Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès site et mail Orange KO avec VPN

eaub63
contributeur occasionnel
6 479  

Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Nord VPN, il m'est impossible d'accéder à mes mails par orange.fr. Dès que je déconnecte Nord VPN, tout refonctionne normalement. Des actions de paramétrage ou de nettoyage sont-elles nécessaires pour l'accès à ma boite mail par le site orange.fr en utilisant Nord VPN?
Merci de vos éclairages sur le sujet.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 407  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonsoir @eaub63 

 

Non pas du tout,

 

Le webmail ne sait envoyer des mails qu'à partir d'une ligne Orange et uniquement une ligne Orange. Vu que tu es derrière un VPN donc pas une ligne Orange ça coince.

 

Alors que Thunderbird sait envoyer des mails depuis n'importe quelle ligne à partir du moment ou ils sont authentifiés.

 

Si tu regarde dans le paramétrage de ton serveur smtp dans Thunderbird il utilise le port 465 et la sécurité SSL/TLS, c'est ça l’authentification.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 472  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonsoir @eaub63 

 

Le problème avec les VPN est qu'il change l’adresse IP de l'appareil.

Bien souvent ce sont des adresses IP étrangères voire fantômes.

Donc tut ce qui est connexion aux mails orange et au portail orange n’est pas possible pour des raisons de sécurité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eaub63
contributeur occasionnel
6 420  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonjour,

Merci pour cette explication, la protection avec un VPN serait donc incompatible avec les règles de protections utilisées pour accéder au mail par Orange.fr! Par chance, en utilisant Thunderbird, cela fonctionne. Les règles de contrôle des adresses IP ne seraient donc pas les mêmes, cela voudrait-il que Thunderbird serait moins protecteur que le mail Orange?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 408  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonsoir @eaub63 

 

Non pas du tout,

 

Le webmail ne sait envoyer des mails qu'à partir d'une ligne Orange et uniquement une ligne Orange. Vu que tu es derrière un VPN donc pas une ligne Orange ça coince.

 

Alors que Thunderbird sait envoyer des mails depuis n'importe quelle ligne à partir du moment ou ils sont authentifiés.

 

Si tu regarde dans le paramétrage de ton serveur smtp dans Thunderbird il utilise le port 465 et la sécurité SSL/TLS, c'est ça l’authentification.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

eaub63
contributeur occasionnel
6 385  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonsoir JuanLucas38,

 

Merci pour ces explications claires. Effectivement, je viens de voir le port 465 et la sécurité SSL/TLS dans le paramétrage de Thunderbird.

Je ne chercherai plus inutilement à utiliser le mail d'Orange avec le VPN activé.

Bonne soirée.

Gilou-15
contributeur
4 294  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Après avoir lu vos réponses car moi aussi je ne pouvais pas lire mes mails orange avec NordVPN activé. Le VPN modifie l'adresse or orange ne reconnaissant pas notre PC bloque. J'ai donc modifié le par-feu de ma Livebox orange en la paramétrant sur faible au lieu de moyen (recommandé). Le VPN prend la suite au par-feu de la box et il n'y a plus de superposition de sécurité. Je peux donc démarrer le VPN dès la mise en route de mon PC et bénéficier de l'intégralité de ses avantages sur l'accès à internet.  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 281  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Gilou-15 

 


@Gilou-15  a écrit :

...J'ai donc modifié le par-feu de ma Livebox orange en la paramétrant sur faible....

...il n'y a plus de superposition de sécurité...  

 


Il n'y a quasiment plus de sécurité du tout sur ta connexion.!!!.

Tu reportes la sécurité sur tes terminaux. Est-ce qu'ils ont tous les outils qu'il faut.???

 

Sinon, il y a aussi la roulette russe....

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilou-15
contributeur
4 249  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Ok Daniel35,

Je ne veux pas polémiquer. Si j’utilise un VPN c’est pour ajouter une couche entre le serveur de mon FAI (Orange) et le serveur qui héberge le site que je souhaite visiter.

__ Sans VPN c’est mon FAI qui me met en relation avec le site internet consulté.

__ Avec VPN mon FAI me met en relation d’abord avec le serveur VPN qui prend le relai. Il crée un tunnel sécurisé chiffré (masqué) sur les informations échangées entre mon terminal et le serveur du site. Orange en ce qui me concerne n’a donc plus accès aux informations qui transitent entre le serveur du site que je consulte et mon PC. De même il devient impossible pour les pirates d’intercepter les données qui transitent sur ce réseau (avantages d’un VPN).

Tu as raison, il est très facile pour un hacker, d’intercepter les données qui circulent sur un réseau non sécurisé (sans pare-feu). Grâce au principe de connexion chiffrée des VPN (tunnel sécurisé) toutes les données que l’on envoie via ce mode sont cryptées. De ce fait, si quelqu’un tente d’intercepter ces données sans posséder la clé de chiffrement nécessaire pour les décoder, il ne pourra pas les lire.

Enfin pour schématiser à outrance : un Pare-feu n’est qu’un vigil qui filtre à l’entrée d’une boite de nuit, un anti-virus est en quelque sorte un gendarme qui fait respecter la loi alors qu’un VPN est un gilet pare-balle. Il faut les trois pour peut-être se sentir en sécurité….

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 229  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Bonjour . @Gilou-15 

 

Je ne veux pas polémiquer non plus. Tu fais comme tu le sens of course.

Mais ton VPN ne sécurise que le terminal concerné.

Quid des autres terminaux connectés à ta LB avec un pare-feu faiblard d'icelle.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilou-15
contributeur
4 064  

Re: Accès site et mail Orange KO avec VPN

Salut Daniel35,

Je ne suis pas du genre à démordre alors j'ai posé la question à Orange pour aboutir à une réponse peut satisfaisante (pour vous identifier n'utilisez pas votre VPN).

Même démarche auprès de NordVPN et là après quelques mails j'ai pu obtenir une réponse enfin satisfaisante à l'utilisation de mon VPN quel que soit le site y compris Orange. 

"Veuillez désactiver la fonctionnalité " CyberSec " / " Threat Protection Lite " (" Protection Anti-menaces ") dans les paramètres de l'application NordVPN.
 
Sur l'appareil Windows, ouvrez l'application NordVPN et cliquez sur l'icône du bouclier en haut à gauche, puis désactivez l'option " Utiliser la version Lite ".
 
Si le problème persiste, veuillez essayer de vider le cache du navigateur. Voici un tutoriel : https://nordvpn.com/blog/how-to-clear-your-cache/ "

Il semblerait que par défaut le paramètre anti-pub et autre se superpose avec Windows. Je peux donc désormais laisser mon VPN toujours actif et bénéficier du cryptage.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne