Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Lili_EG
contributeur
1 598  

Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour !

Je suis en vacances dans ma famille à Berlin et je ne peux malheureusement pas consulter mes e-mails sur le Portail orange. Quand j'appuie sur l'enveloppe pour consulter mes messages, j'arrive sur une page

"Forbidden

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server."

 

Passer par le menu \Mail ne fonctionne pas non plus. Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour Lili_EG

 

 

Avec les informations que tu donnes, il faudrait une sacré bonne boule de cristal pour te répondre

Mais tant pis, je prends des risques

 

Parmi pas mal de possibilités :

Ca pourrait être du à un problème de pare-feu (le modem/routeur de l'hotel ou de ta résidence, ou ... ) ....

 

 

Il faudrait que l'on en sache plus

Avec quoi essayes tu d'accéder à ta boite mail ? Un téléphone, un ordinateur, une tablette ?

Merci de le décrire, système, logiciels, navigateur, application de messagerie, ...

 

Comment ton "équipement" accède t-il à Internet ?

Un réseau terrestre (fibre ? adsl ? un modem ? un hotspot ?) ???

Un réseau GSM (téléphonie 2G 3G, ...) ?

 

Ca pourrait nous permettre de t'aider plus

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lili_EG
contributeur
1 559  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour PhilDur,

J'essaie d'accéder aux e-mails avec un PC. Je veux y accéder par le Portail Orange. J'ai essayé avec les navigateurs Firefox et Internet Explorer. Système d'exploitation Windows 7.

Antivirus Avira. Liaison par fil avec une fritzbox 7570 VDSL.

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour

 

Le pare-feu d'Avira ? :mansurprised:

Ce n'est donc pas une version gratuite ; la version gratuite permet d'activer ou désactiver le pare-feu de Windows.

Essaye de désactiver le pare-feu d'Avira, mais surtout pas celui de Windows. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça qui te bloque.

 

 

Si ça ne résoud rien, je ne peux que te conseiller d'utiliser une application locale plutôt que d'utiliser l'application Orange à distance. Visiblement l'accès https au portail t'est refusé.

 

Si l'ordi est le tien, installe Thunderbird, s'il n'est pas le tien utilise Thunderbird portable. (Il s'installe dans une clé USB et ne laisse aucune trace dans le PC utilisé).

 

Quelle que soit la version, après l'installation il te propose la configuration de ton compte.

Laisse le utiliser la configuration automatique et choisi le mode POP (étape 2 de la configuration)

Dès qu'elle est terminée, va dans les propriétés du compte et configure le pour laisser une copie des messages sur le serveur. Par défaut TB les laisse 15 jours.

De cette manière dès que tu ne sera plus à Berlin ta consultation "à distance" fonctionnera comme avant sans que tes messages aient été supprimés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lili_EG
contributeur
1 541  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour,

Pas le pare-feu d'Avira, c'est l'antivirus qui est d'Avira (je m'étais trompée, désolée).
Merci pour le conseil d'installer Thunderbird. J'accède au portail, je peux accéder à l'agenda, aux contacts, etc. sans problème, c'est vraiment juste la consultation des e-mails qui ne marche pas :-( Vraiment dommage...
Bonne journée,

Lili_EG

Lili_EG
contributeur
1 500  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour,
Petit update : l'accès aux e-mails par le portail à marcher pendant 2 jours alors que je n'ai rien fait de particulier. Et maintenant c'est reparti, même message d'erreur. Le problème semble donc venir d'orange...

Bonne journée

Vlad1302
contributeur occasionnel
1 404  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Manque de compétence chez Orange. Ils n'ont pas droit de faire cela, de décider quel pays sont "banana républiques". Même approche come dans Corée du Nord, sauf que ce le petit gros qui fait la démocratie. Pour une telle chose Orange mérite une punition grave.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour Vlad1302

 

Dans quel pays es tu ?

Comment accèdes tu (essayes-tu de la faire) à ta boite mail ?

Peux tu recevoir ?

Peux-tu envoyer ?

 

Quelle machine utilises tu ? Quel OS ? Quel navigateur ?

Si tu utilise un logiciel de messagerie : lequel ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlad1302
contributeur occasionnel
1 398  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Et arrêtez de nous parler de sécurité, antivirus, pare-feu etc.

Je vérifie mes mails de chez moi, en France, à 11 heures du matin. Pas de problème…

Je prends mon ordinateur, je le mets dans la voiture et je roule 1400 km pour me trouver dans un pays étranger. Je branche mon ordi sans rien toucher et hop : « You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server. »

Cela s’appelle INACCEPTABLE. Les manager chez Orange – changez vos ingénieurs.

Vlad1302
contributeur occasionnel
1 393  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Merci PhilDur, ravi d’apprendre que quelqu’un s’intéresse à ce problème.

 

Vola mes réponses :

Dans quel pays es tu ?

Dans un pays de l’Europe centrale.

Comment accèdes tu (essayes-tu de la faire) à ta boite mail ?

Par le logiciel fournit par Orange (webmail)

Peux tu recevoir ?

Peux-tu envoyer ?

Je ne peux pas me connecter à mon mail, donc je ne peux ni recevoir, ni envoyer. 

Quelle machine utilises tu ? Quel OS ? Quel navigateur ?

Lenovo

Windows 10

MS Edge

Si tu utilise un logiciel de messagerie : lequel ?

Webmai d’Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne