Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces boite mails

Daniel109
contributeur
510  

Acces boite mails

Bonjour a tous

Depuis hier,il ne m'est plus demandé de mot de passe pour acceder a ma boite mails orange .Je precise que je n'ai qu'un compte

Je n'ai donc aucune securité d'acces

Pourquoi ce changement ?

Je vous remercie pour vos réponses éventuelles

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Acces boite mails

Bonjour @Daniel109 

 

 


Daniel109  a écrit :

il ne m'est plus demandé de mot de passe pour acceder a ma boite mail

 


Il n'y a que quelques cas qui produisent cet effet

  • un processus a mémorisé ton mot de passe et le fournit automatiquement à ta place
  • tu ne te déconnectes pas
  •  ... (d'autres te trouverons peut-être encore un ou deux cas)

 

 

Mémoire du mot de passe

Si tu utilises un navigateur pour accéder à ta boite mail :

le navigateur peut mémoriser ton mot de passe et le fournir automatiquement dans la page de connexion

Tu le verrait, cat tu passerais sur un écran prérempli du style :

image.png

Ici le mot de passe était enregistré et ce formulaire de connexion est apparu avec les petits ronds noirs à la place du mot de passe ; parce que j'en ai demandé la mémorisation au navigateur.

Mon ordinateur est protégé, il n'y a pas de perte de sécurité.

 

Pas de déconnexion

Là aussi c'est lié à l'utilisation d'un navigateur

Lors de la connexion le navigateur reçoit une sorte de sceau de sécurité qui lui est envoyé par le serveur Orange et qui prouve que l'utilisateur a bien répondu à la demande de mot de passe. Cette donnée est chiffrée et mémorisée dans le navigateur ; cette donnée d'authentification est stockée dans un cookie.

Le cookie est demandé et vérifié par le serveur avant de lui envoyer des données.

Le cookie de connexion est recalculé lors de chaque échange avec le navigateur.

 

Si tu fermes le navigateur sans supprimer ce cookie tu reste connecté.

Dans ce cas-là tu ne vois pas le formulaire de connexion montré plus haut.

 

Pour te déconnecter proprement, si tu accèdes à ta boite mail en passant par le portail Orange, tu dois obligatoirement de déconnecter explicitement. Comme ceci :

image.png

Le clic sur le bouton "Se déconnecter" sera transmis au serveur qui enverra un cookie contenant un statut déconnecté.

Le navigateur utilisé est alors déconnecté.

 

Nota important:

Le navigateur utilisé est alors déconnecté  .... et seulement celui là.

Si tu as ouvert plusieurs navigateur et qu'ils sont tous connectés au même compte, seul le navigateur avec lequel tu cliques sur ce bouton est déconnecté, tout autre navigateur connecté au même compte reste connecté.

C'est le cas si un pirate est connecté à un compte mail via le portail Orange :

  • si l'utilisateur se déconnecte, il ne déconnecte pas pour autant le pirate.
  • si l'utilisateur change le mot de passe, le pirate reste connecté (le changement du mot de passe ne déconnecte pas un pirate)

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel109
contributeur
475  

Re: Acces boite mails

Je te remercie pour cette explication

J'ai maintenant la réponse a mon probleme

Tres bonne journée a toi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Acces boite mails

Merci Daniel pour ton retour

 

Puis-je te demander la réponse en question ?

Ce site est un forum et ta réponse va enrichir la connaissance de ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel109
contributeur
379  

Re: Acces boite mails

Excuse-moi pour le retard de ma réponse

Comme tu me l'avais conseillé,je suis allé dans les "options" de Firefox,puis dans "vie privée et sécurité"et enfin "effacer les cookies et données des sites" et j'ai retrouvé mon accès mails orange avec mon mot de passe à renseigner comme auparavant.

Je te remercie encore de tes conseils

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne