- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Accès impossible aux mails dans le Portail de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour !
Je suis en vacances dans ma famille à Berlin et je ne peux malheureusement pas consulter mes e-mails sur le Portail orange. Quand j'appuie sur l'enveloppe pour consulter mes messages, j'arrive sur une page
"Forbidden
You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server."
Passer par le menu \Mail ne fonctionne pas non plus. Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour Lili_EG
Avec les informations que tu donnes, il faudrait une sacré bonne boule de cristal pour te répondre
Mais tant pis, je prends des risques
Parmi pas mal de possibilités :
Ca pourrait être du à un problème de pare-feu (le modem/routeur de l'hotel ou de ta résidence, ou ... ) ....
Il faudrait que l'on en sache plus
Avec quoi essayes tu d'accéder à ta boite mail ? Un téléphone, un ordinateur, une tablette ?
Merci de le décrire, système, logiciels, navigateur, application de messagerie, ...
Comment ton "équipement" accède t-il à Internet ?
Un réseau terrestre (fibre ? adsl ? un modem ? un hotspot ?) ???
Un réseau GSM (téléphonie 2G 3G, ...) ?
Ca pourrait nous permettre de t'aider plus
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour PhilDur,
J'essaie d'accéder aux e-mails avec un PC. Je veux y accéder par le Portail Orange. J'ai essayé avec les navigateurs Firefox et Internet Explorer. Système d'exploitation Windows 7.
Antivirus Avira. Liaison par fil avec une fritzbox 7570 VDSL.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour
Le pare-feu d'Avira ? :mansurprised:
Ce n'est donc pas une version gratuite ; la version gratuite permet d'activer ou désactiver le pare-feu de Windows.
Essaye de désactiver le pare-feu d'Avira, mais surtout pas celui de Windows. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça qui te bloque.
Si ça ne résoud rien, je ne peux que te conseiller d'utiliser une application locale plutôt que d'utiliser l'application Orange à distance. Visiblement l'accès https au portail t'est refusé.
Si l'ordi est le tien, installe Thunderbird, s'il n'est pas le tien utilise Thunderbird portable. (Il s'installe dans une clé USB et ne laisse aucune trace dans le PC utilisé).
Quelle que soit la version, après l'installation il te propose la configuration de ton compte.
Laisse le utiliser la configuration automatique et choisi le mode POP (étape 2 de la configuration)
Dès qu'elle est terminée, va dans les propriétés du compte et configure le pour laisser une copie des messages sur le serveur. Par défaut TB les laisse 15 jours.
De cette manière dès que tu ne sera plus à Berlin ta consultation "à distance" fonctionnera comme avant sans que tes messages aient été supprimés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour,
Pas le pare-feu d'Avira, c'est l'antivirus qui est d'Avira (je m'étais trompée, désolée).
Merci pour le conseil d'installer Thunderbird. J'accède au portail, je peux accéder à l'agenda, aux contacts, etc. sans problème, c'est vraiment juste la consultation des e-mails qui ne marche pas :-( Vraiment dommage...
Bonne journée,
Lili_EG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour,
Petit update : l'accès aux e-mails par le portail à marcher pendant 2 jours alors que je n'ai rien fait de particulier. Et maintenant c'est reparti, même message d'erreur. Le problème semble donc venir d'orange...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Manque de compétence chez Orange. Ils n'ont pas droit de faire cela, de décider quel pays sont "banana républiques". Même approche come dans Corée du Nord, sauf que ce le petit gros qui fait la démocratie. Pour une telle chose Orange mérite une punition grave.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Bonjour Vlad1302
Dans quel pays es tu ?
Comment accèdes tu (essayes-tu de la faire) à ta boite mail ?
Peux tu recevoir ?
Peux-tu envoyer ?
Quelle machine utilises tu ? Quel OS ? Quel navigateur ?
Si tu utilise un logiciel de messagerie : lequel ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Et arrêtez de nous parler de sécurité, antivirus, pare-feu etc.
Je vérifie mes mails de chez moi, en France, à 11 heures du matin. Pas de problème…
Je prends mon ordinateur, je le mets dans la voiture et je roule 1400 km pour me trouver dans un pays étranger. Je branche mon ordi sans rien toucher et hop : « You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server. »
Cela s’appelle INACCEPTABLE. Les manager chez Orange – changez vos ingénieurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger
Merci PhilDur, ravi d’apprendre que quelqu’un s’intéresse à ce problème.
Vola mes réponses :
Dans quel pays es tu ?
Dans un pays de l’Europe centrale.
Comment accèdes tu (essayes-tu de la faire) à ta boite mail ?
Par le logiciel fournit par Orange (webmail)
Peux tu recevoir ?
Peux-tu envoyer ?
Je ne peux pas me connecter à mon mail, donc je ne peux ni recevoir, ni envoyer.
Quelle machine utilises tu ? Quel OS ? Quel navigateur ?
Lenovo
Windows 10
MS Edge
Si tu utilise un logiciel de messagerie : lequel ?
Webmai d’Orange