Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Administration à distance livebox play fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : Administration à distance livebox play fibre

Bonsoir df,

Je passe aussi par No-Ip et je n'ai pas ce problème. J'ai pourtant changé le mot de passe de l'utilisateur admin de ma box. Une Livebox Play avec une connexion ADSL.

 

Vu ton problème je ferai un essai de prise en main à distance de ma box demain.

Depuis chez moi ça n'est pas possible. Je ferai un retour ici après le test.

 

Seulement quelques petites questions avant :

Quel navigateur ?

Quel message d'erreur eventuel ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : Administration à distance livebox play fibre

Bonjour

Je viens de refaire un tour dans ma box.

 

Tu devrais utiliser l'accès à distance utilisateur prévu dans le cadre de l'administration de ta box.

Chemin : Configuration avancée > Accès à distance utilisateur

 

 

Il me semble que tu essayes de configurer l'accès à distance support client destiné aux équipes techniques Orange.

Chemin : Assistance > Accès à distance support client

 

Dans l'accès à distance utilisateur tu n'as pas d'identifiant à configurer.

Dans l'accès à distance:

Il se pratique à la demande d'un conseiller Orange au téléphone, il lui permettra d'accéder à la box. C'est la box qui génère les paramètres, il n'y a qu'à les lire au dépanneur qui est au téléphone avec toi. Tout ce qu'il y a à faire est de cliquer sur démarrer, ça donne un droit d'accès temporaire à la box au technicien. Par raison de sécurité (confidentialité) cet accès n'est prévu qu'en ta présence et pour une durée limitée.

 

Ce matin, comme promis, je fais un test de prise en main

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re : Administration à distance livebox play fibre

Bonjour df

 

Je confirme ce que je t'ai déjà dit :

L'accès à distance que tu cherches à configurer est :

  • non configurable
  • destiné à un télé conseiller

 

Il aurait suffit de lire en partie droite de l'écran la rubrique aide qui est très bien faite

Je cite :

Pour tout dépannage, l'accès temporaire permet à un téléconseiller du support technique d'accéder temporairement (15 mintutes) et avec votre accord à votre Livebox.
 
Pour lancer un accès support client pendant 15 minutes, cliquez sur le bouton "démarrer". Les paramètres d'accès à distance vont apparaître à l'écran. communiquez-les uniquement au téléconseiller. 

Pour désactiver l'accès temporaire au support client, cliquer sur le bouton "arrêter".

 

De même pour configurer une connexion à distance à l'interface d'administration la rubrique aide précise :

Cette rubrique vous permet de configurer un accès à l'interface de configuration de la Livebox depuis Internet.

Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe d'accès à la Livebox. Retenez les bien car ils vous seront demandés lorsque vous tenterez d'accéder à distance à votre Livebox.

Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères. Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.

Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10000. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000.

 

Vérifie que tu utilises bien cette fonctionalité et pas la première

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne