Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

salut @papou22 @PhilDur @JuanLucas38 @remetstestongs

 

je suis la discussion depuis quelques temps, et en effet, on a affaire à un bon (enfin façon de parler)

 

je me demande si ce n'est pas juste un gros troll bien velu, ou simplement quelqu'un qui est à côté de la plaque

 

parce que conseiller le webmail et dire que la sécurité du client mail n'est pas optimale et qu'un pirate peut nous piquer nos contacts stockés sur le disque sans trop de difficultés, là...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@anonyme____0  a écrit :

@PhilDur192.168.1.25 resemble plutôt à une adresse IP locale, ce n'est probablement pas l'adresse IP publique actuelle de la machine avec laquelle vous vous connectez, je suppose que vous avez donné ça juste à titre d'exemple.


Comment ça à titre d'exemple ???  Que nenni

 

 

C:\Users\PhilDur>date /T & time /T & ipconfig &time /T
28/09/2018
12:59

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Ethernet :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 3 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.25
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 5 :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::7161:c967:1d31:ee2e%3
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.137.1
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
12:59

C:\Users\PhilDur>

 

Ma machine est bien à cette adresse là.

Seulement cette adresse est totalement inaccessible.

 

Mes données, chez Moi, sont inaccessibles

Les pirates ne perdent plus de temps à "casser" les machines protégées, il préfèrent casser les mot de passe et se nourrir dans les webmail. Ca prend moins de temps et ça rapporte.

Dans tous les mails bidons de style "Au secours envoie moi des sous !", il y en a toujours qui rapportent, l'usurpation réalisée à partir des données des webmail, permet d'activer le paiement depuis le compte comte chez l'opérateur. Etc....

 

Toute personne qui utilise un client mail chez lui est protégé par l'inaccessibilité (adresse IP  privée et non routable), toute personne qui utilise un webmail est une victime probable d'actes de piraterie. Et le pire, c'est qu'elle entraîne ses contacts dans la fosse aux enmairdes.

 

Tu déformes mes propos

Je n'ai pas dit "se passer de webmail résoud tous les problèmes",  ça, c'est toi qui le dit.

Je dis juste qu'en utilisant le webmail ça devient probable, en utilisant un client mail on est protégé du vol de données, si jamais on était piraté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@fredolerouge Je n'ai pas conseillé le webmail, j'ai écrit qu'il y a différents outils qui répondent à différents besoins dans différents contextes, qu'il ne suffit pas de se passer du webmail pour se prémunir du piratage et que mon tout premier message explique comment accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange via le webmail, saisissez-vous la nuisance? Vous me traitez de troll alors que j'ai parlé de Thunderbird dès mon tout premier message et que ce n'est pas moi qui ai fait dériver le sujet. De plus, vous écrivez "un pirate peut nous piquer nos contacts stockés sur le disque sans trop de difficultés" mais je n'ai jamais écrit qu'un pirate peut faire ça sans difficulté, vous extraprolez et vous déformez mes propos.

 

Je maintiens que je trouve que plusieurs personnes qui ont posté ici manquent de mesure et de prudence dans leurs propos. Heureusement que certains ont fini par aller un peu plus dans les nuances. Oui il y a une sacrée différence entre écrire que le recours à un client de messagerie peut mitiger certains risques et écrire qu'on n'a aucun risque de piratage en s'en servant. Je n'ai absolument rien contre les sauvegardes, bien au contraire, j'encourage tout le monde à en faire (et pas que pour les messages).

 

Moi je n'insulte pas les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi. D'ailleurs, quel est le rapport entre "

Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange" et de nombreux messages qui s'appesantissent à dire qu'il ne faut pas utiliser le webmail? Nous n'avons pas la même définition du troll.

 

Je serai reconnaissant aux personnes postant ici de revenir enfin au sujet initial si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

re @anonyme____0

 

@PhilDur @papou22 @JuanLucas38 @remetstestongs

 


[...]
bla bla bla

[...]


bien sur qu'il est "possible" d'utiliser le webmail en acceptant sélectivement les cookies, tout comme il est possible de planter un clou avec le manche d'un tournevis et une bonne paire de gants

 

c'est possible, en effet

 

mais le marteau est l'outil approprié pour planter un clou

 

tout comme le client mail est l'outil approprié pour gérer ses mails

 

le bon outil pour le bon besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@PhilDurVous pouvez utiliser le protocole réseau UPnP pour demander à votre LiveBox l'adresse IP publique qu'elle vous a attribuée, par exemple en utilisant miniupnpc avec la commande "upnp -s", le champ s'appelle ExternalIPAddress.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@anonyme____0  a écrit :

 

../...

Je n'ai absolument rien contre les sauvegardes, bien au contraire, j'encourage tout le monde à en faire (et pas que pour les messages).

.../....

@anonyme____0,

 

 

@fredolerouge, @PhilDur, @JuanLucas38

 

Moi aussi !

 

Mais toi, l'amateur éclairé qui vient donner des leçons à de vieux professionnel de l'informatique et des réseaux qui ont des décénies d'expérience, je te remercie d'avance debien vouloir m'indiquer comment tu fais des sauvegardes de tes mails et dossiers de mails qui sont chez ton fournisseur et que tu encourages à faire.

 

Moi je ne sais pas faire.

 

Par la même occasion, dis moi aussi comment tu récupères tout ton historique de mails quand tu changes de fournisseur, ou même simplement d'offre chez le même fournisseur.

 

Je ne sais pas faire non plus

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@papou22 Vous connaissez déjà la réponse, je l'ai déjà écrit, j'ai parlé de deux clients de messagerie, Thunderbird puis Zimbra Desktop. J'ai utilisé ce dernier pour faire ma sauvegarde et bien évidemment on peut aussi le faire avec le premier.

Après la technique de l'épouvantail, j'ai le droit à l'argument d'autorité. Vous ne me connaissez pas et je n'ai pas franchement envie de m'étaler sur ma vie professionnelle sur un forum sur lequel je me fais insulter et rabaisser au rang d'amateur éclairé. Entre celui qui écrit "stupidité naturelle" et celui qui me traite de zozo et de guguss, je suis servi.
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
868  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

En passant, au delas des divergences d'opinion, la courtoisie reste de mise ! Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@anonyme____0,

 

Merci de m'avoir éclairé, vous qui qui savez tout !

 

Alors puis-je humblement vous poser quelques autres questions ?

 

Pourquoi, avec un fil de discussion comme celui-ci dont le titre est "Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange" encourager les usagers à utiliser le webmail et ne pas au contraire les pousser à utiliser un client de messagerie en permanence, ou à chaque fois que possible et ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage ?

 

N'est-ce pas trop compliqué pour le vulgum pecus de jongler avec les deux systèmes, ne serait-ce que pour faire des sauvegardes, alors qu'on peut ne se contenter que de l'outil adapté à cet usage et que les ces sauvegardes peuvent y être faites automatiquement et en permanence ?

 

J'espère ne pas abuser de votre temps de connaisseur (ceci n'es pas une insulte) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@papou22  a écrit :

@anonyme____0,

 

Merci de m'avoir éclairé, vous qui qui savez tout !


Je n'ai jamais prétendu tout savoir. Je peux tout à fait exprimer un désaccord et exhiber des contradictions sans prétendre avoir la science infuse.

 


@papou22  a écrit :

@anonyme____0,

 

Pourquoi, avec un fil de discussion comme celui-ci dont le titre est "Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange" encourager les usagers à utiliser le webmail et ne pas au contraire les pousser à utiliser un client de messagerie en permanence, ou à chaque fois que possible et ne considérer le webmail que comme une solution de dépannage ?


J'ai présenté une solution qui permet simplement de ne pas accepter aveuglément tous les cookies juste pour le Mail Orange via le webmail quand on a fait le choix de l'utiliser occasionnellement ou régulièrement et je répète que j'ai bien mentionné Thunderbird dès mon tout premier message :

 


@anonyme____0  a écrit :

Si cette manipulation vous semble trop fastidieuse, vous pourrez aussi n'entrer que les URL qui n'ont rien à voir avec le Mail Orange et utiliser un logiciel de messagerie électronique comme Thunderbird.


Je ne prenais pas position au sujet de l'usage occasionnel ou régulier du webmail dans ce premier message et je maintiens donc que ma solution sert à limiter le traçage parce que je trouve pas très judicieux d'accepter tous les cookies sans distinction juste pour se connecter à une poignée de sites. Il y a bien une différence entre des cookies qui servent à l'authentification (voire éventuellement à stocker des valeurs de paramètres) et des cookies publicitaires. C'était ça le sujet et rien d'autre. Je conseillais déjà aux gens d'utiliser Thunderbird au cas où ils trouveraient ma suggestion initiale trop compliquée. Libre aux gens de faire leur choix. Au passage, ma solution permet également d'accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox quand on se connecte sur d'autres parties du site web d'Orange dont les forums ici mais je ne pouvais pas tout indiquer dans le titre.

 

Juste pour qu'il reste une trace des insultes que j'ai reçues (Date : 27-09-2018 19h56) :


@papou22  a écrit :
Salut @PhilDur, C'est limpide comme de l'eau de roche mais tu vas voir que ce zozo de @anonyme____0 va encore avoir à y redire quelque chose. T'es trop bon de te fouler le poignet pour ce genre de guguss !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne