- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange
@anonyme____0 a écrit :
@PhilDurVous pouvez utiliser le protocole réseau UPnP pour demander à votre LiveBox l'adresse IP publique qu'elle vous a attribuée, par exemple en utilisant miniupnpc avec la commande "upnp -s", le champ s'appelle ExternalIPAddress.
Tu n'as visiblement pas compris le contexte mais ce n'est pas grave.
Je n'ai pas besoin de connaitre l'adresse Wan de ma machine.
Reprend le sujet depuis le début.
L'objet est de montrer l'importance de l'effet routeur et de la traslation d'adresse que cela induit.
C'est la première couche de la protection des données d'une machine sur un LAN derrière une box d'un FAI français.
C'est un des éléments importants dans l'évaluation des risques comparés entre webmail et client mail local.
Une machine est inaccessible JUSTEMENT par ce que son adresse est privée.
Un webmail dispose d'une adresse publique et d'un accès publique, c'est ça qui rend le dossier contacts vulnérable.
Un webmail publie les contacts
Un LAN les isole et les protège.
Le webmail assure la contamination.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidemment tu ne veux rien comprendre.
Je mee moque de ce que pense la majorité des imbéciles, ça s'appelle "la mode" et je me base sur le fait que toutes les histoires de piratages remontées ici, ont toutes utilisé le dossier "Contact" d'un site webmail.
Ce sont les faits qui m'intéressent .
Une machine non adressble depuis le web, est invisible du web.
Une adresse mail extraite d'un dossier "Contact" sur le web d'un compte compromis est la source d'un piratage.
Sans le webmail nos comptes de messagerie seraient en sécurité.
Rapelle toi, au début de la messagerie, avant l'arrivée du web, la massagerie était sure, et pourtant elle n'était pas sécurisée. Ports 25 et 110 et tout était calme.
Mais tu n'as probablement pas connu, jeune Padawan !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :Décidemment tu ne veux rien comprendre.
Je mee moque de ce que pense la majorité des imbéciles, ça s'appelle "la mode" et je me base sur le fait que toutes les histoires de piratages remontées ici, ont toutes utilisé le dossier "Contact" d'un site webmail.
Ce sont les faits qui m'intéressent .
Bonjour @PhilDur
Ce n'est pas un effet de mode, il est préférable que je cite un expert reconnu :
https://www.bortzmeyer.org/nat-et-securite.html
"Le NAPT a des limites (qui sont aussi celles des pare-feux, malheureusement souvent présentés comme des solutions miracles)"
Je comprends que NAT n'a pas grand intérêt en terme de sécurité, que les pare-feux sont utiles mais ne sont pas suffisants et que les attaques de phishing fonctionnent aussi bien avec que sans webmail.
De toute façon, le webmail d'Orange tombe en rade plusieurs fois par an, c'est le cas ce vendredi 28 décembre 2018 depuis environ 10h30. Malheureusement, par le passé, le serveur IMAP était lui aussi en panne au même moment, utiliser Thunderbird dans ce cas précis ne permettait donc pas de s'en sortir mieux. Celles et ceux qui sont gênés par ces pannes feraient mieux d'aller voir ailleurs et c'est ce que je vais finir par faire tôt ou tard.
La différence d'age ne vous donne pas le droit de me parler comme à un gosse de cinq ans.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Je ne distingue pas les ages et ma façon de parler ne diffère pas d'une personne à une autre.
Ce que dit ton expert c'est que la translation d'adresse ne protège pas de tout, et il a bien raison.
Néanmoins il admet une certaine protection.
Je cite "Résultat, un paquet entrant non sollicité, qui n'est pas la réponse à un paquet sortant, ne sera pas accepté puisqu'il n'y a aucune entrée dans la table pour lui."
Et c'est exactement de ça que je parle.
Les attaque par le contenu restent les seules qui peuvent marcher, c'est bien pour ça que sur toute machine, on doit laisser un pare-feu fonctionner (c'est lui qui doit notament bloquer les connexions sortantes suite à infection par un Cheval de Troie, un Keylogger, ou toute autre bestiole interne qui chercherait à envoyer sur un serveur IRC toute donnée confidentielle qu'il aurait récolté) ainsi qu'un antivirus et que tous les logiciels doivent être à jour.
La translation d'adresse dissimule bien les machines connectés derrière une box.
Mais la question de l'insécurité du webmail est toute autre.
Un mot de passe arrête les gentils, il ne fait que retarder les pirates.
Pour qu'un webmail soit utile il faut lui adjoindre des contacts, dès que le compte est piraté, ce sont les contacts qui sont ramassés et attaqués à leur tour.
Je maintiens, c'est un effet de mode, la grande majorité des
utilisateurs d'Ordinateurs se moquent totalement de la sécurité, ils n'ont même pas conscience de mettre enpéril la sécurité de leurs contacts. Il est parfois considéré comme ringard d'utiliser un client mail. Ca change le lendemain du vol des mails et des contacts.
Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de ceux qui utilisent le webmail sur Ordi, utilisent Mail ou Email sur leurs téléphones.
C'est peut-être parce que le webmail consomme plus de Data qu'un client mail, et qu'ils tiennent à ne pas consommer leur forfait Data trop vite.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi, je paye chaque mois une redevance pour accéder au fournisseur d'accès ORANGE, et je n'ai pas l'intention d'en changer. Je n'ai donc aucun besoin de subir les publicités de orange ni de ses associés. Si je veux qqchose de plus je le décide moi-même, et je le fais moi-même. Donc aucun besoin de cookies ssupplémentaires et je continuerai à les refuser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour "Moi, je"
@chriscoste a écrit :
Moi, je paye chaque mois une redevance pour accéder au fournisseur d'accès ORANGE, et je n'ai pas l'intention d'en changer. Je n'ai donc aucun besoin de subir les publicités de orange ni de ses associés. Si je veux qqchose de plus je le décide moi-même, et je le fais moi-même. Donc aucun besoin de cookies ssupplémentaires et je continuerai à les refuser.
Le fait d'accepter ou pas les cookies ne change pas la quantité de pub.
Ça ne change que le ciblage de ladite pub.
Pour ne plus afficher la pub, utilise un bloqueur de pub.
Non ce n'est pas une redevance que tu payes, il y a longtemps qu'Orange est une société et ce que tu paye c'est ton abonnement et les coûts des consomations éventuellement hors contrat.
Les cookies ne servent pas qu'à la publicité.
Les cookies sont aussi utilisés pour ton authentification vis à vis d'un serveur qui veut se garantir qu'il ne remet pas tes données à des tiers et pour te garantir la continuité de ta session.
Sans les cookies tu ne pourrais pas accéder autrement qu'en lecture seule aux impôts, à la Sécu, à tes comptes en banque et, chez Orange tu ne pourrais pas accéder au webmail.
C'est aussi grâce aux cookies, que lorsque tu visites fréquemment un site tu y retrouve le site dans ta langue et avec tes préférences de présentation.
Il y a 1000 et une utilisations différentes des cookies.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai parlé d'accepter sélectivement les cookies justement parce que certains sont obligatoires, y compris pour pouvoir poster sur ce forum puisqu'il faut s'authentifier et parce que je trouve tout à faire légitime de vouloir accepter certains cookies jugés utiles et refuser les autres jugés inutiles voire nuisibles. D'ailleurs, vous pouvez demander à Mozilla Firefox de tous les effacer à la fermeture à moins que vous vouliez rester connectés sur certains sites web qui utilisent des cookies persistants.
Je rejoins chriscoste, Orange se fait déjà assez d'argent en tant que fournisseur d'accès Internet, il pourrait s'abstenir de participer au ciblage publicitaire sans que cela ne mette en péril sa santé financière.
Pour information, il n'y a pas 1001 utilisations des cookies, je vous invite à lire l'article de Wikipedia à ce sujet. Il est possible de stocker les valeurs de paramètres dans l'URL à condition de ne pas dépasser une certaine taille et l'API Local Storage est utilisée par certains sites web (dont swatchbook.us) y compris pour l'authentification.
- « Précédent
- Suivant »