Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse envoyant des emails toute seule

Onimaro
contributeur
556  

Adresse envoyant des emails toute seule

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà, mon adresse mail envoie des emails toute seule. Souvent à des horaires nocturnes, et invitant les gens contactés à cliquer sur un lien, probablement vérolé.

 

J'ai beau changer de mot de passe, le problème persiste.

 

Je n'ai rien trouvé sur le site, le chat est indisponible, et le service téléphonique n'a pas su m'aider.

 

Que faire ?

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
547  

Re : Adresse envoyant des emails toute seule

Bonjour ! Essaye de rajouter dans la liste de tes contacts un correspondant fictif qui se trouvera en tête de la liste alphabétique type aaaa.aaaa@orange.fr   .  Normalement ces indésirables envoient leurs mails pirates par ordre alphabétique et si un des mails est bloqué ( parce que par exemple fictif ) , il ne peut pas passer aux suivants .  J' ai aussi créé sur le site de la poste et en mon nom une adresse test réelle celle-ci , que j ' ai mise dans la liste de mes contacts orange pour voir si des courriels suspects parvenaient sur celle-ci . Cela ne m ' empêche pas à peu près une fois par mois de changer mon mot de passe mais en me débrouillant pour qu ' il soit " béton " . Cela fait un peu plus d ' un an que je suis atteint de cette paranoïa et ... RAS .

Le pire des défauts , c est la perfection .
black-ice
Orange Star
Orange Star
546  

Re : Adresse envoyant des emails toute seule


@Onimaro a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà, mon adresse mail envoie des emails toute seule. Souvent à des horaires nocturnes, et invitant les gens contactés à cliquer sur un lien, probablement vérolé.

 

J'ai beau changer de mot de passe, le problème persiste.

 

Je n'ai rien trouvé sur le site, le chat est indisponible, et le service téléphonique n'a pas su m'aider.

 

Que faire ?

 

Cordialement


bonjour,

dans un premier temps supprimes le lien dans ta signature mail

quant au mot de passe ce dernier doit etre un peu "light" pour que le problème poersiste un bon mot de passe se compose de chiffres, lettres , majuscule, minuscules, signes etc.. enfin si tes contacts sont stockés en ligne il vaudrait mieux que tu les supprimes et que tu te serve d'un client mail de type thunderbird

ou tu stockerait tes contacts tes mails etc...

cdt,

keep calm and stay connected


Onimaro
contributeur
537  

Re : Adresse envoyant des emails toute seule

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je vais procéder comme vous me l'avez conseillé et je vous tiendrai au courant dans les semaines à venir.

 

Merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne