Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail disparue

siannoyl
incollable
incollable
1 757  

Adresse mail disparue

Bonjour, 

Mardi je me suis fait pirater ma boite mail avec les soucis qui vont avec (Et des gros). Or j'avais crée una autre boite au lettres

Avec le 3900 Il y a donc eu une autre adresse mail principale et un  mot de passe de créés.Ors j'avais créer une autre boite au lettres

Depuis cette 2ème boîte au lettre et purement et simplement disparue

Que faire

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 722  

Re: Adresse mail disparue

Bonjour @siannoyl

Tant que vous resterez dans le flou aucun contributeur ne pourra vous aider, puisque vous ne saisissez pas l'occasion qui vous est offerte de donner davantage de précisions, comme ce fut le cas ici:.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Retrouver-mails/m-p/1485680#M82620

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Adresse mail disparue

Bonjour siannoyl 

 


@siannoyl a écrit :

Avec le 3900 Il y a donc eu une autre adresse mail principale et un  mot de passe de créés.Ors j'avais créer une autre boite au lettres


Cette phrase est TOTALEMENT incompréhensible !!!

 

Si tu veux qu'on puisse t'aider respecte le vocabulaire  d'Orange déjà bien nébuleux.

 

Chez Orange ton contrat (combien as tu de contrats Internet chez Orange  ? de quel(s) type(s) ?)

Un contrat "Open" comprend un abonnement mobile et un abonnement Internet.

 

Pour un contrat Internet tu as un compte principal et la possibilité de lui ajouter des comptes secondaires.

 

 

C'est depuis le compte principal qu'un client gère ses comptes secondaires.

Pour connaitre l'état des comptes secondaires, il suffit de se connecter avec le compte principal et d'aller dans son espace client.

Orange_014_04022018_103809.jpg

En cliquant sur le bouton "Internet" tu vas pouvoir gérer tes comptes secondaires.

Il te suffit de cliquer sur le lien ;

"Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs" :

Orange_015_04022018_104057.jpg

 

La liste de tes comptes secondaires sera alors affichée.

Si jamais  il te manque un compte secondaire, ou si tu as un compte secondaire inconnu, c'est tout simplement que ton pirate a supprimé, ajouté ou modifié tes comptes.

 

N'oublie pas que si le pirate a eu accès à ton compte principal, il a eu aussi accès à tous tes comptes secondaires.

 

Si un compte secondaire a disparu, c'est définitif et irréversible.

Orange n'a pas le droit (au sens légal strict) de conserver des données que tu as supprimées.

Tout ce qui a été modifié en utilisant ton compte principal (accédé avec ton mot de passe) est considéré comme modifié par toi. Orange ne peut rien conserver  que tu aurais supprimé.

 

 

C'est pour cette raison, que de nombreuses personnes  (dont je fais partie) ici sur ce forum  ,

  • demandent à Orange de changer la procédure d'identification pour qu'il soit plus difficile d'usurper l'identité d'un client. Sur ce sujet lire : Sécuriser le compte utilisateur
  • déconseillent aux utilisateurs d'utiliser l'adresse mail du compte principal. En effet les pirates ne peuvent pas connaitre l'existence d'une adresse mail non utilisée et l'accès au compte principal donne accès à tous les comptes secondaires.

 

 

 


@siannoyl  a écrit :

Depuis cette 2ème boîte au lettre et purement et simplement disparue

Que faire


 

Tu poses la question "Que faire ?"

 

Pour réparer : RIEN, c'est trop tard. 

Tu peux toujours demander au pirate de te restituer tes messages volés et qu'il présente ses excuses sincères à tes contacts agressés.

 

Pour le futur : tu peux te protéger

Tes contacts ont été agressés parce que le pirate a trouvé leurs coordonnées dans ton compte. C'est exactement comme si tu les avais dénoncés.

Il a pu pénétrer ton compte parce qu'il a trouvé ton mot de passe

 

Ce sont ces deux éléments qu'il faut empêcher de se reproduire demain.

Pour protéger tes contacts, ne les inscrit plus dans les contacts Orange, ni dans d'autres sites web.

Au lieu d'utiliser un dossier de contacts "en ligne", utilise un client de messagerie dans ton ordinateur et son dossier "Contacts", aucun pirate ne pourra alors en connaitre la liste.

 

Pour protéger l'accès à ton compte, tu dois gérer ton mot de passe, de deux manières :

  1. ton mot de passe doit être changé régulièrement. Ne conserve pas ton mot de passe plus de deux ans sans le changer.
  2. ton mot de passe doit être plus que complexe. Il doit contenir au moins 10 caractères. Il doit contenir un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Il ne doit pas contenir de mots existants (il faut bien mélanger tous ses composants). Lors d'un changement tous les caractères doivent être changés.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
siannoyl
incollable
incollable
1 676  

Re: Adresse mail disparue

Ce n'est pas la peine de me casser la tête de donner de plus amples détails étant donné que c'est peine perdue

Pour ce qui est d'avoir été piraté, d'après la gandarmerie où je suis allé porter plainte, ces faits de piratage sont monnaie courante . Un des chefs de cette brigade a été piraté deux fois de la même façon que moi. Je crois que ce sont les opérateurs qui devraient s'inquiéter plus de ce problème au lieu de polluer la page d'accueil comme elle le fait avec de la pub et des faits divers style "Détective"

Et d'après ce que je crois comprendre, ce n'est pas sur mon pc que l'adresse mail a été usurpée, mais chez Orange même.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: Adresse mail disparue

Ben toi tu es vraiment champion.

 

C'est à se demander pourquoi tu viens poster sur un forum d'entraide.

On essaye de t'expliquer comment te protéger et toi tu nous envoie là où le public à l'habitude d'envoyer l'arbitre !!!

 

A ton avis, si j'ai passé tout ce temps pour t'expliquer (en vain apparemment) comment mieux te protéger, c'était pour te "casser la tête" ?

C'était juste parce que ce fut pendant plus de 40 ans mon métier, que j'en connais pas grand choses, mais que là, ça tombe sur quelques aspects que je connais.

 

 

Je te présente toutes mes excuses, si tu veux bien les accepter, pour t'avoir "casser la tête" un dimanche matin.

Si tu ne souhaites plus te faire "casser la tête", évite de poster sur un forum d'entraide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 638  

Re: Adresse mail disparue

Et les shadoks pompaient.

1 624  

Re: Adresse mail disparue

Bonjour @siannoyl

 

Je te cites:

"Je crois que ce sont les opérateurs qui devraient s'inquiéter plus de ce problème"

 

Pas plus que les constructeurs de voitures lorsqu'ils te remettent les clés !

Un mot de passe facile à trouver, c'est comme laisser ses clés de voiture sur le tableau de bord. Ce n'est qu'une question de temps pour les crapules.

Sachant que mots de passe ou clés de voitures t'appartiennent, il faut en prendre soin.

Aucun fournisseur internet ou constructeur de véhicule ne saurait garantir l'usage que tu (ou les usurpateurs) peuvent en faire.

Ceci étant, si les conseils décrits précédemment te sont superflus, sache qu'ils sont très prisés par la communauté de lecteurs et merci aux contributeurs "pointus" en la matière.

Bon dimanche.

 

siannoyl
incollable
incollable
1 589  

Re: Adresse mail disparue

A

Excuses c'est moi qui n'est pas bien lu et du coup je me suis mal explrimé. Tes conseils sont les bienvenus ,je te le dis.

J'ai dit que je ne n'allais pas me casser la tête pour récupérer l'adresse mail perdue c'est tout

Sans rancune aucune j'espère

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne