Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail identique !!!!

nanardlr
contributeur occasionnel
2 217  

Adresse mail identique !!!!

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, je reçois des mails avec comme destinataire la même adresse email que moi(prénom.nom@orange.fr)

Comment est-ce possible ? j'ai tout de même changer mon mot de passe au cas ou !!!

J'ai téléphoné au 3900. pour le moment pas de piratage de mon compte. Mais c'est plutôt bizarre !!!

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re: Adresse mail identique !!!!


@nanardlr  a écrit :
../...

Par contre est-ce nécessaire de changer d'adresse mail ?



Bonjour @nanardlr,

 

Réponse de normand : Oui et non !

 

Le simple fait que ton adresse soit connue des spammeurs ne la met pas directement en danger. Elle ne fait rien d'autre que de recevoir des mails qui lui sont adressés. Ce n'est donc pas dangereux en soi, si ce n'est qu'on risque d'être inondé de ce genre de mail pourriel. Donc NON.

 

Ce n'est dangereux que si on clique sur une pièce jointe ou un lien vers une page à laquelle on qu'on répond.

 

Le spamming est un des fléaux d'Internet et représente plus de 90 % du trafic mondial. Tout le monde en reçoit et, pour s'en protéger il exister un certain nombre de filtres permettant de les éliminer. Chez Orange il n'y a que la rudimentaire et limitée liste rouge qui n'est basée que sur l'adresse de provenance.

 

Dans un logiciel de messagerie sérieux, il y a beaucoup plus de possibilités de filtrage.

 

Si on veut éliminer totalement les spams arrivant sur cette adresse car elle est connue des spammeurs, OUI, mais avec le cortège d'inconvénients que ça implique pour prévenir tout son entourage. Ce ne sera utile que jusqu'à la prochaine fois que l'adresse tombera dans les listes des spammeurs.

 

Il y a plusieurs façons pour les spammeurs de connaitre les adresses mails à mettre dans leurs listes :

- Piratage du compte de quelqu'un qui contient cette adresse dans son carnet de contacts et les laisse sur le web

- Virus sniffeur qui récupère les adresses contenues dans les mails dont il surveille le trafic

- Étalage de son adresse mail sur les réseaux sociaux, blogs ou forums

- Achat de listes à des petits truands qui en font commerce

- Etc...

 

C'est pourquoi en recommande toujours d'utiliser plusieurs adresses mail

- Une adresse principale à ne diffuser à personne car c'est elle qui donne accès à l'espace client et permet, entre autres, de gérer les adresses secondaires

- Une adresse mail usuelle pour son entourage de confiance

- Un adresse mail pour les institutions et sites officiels

- Une adresse mai dite "poubelle" qu'on donnera systématiquement sur chaque site commerçant qui en réclame une

 

C'est cette dernière qui recevra le plus de spams.

 

Pour gérer toutes ces adresses simultanément sans jamais avoir besoin de changer de compte et s'identifier, les définir toutes dans un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 049  

Re: Adresse mail identique !!!!

@nanardlr ,

 

Sans aucune hésitation : Thunderbird.

 

Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re: Adresse mail identique !!!!

Bonsoir @nanardlr 

 


Depuis quelques jours, je reçois des mails avec comme destinataire la même adresse email que moi(prénom.nom@orange.fr)


 

Ce  ne serait pas "Expéditeur" plutôt ?.

Regarde de très très près cette adresse mail, elle est identique de chez identique ?

Attention qu'il n'y ait pas un _ ou un - ou un . qui traine quelque part dans cette adresse mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nanardlr
contributeur occasionnel
2 190  

Re: Adresse mail identique !!!!

oui c'est exact "expéditeur" désolé je me suis trompé.

Je viens de regardé : c'est exactement la même adresse; maintenant je n'ai pas ouvert le message par sécurité.

je l'ai directement mis à la corbeille sans le supprimer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 188  

Re: Adresse mail identique !!!!

@nanardlr 

 

Il y a très peu de risque à l'ouvrir mais ne surtout pas cliquer sur la moindre pièce jointe qui serait dedans.

 

Tu peux transférer ce mail à la cellule abuse@orange.fr (s'il ne contient pas de pièces jointes sinon il sera refusé) et leur expliquer ce qu'il t'arrive.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 180  

Re: Adresse mail identique !!!!

bonsoir @nanardlr 

 

à mon avis c'est un genre de mail comme celui ci ou tu ne risque rien

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/chantage-a-la-webcam-pretendue-piratee/

 

un c/c

Pour effrayer encore plus la victime, les cybercriminels vont parfois jusqu’à écrire à la victime avec sa propre adresse mail ,

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nanardlr
contributeur occasionnel
2 156  

Re: Adresse mail identique !!!!

Avant ta réponse, je  leur ai envoyé un message en expliquant ce qui m'arrivait mais je n'ai pas transférer le message.

Je vais attendre un peu. En tous cas merci à vous tous pour vos réponses.

Par contre est-ce nécessaire de changer d'adresse mail ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re: Adresse mail identique !!!!


@nanardlr  a écrit :
../...

Par contre est-ce nécessaire de changer d'adresse mail ?



Bonjour @nanardlr,

 

Réponse de normand : Oui et non !

 

Le simple fait que ton adresse soit connue des spammeurs ne la met pas directement en danger. Elle ne fait rien d'autre que de recevoir des mails qui lui sont adressés. Ce n'est donc pas dangereux en soi, si ce n'est qu'on risque d'être inondé de ce genre de mail pourriel. Donc NON.

 

Ce n'est dangereux que si on clique sur une pièce jointe ou un lien vers une page à laquelle on qu'on répond.

 

Le spamming est un des fléaux d'Internet et représente plus de 90 % du trafic mondial. Tout le monde en reçoit et, pour s'en protéger il exister un certain nombre de filtres permettant de les éliminer. Chez Orange il n'y a que la rudimentaire et limitée liste rouge qui n'est basée que sur l'adresse de provenance.

 

Dans un logiciel de messagerie sérieux, il y a beaucoup plus de possibilités de filtrage.

 

Si on veut éliminer totalement les spams arrivant sur cette adresse car elle est connue des spammeurs, OUI, mais avec le cortège d'inconvénients que ça implique pour prévenir tout son entourage. Ce ne sera utile que jusqu'à la prochaine fois que l'adresse tombera dans les listes des spammeurs.

 

Il y a plusieurs façons pour les spammeurs de connaitre les adresses mails à mettre dans leurs listes :

- Piratage du compte de quelqu'un qui contient cette adresse dans son carnet de contacts et les laisse sur le web

- Virus sniffeur qui récupère les adresses contenues dans les mails dont il surveille le trafic

- Étalage de son adresse mail sur les réseaux sociaux, blogs ou forums

- Achat de listes à des petits truands qui en font commerce

- Etc...

 

C'est pourquoi en recommande toujours d'utiliser plusieurs adresses mail

- Une adresse principale à ne diffuser à personne car c'est elle qui donne accès à l'espace client et permet, entre autres, de gérer les adresses secondaires

- Une adresse mail usuelle pour son entourage de confiance

- Un adresse mail pour les institutions et sites officiels

- Une adresse mai dite "poubelle" qu'on donnera systématiquement sur chaque site commerçant qui en réclame une

 

C'est cette dernière qui recevra le plus de spams.

 

Pour gérer toutes ces adresses simultanément sans jamais avoir besoin de changer de compte et s'identifier, les définir toutes dans un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanardlr
contributeur occasionnel
2 059  

Re: Adresse mail identique !!!!

Merci papou22 pour ta réponse. Je n'ai pour le moment pas changer d'adresse... A voir par la suite...

A la fin de ton message tu me dis : "Pour gérer toutes ces adresses simultanément sans jamais avoir besoin de changer de compte et s'identifier, les définir toutes dans un logiciel de messagerie".

Que me conseilles-tu comme logiciel de messagerie ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re: Adresse mail identique !!!!

@nanardlr ,

 

Sans aucune hésitation : Thunderbird.

 

Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanardlr
contributeur occasionnel
2 005  

Re: Adresse mail identique !!!!

Merci papou22, je vais enfin repartir sur de bonnes bases...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne