orange subitement impossible

elcascador972
contributeur occasionnel
872  

Accès boite mail orange subitement impossible

Bonjour

 

Je suis parti en vacance et ai continué à accéder à mes mails via la boite mail d'orange sur le site www.orange.fr via un accès internet au moyen d'un domino orange.

 

Sur la fin, je ne pouvais plus accéder à mes mails via la boite mail orange et de retour chez moi, avec mon FAI (qui n'est pas orange) rien ne s'est résolu.

 

Pouvez vous svp m'indiquer qu'elle pourrait être l'origine du problème et comment le résoudre svp ?

 

Un grannd merci par avance

elcascador972
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible

bonjour @elcascador972

 

en attente d'autres intervenants

si cette adresse n'est plus rattachée à un compte orange elle a été supprimée normalement au bout de 6 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible

Bonsoir

 

Quand le compte Orange qui est à l'origine de cette boite mail a t-il été résilié ?

Il y a 1 j, 1 mois, 1 ans, 10 ans ?

 

Es-tu certain du mot de passe de la boite mail Orange ?

Quand a t-il été changé pour la dernière fois ?

 

Tes amis ont-ils reçu des pourriels prétendant que tu les as envoyés depuis ce compte Orange ?

 

Merci de répondre à toutes les questions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elcascador972
contributeur occasionnel
743  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible


@melet39  a écrit :

bonjour @elcascador972

 

en attente d'autres intervenants

si cette adresse n'est plus rattachée à un compte orange elle a été supprimée normalement au bout de 6 mois

 

cdt


 

Bonjour

 

Orange n'est plus mon  FAI depuis plus de 10 ans mais l'adresse mail en ".wanadoo.fr" a toujours été possible depuis. D'ailleurs, j'ai testé hier via un logiciel type Thunderbird, et je peux effectivement par ce moyen accéder à mes mails, mais je le fais habituellement directement sur la page d'accueil de www.orange.fr via le lien "Mail", et là c''est devenu subitement impossible

elcascador972
melet39
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible

re @elcascador972

 

tu as encore de la chance de l'avoir eu tout ce temps,car tu fais parti des oubliés et en ce moment orange fait le ménage

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elcascador972
contributeur occasionnel
728  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible


@PhilDur  a écrit :

Bonsoir

 

Quand le compte Orange qui est à l'origine de cette boite mail a t-il été résilié ?

Il y a 1 j, 1 mois, 1 ans, 10 ans ?

 

Es-tu certain du mot de passe de la boite mail Orange ?

Quand a t-il été changé pour la dernière fois ?

 

Tes amis ont-ils reçu des pourriels prétendant que tu les as envoyés depuis ce compte Orange ?

 

Merci de répondre à toutes les questions.

Cordialement

PhilDur


Bonjour PhilDur

 

Comme je le disais à melet39, le compte orange (en tant que mon FAI) n'existe plus depuis plus de 10 ans mais j'ai gardé mon adresse en ".wanadoo.fr" avec le même mot de passe que je n'ai jamais changé depuis l'origine

 

Non, aucun de mes amis n'a reçu de pourriels prétendument envoyés depuis mon adresse mail en wanadoo.fr

elcascador972
papou22
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible

Bonjour @elcascador972,

 

Donc tu vis comme un funambule sur un fil pourri !

 

Ton compte aurait dû disparaitre 6 mois après résiliation et peut disparaitre avec tout son contenu n'importe quand et sans préavis.

 

Orange ne rase pas gratis ! Pas de contrat ==> Pas d'adresse mail. C'est la règle.

 

Si tu as encore ton adresse wanadoo, tu fais effectivement partie des oubliés dont Orange est en train de s'occuper. Tu as bigrement interèt à tout sauvegarder le contenu de ce compte et utiliser autre chose.

 

Si tu ne veux pas changer d'adresse, il te faut reprendre un contrat chez Orange et lui demander de "dégriller" cette adresse pour la redéfinir sur ce nouveau compte (mais ce sera une adresse en Orange qui continuera à recevoir les mails envoyés sur sa forme Wanadoo).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Accès boite mail orange subitement impossible


 Orange n'est plus mon  FAI depuis plus de 10 ans mais l'adresse mail en ".wanadoo.fr" a toujours été possible depuis. D'ailleurs, j'ai testé hier via un logiciel type Thunderbird, et je peux effectivement par ce moyen accéder à mes mails, mais je le fais habituellement directement sur la page d'accueil de www.orange.fr via le lien "Mail", et là c''est devenu subitement impossible


Tu n'as plus de contrat ===> la boite mail n'est plus à toi.

Tu en as conservé l'usage pendant un certain temps.

 

 

Rien n'est plus probable que

l'intervention d'un pirate qui s'est contenté d'utiliser ton adresse mail et ton mot de passe (en 10 ans il a eu plus que le temps de le trouver) pour s'identifier et envoyer du spam, des phishing ou pire encore...

Les clients harcelés se sont plaint et ont renvoyés les pourriels vers un cellule abuse, ... ça a fini par aboutir chez Orange. Chez Orange, ils se sont trouvés devant une boite mail piratée et pas de contrat en face.

Destruction immédiate de la boite mail

 

Autre scénario equiprobable :

La pirate a changé l'adresse et le mot de passe de la boite mail.

Il en est devenu le seul utilisateur légitime.

Il a commencé par tout vider, messages et contrats

En abscence de contrat, le seul titulaire légitime est celui qui connait l'adresse et le mot de passe.

Ca conduit de la même manière jusqu'aux services techniques Orange qui ne peuvent que supprimer la boite mail.

 

Je suis client Orange

Je paye mon abonnement.

Je n'ai pas envie de payer pour toi.

Je n'ai pas envie de payer pour qu'Orange fasse des investigations pour retrouver un ex-titulaire d'un contrat qui a été résilié il y a plus de 10 ans.

 

Désolé, mais tu as eu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière pendant tout ce temps.

Aujourd'hui, il faut arrêter la gabiegie.

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne