Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail invalide

ClaudiusK
contributeur
1 432  

Adresse mail invalide

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecté à ma boîte mail orange. Le relevé ne se fait pas sur mon téléphone et mon ordinateur dans Mail et lorsque j'essaie de me connecter sur le site orange le message suivant s'affiche "Adresse e-mail invalide". Cela fait presque 10 ans que j'ai cette adresse je ne comprend pas très bien comment cela est possible.
Merci d'avance de vos solutions.
7 RÉPONSES 7
1 428  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @ClaudiusK

 

Ton adresse mail est ' elle toujours associée à un compte chez Orange ?

ClaudiusK
contributeur
1 425  

Re: Adresse mail invalide

Oui elle se termine par Orange.fr, je n’ai que cette adresse mail qui a toujours fonctionné...
Sur une autre application j’ai essayé de me connecter et cela me dit que je n’ai pas le bon mot de passe (qui était pré saisie et jamais changée non plus)
1 416  

Re: Adresse mail invalide

Re

Le fait qu'elle se termine par orange.fr est une chose mais est'elle associée à un abonnement en cours de validité chez orange ? ( internet ou de téléphone portable)

ClaudiusK
contributeur
1 410  

Re: Adresse mail invalide

Oui j’ai les 2 via orange (téléphone portable et internet maison)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @ClaudiusK,

 

Si tu as un message te disant qu'elle n'existe pas, c'est avec le service client qu'il faut faire le point car nous, clients n'avons pas accès à ton compte.

 

Plusieurs cas possibles :

 

- Tu crois qu'elle appartient à un abonnement en cours de validité mais ce n'est plus les cas

- L'adresse a subit un changement chez Orange par erreur de leur part

- L'adresse a été piratée et, si c'était un compte principal, modifiée par un pirate pour se l'approprier

 

Dans tous les cas, appele le 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ClaudiusK
contributeur
1 369  

Re: Adresse mail invalide

Merci beaucoup pour votre aide, je vais les appeler pour faire le point avec eux...
Bonne soirée
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour ClaudiusK

 

Si j'ai bien compris

Tu as un compte Internet avec une adresse mail

et un compte mobile

 

Jusqu'au problème tu te connectais avec ton adresse mail et ton mot de passe et tout allait bien?

 

Le problème :

Depuis peu, ton adresse mail est rejetée

 

C'est simple :

 

Tu l'as changée !

 

Je te provoque volontairement.

Ce n'est évidemment pas toi, personnellement qui a changé ta propre adresse mail.

C'est juste quel qu'un qui connaissait ton adresse mail (une des raisons de ne jamais la publier sur un site  web) et qui a cherché ton mot de passe et au bout de 1 j, 1 sem, 1mois, 1 ans, ... a fini par trouver.

 

C'est ce qu'on appelle un piratage.

 

 

Depuis le pirate a exploité tes contacts, il a maintenant une belle liste d'adresses qui vont subir le même sort. Recherche du mot de passe et usurpation d'identité.

 

 

Comment cela est possible ?

Depuis 10 ans, combien de fois as tu changé le mot de passe ?

Ton mot de passe, il y a 10 ans avait une longueur de 6 caractères, aujourd'hui on recommande d'en mettre au moins 10.

La majorité des mails qui transitent dans Internet est constituée d'arnaques et de tentative d'escroqueries. Internet est un excellent outil pour le vol impuni : on peut voler en en restant en dehors de la juridiction qui couvre le lieu du vol : c'est l'impunité garantie.

 

Comment réparer ?

Seul Orange pourra le faire. Nous ici, n'avons aucun outil d'accès  aux données des clients d'Orange ; nous sommes, en général, juste des clients d'Orange et souvent des passionnés et/ou d'enciens professionnels de l'informatique. Nous pouvons t'expliquer, t'aider et te guider dans ton utilisation des produits et services, mais dès qu'il faut agir chez Orange, il faut t'adresser à leur service d'assistance.

 

Pour éviter que ça se reproduise ?

Il faut gérer ton compte

Changer le mot de passe, au plus tard tous les deux ans. Probablement le durcir à chaque changement car la technologie va continuer de progresser et les outils des pirates vont devenir de plus en plus performant. C'est la course entre l'obus et la cuirasse.

Vérifie régulièrement que tes coordonnées de contact sont à jour. Tu en auras besoin à chaque fois que tu voudras  utiliser la procédure "mot de passe perdu".

Vérifie régulièrement les paramètres de ta messagerie. Il n'est pas nécessaire de le faire tous les vendredi, mais de là à ne jamais le faire, il y a de la marge.

 

Pense à utiliser un compte secondaire pour tous les sites internet qui te demandent une inscription. Vente à distance, associations, réseaux sociaux, administrations, banques, ...

Note et conserve la liste de ces comptes internet.

Quand un compte secondaire est trop spammé et attaqué, tu peux le renommer (changer l'adresse mail qui lui est associée), encore faut-il que tu puisses les prévenir du changement.

 

Tes amis et ta famille vont souvent (malheureusement) référencer ton adresse mail dans des sites web divers et variés, gmail (si on le supprimait, celui là, 70% du piratage mondial disparaitrait), yahoo, facebook, ... C'est grâce à leurs enregistrements de contacts ou d'amis que tu es attaqué aujourd'hui. Si ton adresse mail avait été une adresse secondaire, tu aurais pu rétablir toi-même et en moins d'une minute la situation.

 

Il faudrait que tu demandes à Orange de déplacer ton adresse mail sur un compte secondaire.

Il faudrait qu'ensuite ton compte principal ait une adresse mail ésotérique et que tu ne l'utilises plus jamais pour la messagerie. L'adresse mail de ton compte principal n'étant plus utilisée pour la messagerie, les pirates ne la connaîtront jamais, ils ne pourront pas l'attaquer.

Réserve ce compte pour gérer administrativement ta relation avec Orange, point final !

 

 

Mon topo est un poil long, j'en suis désolé.

J'espère qu'il sera lu aussi chez Orange, ils nous doivent une meilleure protection, le compte principal ne devrait plus porter une adresse mail comme clé d'accès.

Si tu m'as lu jusqu'au bout, j'espère t'avoir été utile.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne