Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse email piratée

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Adresse email piratée

Des amis viennent de m'informer qu'ils ont reçu un mail à mon adresse leur disant que j'avais des problèmes et leur demandant de me recontacter par mail. Mon adresse a été piratée! Que faire?
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Adresse email piratée

@elfyk

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Adresse email piratée

Bonjour @elfyk,

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Re: Adresse email piratée

À priori pas de redirection, j'ai modifié mon mot de passe. Il semblerait que mon adresse a été récupérée via une adresse mail pro car le fameux message a été envoyé à des contacts pros

 

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re: Adresse email piratée

Je reçois bien mes mails. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe avec ce "piratage"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: Adresse email piratée

Bonjour @elfyk

 

En complément des réponses déjà apportées:

 

- si tu as modifié ton mot de passe par un très solide

- si tu as vérifié dans "mes préférences" de ton webmail que tout est OK (rien que tu n'aies fait toi-même)

Alors il n'y a rien d'autres à faire. (*)

Le pirate continuera "un certain temps" à utiliser les contacts qu'il a récupéré dans ton webmail. Ca se calmera dans le temps... 

 

(*) sauf appliquer aussi les préconisations de @papou22 : utiliser un courrielleur et ne plus rien laisser sur le webmail (ni mails, ni contacts).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne