Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail orange écrasée

FrancineFran
contributeur
585  

Adresse mail orange écrasée

Bonjour,

J'ai voulu changer d'opérateur en passant d'Orange à SFR. J'ai posé deux conditions ; garder mon numéro de mobile et mon adresse mail @orange.fr. 

Deux jours après j'ai résilié chez sfr et suis revenue sur Orange.(oui je sais ça fait girouette mais bon ;-))

Depuis, Orange me dit que mon adresse mail a été ECRASEE et qu'il est impossible de retrouver mes mails !!!!!!!!!!! 

Je sais que je peux recréer exactement la même adresse, mais ce n'est pas le problème ! Le problème est que je ne peux imaginer qu'en 2020 on puisse me dire qu'en quelques jours le contenu de mon adresse est disparu !!

HELP !!!!!!!!!!! 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Adresse mail orange écrasée

bonjour @FrancineFran 

 

malheureusement c'est le cas,dès l'instant ou l'adresse mail est supprimé le contenu l'est et si tu demande le dégrillage ce contenu est perdu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Adresse mail orange écrasée

Bonjour @FrancineFran 

 

Contrat internet ou mobile ?

Une adresse mail est maintenue légalement 6 mois après résiliation. Donc Orange doit t'en rendre l'accès.

Par contre pour une adresse liée à un mobile, l'adresse n'est plus accessible que par un logiciel sur PC ou appli comme Gmail sur smartphone.

 

Au pire, si tes messages étaient importants, tu en as fait des sauvegardes, ou messages pas importants.

 


@FrancineFran  a écrit :

J'ai voulu changer d'opérateur en passant d'Orange à SFR. J'ai posé deux conditions ; garder mon adresse mail @orange.fr. 

 


Ça c'est impossible. Maintien légal 6 mois. SFR ne peut en aucun cas te garantir plus que ce que la loi oblige l'opérateur qu'on vient de quitter à faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FrancineFran
contributeur
526  

Re: Adresse mail orange écrasée

Merci Melet39 ! 

Je suis atterrée par cette irréversibilité à notre époque !

On arrête pas d'entendre que rien n'est jamais perdu, que pour des suppressions on auras toujours des demandes de confirmations de confirmations... Et là, SFR a commis une erreur en disant à Orange que le client ne voulait pas garder son adresse, et HOP ! Tout disparaît !!! C'est aberrant !

Mais merci beaucoup de m'avoir répondu 

FrancineFran
contributeur
521  

Re: Adresse mail orange écrasée

Bonsoir Daniel,

Il y a une chose que je ne comprends pas ; le contrat SRF a été pris le 4 novembre pour être résilié le 10 novembre, soit 6 jours après ! 

Où sont les six mois d'obligation de garder une adresse ouverte ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Re: Adresse mail orange écrasée

Bonjour @FrancineFran 

 


@FrancineFran  a écrit :

Où sont les six mois d'obligation de garder une adresse ouverte ?


 

Orange est en faute.

Voir avec eux. 3900.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Par contre tout ce qui est important doit être sauvegardé. Et surtout, avant de résilier, par précaution.

Pour la messagerie, ça se fait via un logiciel de messagerie.

Tu es en faute aussi si tu ne sauvegardes pas tes messages importants. Sauf s'ils ne le sont pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne