Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder aux contacts

cépalpié
contributeur
1 776  

Re : Accéder aux contacts

exactement le même problème la roue tourne dans le vide!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour @violette_hiver

 


@violette_hiver a écrit :

 Par contre, je ne vois pas comment passer de "autre" à "perso".


 

Fastochissime !

mais peut très vite tomber dans la fastidieusitude !

 

Si tu n'as pas beaucoup de contacts tu pratiques fiche par fiche et tu utilises le copier/coller de windows

Tu sélectionne une fiche à modifier puis :

  • tu cliques sur "gérer contact" puis sur "modifier"
  • tu affiches l'adresse autre, tu sélectionnes toute l'adresse avec la souris  et tu tapes Ctrl-C (copier).
  • tu cliques sur le "+" devant adresse mail, tu choisis "perso" (ça va ajouter une adresse perso) et tu tapes sur Ctrl-V(coller)
  • tu termines en cliquant sur "Valider"

Tu répètes ça sur toutes les fiches. Note que tu peux mettre plusieurs adresses perso dans un contact (pas trop recommandé, mais c'est bleussipo)

 

Si tu as beaucoup de contacts à modifier.

C'est facile, mais plus délicat, le mieux est d'éxporter le fichier vers son PC

de le retravailler dans un tableur (déplacer les données d'une colonne dans une autre pour les contacts concernés se fait en 3 clics de souris) et de réimporter le fichier modifié.

 

Un petit essais préalable sur 3 contacts bidon ne serait pas de trop pour éviter de betisécrabouiller ses données. Effectivement aucun néologisme ne me fait peur.

 

 

Plus de détails sur demande

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ograme
contributeur
1 650  

Re : Accéder aux contacts

Je voudrais créer un groupe de contact pour ne pas avoir à les recopier à chaque fois . MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : Accéder aux contacts

Bonjour ograme

Eh Oui, la politesse et la courtoisie ne sont pas encore ringardisées.....

 

 

Dans les contacts tout en haur de la page tu devrais trouver ça :

Orange_009_25022016_201402.jpg

Déplace ta souris sans cliquer sur le bouton rond avec une croix dedans, une toute petite fenetre d'information va s'afficher au bout d'une a deux secondes d'immobilité de la souris. Ca s'appelle une info-bulle et c'est très fréquent sur la plupart de commandes Windows.

 

Qu'y a t-il d'écrit dans l'info-bulle  ?

 

A te Lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PV1
contributeur
1 575  

Re : Envoyer un mail "groupe"

J'ai créé un groupe dans ma messagerie ORANGE et quand je fais envoyer un message d'erreur apparaît :

l'adresse mail comporte une erreur. Veuillez la corriger. Une adresse mail est composée de caractères alphanumériques et ne doit contient ni espace ni lettre accentuée.

J'ai vérifié toutes mes adresses : je ne trouve rien d'anormal.

 

J'ai essayé sur une autre messagerie orange : MEME MESSAGE ........

 

Pouvez-vous m'aider SVP - d'avance merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re : Envoyer un mail "groupe"

Bonjour PV1

Eh Oui, la politesse et la courtoisie ne sont pas encore ringardisées.....

C'est une maladie, la muflerie ? et contagieuse semble t-il !

 

 


@PV1 a écrit :

J'ai essayé sur une autre messagerie orange : MEME MESSAGE ........


Il n'y a qu'une seule messagerie Orange.

Tu veux parler d'une autre adresse mail chez Orange, peut-être ?

 

Si c'est le cas, il ne faut pas t'étonner, le problème est annoncé comme venant des adresses mail contenues dans le groupe et pas de ton adresse mail.

 

Je sais que le webmail d'Orange est particulièrement délicat à utiliser et que parfois son interaction avec le navigateur lui provoque des réactions bizarres, mais là ce contrôle de syntaxe sur les adresses mail est correct.

Il y a nécessairement une erreur dans une adresse mail.

Envoi ton message à chaque adresse individuellement à chaque adresse contenue dans ton groupe, sans la resaisir à la main, ; utilise les fiches contacts référencées dans le groupe. Il est probable que tous tes message passeront  ... sauf un.

Là il faudra chercher une erruer à peine visible, du style :

  • il y a un espace parasite dans l'adresse
  • il y a une virgule à la place d'un point dans l'adresse
  • le point dans le nom de domaine (ce qui est à droite du "@" )a été omis
  • .... toute autre idée est bonne, rien n'est stupide quand on cherche ce genre de boulette

 

Si tu as un très bon niveau de compétence avec les tableurs (Calc ou Excel) :

Exporte des contacts (uniquement ceux du groupe) dans un fichier au format .csv

Importe le fichier  dans le tableur.

Dans la colone adresse mail, remplace toutetes les lettres par un "!", ensuite remplace tous les chiffres par un "!"

A ce niveau tu ne devrais plus voir que des suites du type !!!!.!!!!@!!!!.!!!!, tout caractère autre est le problème que tu cherches.

Je sais c'est un poil lourdingue, mais si ton groupe contient beaucoup d'adresses, c'est très efficace, Calc ou Excel n'auront pas les yeux qui se croisent au bout du contrôle de 10 adresses ; et ça nécessite d'être au Top sur le maniment des recherches et remplacements

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jamie
contributeur
1 364  

Re : Accéder aux contacts

C'est super et cela fonctionne!

Un grand merci a l'auteur

            jm

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : Accéder aux contacts

Salut

Et, techniquement, qu'est-ce qui bloquait ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michteau85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Re : Accéder aux contacts

Simplement devant certain de mes contacts il n'y avait pas  PERSO et je ne savait pas comment y accéder et j'ai trouvé le renseignement sur le forum et c'est reparti.

Cordialement

461figeac
contributeur occasionnel
1 208  

Re : Accéder aux contacts

bonjour

 

quand je veux envoyer un email à plusieurs personnes je n'ai plus la liste des adresses quand   j'appuie sur  à  mais c'est la boite  de contact qui apparaît 

comment remédier à ce problème  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne