Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail Orange modifiée à mon insu

JodeSomval
contributeur occasionnel
4 217  

Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Bonjour, je voudrais partager mon expérience et éventuellement connaître si d'autres clients Orange ont connu la même mésaventure.
Mon profil:
J'ai une adresse wanadoo depuis plus de 15 ans et un compte Orange (ADSL2 ) depuis quelques années avec une adresse principale de compte de type "nomprénom@orange.fr" (classique).
Le 31 juillet 2017 à 18h55, j'ai reçu un mail d'Orange sur ma boite mail principale qui me confirmait que ma nouvelle adresse était dorénavant "1s.reply@orange.fr".

Je ne suis absolument pas à l'origine de cette demande de modification.

Le mail de validation de la modification indique que les mails reçus sur mon ancienne adresse seront automatiquement transférés sur ma nouvelle adresse.

J'ai tout de suite réagi en me connectant à mon compte Orange.
J'ai réussi à me connecter avec mon ancienne adresse "nomprémon@orange.fr" et mon mot de passe habituel (ce qui me parait déjà étrange).

L'adresse "1s.repl@orange .fr" était bien dans la liste de mes adresses (messagerie/préférences/gérer mes adresses) avec l'intitulé "Par défaut".

J'ai créé une nouvelle adresse principale, changé mon mot de passe afin d'éviter un nouveau piratage.

Par contre je ne reçois plus de mail sur ma nouvelle adresse ni sur les adresses associées à mon ancienne adresse principale (extrait du mail ci-dessous).

Un envoi sur mon ancienne adresse "nomprénom@orange.fr" renvoie un message d'erreur comme quoi cette adresse n'existe pas. (c'est rassurant pour le coté piratage).

Par contre l'application mail orange, dans l'environnement Orange, ne recoit pas de mails en entrée.

J'ai configuré ma nouvelle adresse mail dans mon application "Mail" sur mon Imac, l'application a reconnu mon adresse, a chargé les mêmes messages que mes autres adresses rattachées mais ne charge pas les nouveaux messages que j'envoie en test avec d'autres comptes (pro, wanadoo,..).

Merci pour votre retour d'expérience en la matière et vos lumières sur la gestion des adresses mails Orange que je trouve un chouia complexe.

Bien cordialement,

 

"C'est désormais cette adresse que vous devez utiliser pour vous identifier sur le portail Orange afin d'accéder à votre compte, à vos services personnalisés et à vos mails. 

Si vous le souhaitez, les messages envoyés à l'adresse 1s.reply@orange.fr sont automatiquement transférés sur votre nouvelle adresse. Vous continuerez donc à recevoir tous les messages de contacts, en attendant qu'ils aient pris l'habitude de vous écrire sur votre nouvelle adresse. 

Nous vous rappelons que pour gérer les alias associés à vos boîtes aux lettres, vous pourrez le faire très simplement en vous rendant dans votre messagerie>mes préférences>gérer mes adresse mails. "


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 105  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu


@JodeSomval a écrit :
.../...

Lorsque l'on est sur l'appli Webmail, on peut gérer la création d'adresses de messagerie, Ok.
SI je regarde sur contrat/internet/livebox/gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs, je ne vois pas d'adresses, même pas celle de mon compte.
Alors que sur mon ancien compte wanadoo, au même endroit, je peux voir toutes les adresses que j'ai créées à l'époque.
Merci pour votre temps passé sur mon sujet,

bonne journée.


Bonjour @JodeSomval,

 

Je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu expliques.

 

Pour voir toutes ses adresses mail il faut être identifié sur son compte principal. Est-ce le cas ?

 

Sinon, précise ta question.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JodeSomval
contributeur occasionnel
4 187  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Suite de mon dossier. Après lecture d'un certain nombre de post sur ce forum, j'ai vérifié la config de mon adresse mail dans webmail et effectivement celle-ci était transférée sur une adresse "***************************************".
Pensez-vous que je puisse récupérer mes emails transférés entre le 31/07 et aujourd'hui?
Merci de votre soutien.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 171  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu


@JodeSomval a écrit :

.../...
Pensez-vous que je puisse récupérer mes emails transférés entre le 31/07 et aujourd'hui?
Merci de votre soutien.


Bonjour @JodeSomval

 

Aucune chance ! Ces mails sont définitivement perdus car Orange a exécuté l'ordre de transfert donc ils ne sont plus dans ton compte mais chez le pirate et c'est lui qui profite de leur contenu et des adresses qu'ils contiennent.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JodeSomval
contributeur occasionnel
4 145  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Bonjour Papou22,

Merci pour ta réponse.
Plusieurs questions restent en suspens.
Comment le pirate a-t-il eu accès à mon mot de passe de compte Orange?
Pourquoi n'a-t-il pas modifié le mot de passe de mon compte en créant sa nouvelle adresse de messagerie ce qui m'aurait empêché d'y accèder et de corriger ses modifs?
Concernant la gestion des adresses mail Orange:

Lorsque l'on est sur l'appli Webmail, on peut gérer la création d'adresses de messagerie, Ok.
SI je regarde sur contrat/internet/livebox/gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs, je ne vois pas d'adresses, même pas celle de mon compte.
Alors que sur mon ancien compte wanadoo, au même endroit, je peux voir toutes les adresses que j'ai créées à l'époque.
Merci pour votre temps passé sur mon sujet,

bonne journée.

JodeSomval
contributeur occasionnel
4 142  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Bonjour modérateur, 
les informations que j'ai incluses dans mon message sont les adresses utilisées par le pirate qui m'a détournée ma messagerie, en aucun cas mes informations personelles.
Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 139  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu


@JodeSomval a écrit :

Bonjour Papou22,

Merci pour ta réponse.
Plusieurs questions restent en suspens.
Comment le pirate a-t-il eu accès à mon mot de passe de compte Orange?

 

Le piratage de compte est très en vogue de nos jours. Certains pays sont en pointe sur ce sujet, surtout Afrique francophone et en vivent bien. Casser un mot de passe n'est qu'une question de temps et d'outillage, lequel est en libre service sur Internet. Ce phénomène s'accroit car la plupart des usagers laissent leurs contacts sur le web, mettant en danger toutes leurs relations.

 

Voir :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Voir aussi ces fils en entier :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

 

 


Pourquoi n'a-t-il pas modifié le mot de passe de mon compte en créant sa nouvelle adresse de messagerie ce qui m'aurait empêché d'y accèder et de corriger ses modifs?

 

C'est son affaire. Il avait sans doute estimé que ce n'était pas nécessaire car il avait déja volé tes contacts.

 

Je traiterai ta dernière question à part

.../...


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 106  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu


@JodeSomval a écrit :
.../...

Lorsque l'on est sur l'appli Webmail, on peut gérer la création d'adresses de messagerie, Ok.
SI je regarde sur contrat/internet/livebox/gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs, je ne vois pas d'adresses, même pas celle de mon compte.
Alors que sur mon ancien compte wanadoo, au même endroit, je peux voir toutes les adresses que j'ai créées à l'époque.
Merci pour votre temps passé sur mon sujet,

bonne journée.


Bonjour @JodeSomval,

 

Je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu expliques.

 

Pour voir toutes ses adresses mail il faut être identifié sur son compte principal. Est-ce le cas ?

 

Sinon, précise ta question.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JodeSomval
contributeur occasionnel
4 076  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Bonjour Papou22,


Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications.

Comme d'habitude, en synthétisant le sujet pour en faire quelque chose de compréhensible, on a déjà la moitié de la solution, oubien le questionnement évolue sur un autre sujet.

En l'occurence, le sujet que je tente d'appronfondir pourrait s'intituler: Lorsque l'on veut créer une nouvelle adresse de messagerie, doit-on créer cette nouvelle adresse dans "Webmail" ou bien créer un nouveau "compte" relié au compte principal? (je m'explique ci-dessous)

 

En utilisant des images écran cela devrait être plus lisible.

 

Donc voici la tête de mon compte "Orange" avec des adresses mail que j'ai créées sous Webmail/mes préférences/gérer mes adresses mail. 
Ces adresses sont des adresses associées au compte principal, elles recoivent les mêmes mails que le compte principal (adresses miroir).

2017-08-09 17.58.38.png

 

Sur ce même compte "Orange" lorsque je sors de "Webmail" pour aller sur mon espace client/Offre et options/

Livebox/Internet/Equipement/Pratique...on trouve la rubrique : "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs".
Comme tu peux le voir sur la dernier copie d'écran de la série ci-dessous, j'ai un seul compte de messagerie de créé (mon adresse principale de compte), je peux en créer 9 de plus. 

2017-08-09 17.58.43.png

 

2017-08-09 17.58.46.png

 

2017-08-09 17.58.50.png

 

2017-08-09 17.59.06.png

***********************

 

J'ai donc comparé avec mon compte "wanadoo" créé le siècle dernier (ou presque).
Comme tu peux voir ci-dessous, dans le Webmail de mon compte wanadoo je n'ai qu'une seule adresse de messagereie de crée (mon adresse wanadoo principale).

2017-08-09 18.07.24.png

 

 

Lorsque je suis le même chemin que précédement pour aller voir les "comptes de messagerie" créés 

j'obtiens 8 comptes de messagerie créés sur mon compte principal wanadoo.

 

2017-08-09 18.07.27.png

 

2017-08-09 18.07.31.png

 

2017-08-09 18.07.34.png

 

 

Après ce long voyage...il semble que dans le passé, sur mon compte Wanadoo, j'ai créé des nouveaux "comptes de messagerie" pour les membres de la famille et mes activités associatives, et que sur le compte Orange, j'ai créé des adresses (miroir) de mon compte principal.


La question qui pourrait intéresser les autres utilisateurs et moi-même pourrait être:

Pour quelle utilisation doit-on privilégier la création d'une nouvelle adresse mail (miroir) dans l'application Webmail ou la création d'un nouveau compte de messagerie, rattaché au compte principal, mais plus indépendant (chacun ses mails dans chaque compte)?

Encore une fois la réponse est un peu dans la question mais je te laisse compléter mon post.

Merci encore pour ton temps (13 597 Envois...total respect!)

Ciao!

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 020  

Re: Adresse mail Orange modifiée à mon insu

Bonjour @JodeSomval,

 

Effectivement, confusion fréquente ! Il semble que tu as créé des alias de ton adresse mail et non pas des comptes secondaires.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne