Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès messages envoyés depuis tablette android

Gé1806
contributeur occasionnel
4 597  

Accès messages envoyés depuis tablette android

Je n'ai plus de traces des messages envoyés depuis une tablette android alors que dans parametres la case conserver les messges envoyés a été cochée

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 264  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

Je suis désolé mais là, il y a quelque chose d'incompréhensible pour quelqu'un situé à distance.

La messagerie Orange semble fonctionner

Le service webmail semble fonctionner

Ton navigateur semble fonctionner.

 

Tu arrives à voir les messages envoyés même s'ils ont été envoyés depuis un autre équipement.

Il n'y a que lors de lenvoi depuis la tablette que le message ne passe pas dans les envoyés

 

Je te recommande de profiter d'un passage  à proximité de la boutique où tu as acheté la tablette pour exposer le problème. Eventuellement tu peux essayer avec une boutique Orange.

Si quelqu'un d'habitué se penche sur ta tablette, il devrait comprendre ce qui se passe en quelques secondes.

Mais, là, à distance, snas pouvoir faire les manipulations sur la tablette, je sèche.

 

Ca ne peu pas être grave, rassure toi, c'est même un truc où quand on a la solution on se frappe le ffron en disant  "B.. D... mais c'est bien sur !"

 

Ca serait sympa de venir nous expliquer ce qui bloquait, quand tu auras été dépannée. Merci d'avance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 576  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

PasBonjour non plus

 

Ce comportement est très probablement normal.

 

 

Les messages envoyés sont stockés dans le dossier message envoyés de l'application utilisée pour les envoyer.

 

Du coup, si tu envoies tes messages

 

1 avec le navigateur de la tablette:

alors les messages sont envoyés avec l'application du portail orange, il ne seront visibles que dans le portail et dans tout client mail configuré en IMAP. Ils ne seront pas visibles d'un client mail configuré en POP.

 

2 avec l'application mail de la tablette

alors les messages envoyés ne seront visibles que dans cette application (à condition de l'avoir configurée pour les conserver)

 

Explique nous comment tu utilises ta boite mail et nous pourrons être plus précis.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gé1806
contributeur occasionnel
4 561  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

Bonjour

 

Désolée pour la formule de politesse c'est la 1ère fois que j'utilise la communauté orange :manhappy:

 

J'envoie les message avec le navigateur de la tablette

Cordialement

ge1806

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 555  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

Bonjour Gé1806


@Gé1806 a écrit :

J'envoie les message avec le navigateur de la tablette


Alors ça ne peut provenir que du paramétrage.

Regarde la configuration de la messagerie Orange. Lien "mes préférences" en haut à droite de la page d'accueil.

 

Commence par faire un tour d'horizon général, tu pourrais bien trouver des paramétrages susceptibles de t'intéresser.

Regarde avec attention la rubrique mes mails

et tout particulièrement personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails

Vérifie que la case toujours sauvegarder les messages envoyés  est bien restée cochée

 

Lors de l'envoi  des messages, vérifie bien l'état de l'option "garder une copie", elle permet de changer le comportement ponctuellement jouste pour un message particulier. Tu peux ainsi vouloir exceptionnellement  sauvegarder ou ne pas sauvegarder un message spécifique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 554  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android


@Gé1806 a écrit :

... J'envoie les message avec le navigateur de la tablette ...


Ce n'est pas ce qui est recommandé, tu serais plus en sécurité en utilisant Mail de ta tablette.

N'hésite pas à poser des questions sur ce sujet. On est là pour y répondre.

 

J'ai volontairement séparé les deux réponses.

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gé1806
contributeur occasionnel
4 544  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

Rebonjour

 

La case toujours sauvegarder les messages envoyés  est toujours bien cochée ainsi que l'option "garder une copie"

Ca ne fonctionne tjs pas

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 542  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android


@Gé1806 a écrit :

Ca ne fonctionne tjs pas


Aie Aie Aie !!!

 

Peux-tu faire un essai depuis un PC avec Chrome ou Firefox ?

Est-ce que ça fait pareil ?

 

Edit : quelle version d'Android utilises-tu

Quelle est la version de Chrome dans ta tablette ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gé1806
contributeur occasionnel
4 541  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

Depuis les PC ça fonctionne

la version chrome est 54.0.2840.68 et celle android est 4.4.2

gé1806

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 533  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android


@Gé1806 a écrit :

Depuis les PC ça fonctionne


Merci pour ce retour à la vitesse de l'éclair.

 

Ouf ! On a un début de localisation du problème.

Quel est le nom du dossier des messages envoyés dans le PC et dans la tablette est-ce bien le même ?

Quand tu envoies un message depis le PC (à toi-même par exemple) le message envoyé est visible sur le PC, est-il aussi visible sur la tablette ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gé1806
contributeur occasionnel
4 532  

Re : Accès messages envoyés depuis tablette android

oui lorque j'envoie un message depuis un PC je le retrouve bien dans messages envoyés de la tablette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne