Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail par défaut

Noa2coco
contributeur occasionnel
8 178  

Adresse mail par défaut

Bonjour à toutes et tous.

 

Je cherche comment je doit faire pour remettre une adresse mail **********@orange.fr par défaut.En faite j'ai plusieurs adresses mais je me sers principalement d'une seule, d'où ma demande.

 

Je suis allée sur mes préférences, gérer mes adresses, il y a bien une touche par défaut mais en cliquant dessus rien ne se passe. 

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 083  

Re: Adresse mail par défaut

Merci d'avoir fait la démarche

 

Thunderbird (l'oiseau de tonnerre) n'est pas une nouvelle messagerie.

C'est un client de messagerie, exactement comm Mail chez Apple ou le Portial Orange.

Tous ces outils vont lire les messages de ta boite mail.

 

Je te recopie ici un extrait d'un tuto que j'ai écrit, il répond à la question

La Messagerie, Comment ça marche ?

 

 

La messagerie est un service.

Les offreurs de services fournissent : un stockage, des logiciels d'accès (les serveurs) et un système d'adressage supporté par internet.

 

Adressage :

Tout le monde connaît la structure d'une adresse de messagerie. Il ne me semble pas inutile de la rappeler ici.

En partie gauche le compte ce nom est unique pour un service.

En partie droite le nom de domaine ce nom est unique dans Internet, il appartient au service et est utilisé par internet pour router les messages vers le service. Chez Orange le nom de domaine est orange.fr - le domaine wanadoo.fr n'est plus accessible pour les créations de boites mail, il est en voie d'extinction.

Le caractère "@" arobase sépare et réunit les deux parties.

Une adresse courante aura la forme nom@domaine et se lit "nom chez domaine".

 

Le stockage :

Chez Orange il est de base limité à 10Go. C'est plus que suffisant pour les utilisateurs résidentiels.

 

Les serveurs :

Ce sont les seuls moyens d'accès à la messagerie.

 

Pour envoyer :

Le serveur SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est le serveur à qui sont remis les messages, ils gère les envois vers tous les destinataires.

 

 

Pour recevoir :

Les serveurs IMAP  ( Interactive Message Access Protocol) et POP (Post Office Protocol). Il faut se connecter aux serveurs IMAP ou POP pour pouvoir lire les messages contenus dans la boite mail.

 

Le Courrielleur

ou Client de Messagerie.

La terminologie "Courrielleur" est un néologisme d'origine québécoise.

C'est l'application capable de communiquer d'un côté (écran, clavier, souris) avec un utilisateur et  de l'autre (accès réseau) avec les serveurs SMTP et POP et/ou IMAP.

Tous les accès , même le webmail utilisent un courrielleur.

 

Tous les appareils communiquants récents contiennent d'origine un courielleur.

Les machines Apple utilisent Mail.

Les machines Android utilisent Email.

Les machines Windows utilisent Courrier.

Les machines Linux utilisent Thunderbird.

 

Le marché fournit des produits standards et universels. Principalement Microsoft avec Office qui inclus Outlook et la Fondation Mozilla qui fournit Thunderbird.

 

Thunderbird est gratuit et édité sous Licence Publique Mozilla, il contient des produits libres et des produits "open source". Il est utilisable sur tous les ordinateurs actuels.

 

Thunderbird est une bonne recommandation

 

Tes anciens messages reçus qui sont restés dans ta boite mail seront prélevés de ta boite mail et copiés dans ta machine.

Tu peux décider d'en laisser une copie sur le serveur (dans ta boite mail) ou de les supprimer de ta boite mail.

 

Tu peux même contibuer à les lire sur le web en parallèle avec la lecture depuis ton ordinateur.

 

 

Si tu veux tester Thunderbird sans risques pour ton courrier actuel.

Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail NohaDecauxCo@orange.fr

Et tu essayes Thunderbird sur cette adresse, rien ne sera alors modifié sur ton compte principal.

 

La création d'un compte secondaire se fait via l'Espace client

La procédure est décrite dans ce tuto de l'assistance .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 152  

Re: Adresse mail par défaut

Bonjour Noa2coco

 

Pas mal le speudo ! :robotwink:

 

Il manque une information :

pour mettre cette adresse mail par défaut dans quoi ?

 

Dans Outlook, Thunderbird, .... 

Une copie d'écran de ton application de messagerie pourrait nous aider à comprendre.

 

S'agit-il d'une tablette, d'un AïePasde, d'un Ordi, d'un AïeFaune, ....  ????

Mystères, secrets et nébulosités ... on n'y voit rien !

 

Sans ces informations on va tenter de faire de la divination, et ça je ne sais pas faire !

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Noa2coco
contributeur occasionnel
8 130  

Re: Adresse mail par défaut

Bonsoir PhilDur,

 

Tout d'abord merci de prendre le temps pour me répondre.

 

J'utilise la messagerie orange. En voulant créer une adresse mail je me suis aperçue que cette dernière etait devenue l'adresse par défaut. J'ai essayé de remettre mon ancienne adresse cela ne fonctionne pas. Car elle est déjà utiliser....ben oui par moi.

 

 

Je posséde un "aiepasde".

 

Point très important : j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles technologies ☺️☺️☺️

 

En espérant que ce complément d'information puisse vous renseigner.

 

Bonne soirée.

 

Noa2coco 

 

 

 


@PhilDur a écrit :

Bonjour Noa2coco

 

Pas mal le speudo ! :robotwink: 😉😉

 

Il manque une information :

pour mettre cette adresse mail par défaut dans quoi ?

 

Dans Outlook, Thunderbird, .... 

Une copie d'écran de ton application de messagerie pourrait nous aider à comprendre.

 

S'agit-il d'une tablette, d'un AïePasde, d'un Ordi, d'un AïeFaune, ....  ????

Mystères, secrets et nébulosités ... on n'y voit rien !

 

Sans ces informations on va tenter de faire de la divination, et ça je ne sais pas faire !

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 102  

Re: Adresse mail par défaut

Bonjour

 


@Noa2coco a écrit :

J'utilise la messagerie orange. En voulant créer une adresse mail je me suis aperçue que cette dernière etait devenue l'adresse par défaut. J'ai essayé de remettre mon ancienne adresse cela ne fonctionne pas. Car elle est déjà utiliser....


Ha oui ! Evidemment !

Je suis allé voir , je ne l'utilise pas et c'est vrai qu'elle est très mal fichue.

Effectivement le bouton "adresse par défaut" est toujours désactivé chez moi.

 

Je n'ai malheureusement aucun moyen de t'aider avec cet accès.

 

Par contre je peux quand même t'aider.

J'utilise une application de messagerie pour PC (un peu ce que Mail est à un AïePad) et avec cette application tout est plus facile qu'avec la messagerie Orange.

 

Le choix du compte mail par défaut fait partie de ses services.

Le produit s'appelle Thunbird, il est gratuit.

 

Tu devrais au moins l'essayer.

On t'aidera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Noa2coco
contributeur occasionnel
8 095  

Re: Adresse mail par défaut

Bonjour PhilDur, 

 

Je vais allée jeter un oeil à Thunbird.

 

Par contre je me questionne : si je change de messagerie, es ce que je dois changer d'adresse mail ? 

 

Es ce que je peux transférer mes anciens messages reçus sur ma messagerie orange ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Noa2coco 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 086  

Re: Adresse mail par défaut

Bonjur @Noa2coco,

 

Il ne s'agit pas de "changer de messagerie", mais de changer de façon de gérer la même messagerie. Donc, changer d'adresse mail, que néni, mais rajouter un logiciel client de messagerie par dessus ta messagerie (webmail) Orange, cent fois oui !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 084  

Re: Adresse mail par défaut

Merci d'avoir fait la démarche

 

Thunderbird (l'oiseau de tonnerre) n'est pas une nouvelle messagerie.

C'est un client de messagerie, exactement comm Mail chez Apple ou le Portial Orange.

Tous ces outils vont lire les messages de ta boite mail.

 

Je te recopie ici un extrait d'un tuto que j'ai écrit, il répond à la question

La Messagerie, Comment ça marche ?

 

 

La messagerie est un service.

Les offreurs de services fournissent : un stockage, des logiciels d'accès (les serveurs) et un système d'adressage supporté par internet.

 

Adressage :

Tout le monde connaît la structure d'une adresse de messagerie. Il ne me semble pas inutile de la rappeler ici.

En partie gauche le compte ce nom est unique pour un service.

En partie droite le nom de domaine ce nom est unique dans Internet, il appartient au service et est utilisé par internet pour router les messages vers le service. Chez Orange le nom de domaine est orange.fr - le domaine wanadoo.fr n'est plus accessible pour les créations de boites mail, il est en voie d'extinction.

Le caractère "@" arobase sépare et réunit les deux parties.

Une adresse courante aura la forme nom@domaine et se lit "nom chez domaine".

 

Le stockage :

Chez Orange il est de base limité à 10Go. C'est plus que suffisant pour les utilisateurs résidentiels.

 

Les serveurs :

Ce sont les seuls moyens d'accès à la messagerie.

 

Pour envoyer :

Le serveur SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est le serveur à qui sont remis les messages, ils gère les envois vers tous les destinataires.

 

 

Pour recevoir :

Les serveurs IMAP  ( Interactive Message Access Protocol) et POP (Post Office Protocol). Il faut se connecter aux serveurs IMAP ou POP pour pouvoir lire les messages contenus dans la boite mail.

 

Le Courrielleur

ou Client de Messagerie.

La terminologie "Courrielleur" est un néologisme d'origine québécoise.

C'est l'application capable de communiquer d'un côté (écran, clavier, souris) avec un utilisateur et  de l'autre (accès réseau) avec les serveurs SMTP et POP et/ou IMAP.

Tous les accès , même le webmail utilisent un courrielleur.

 

Tous les appareils communiquants récents contiennent d'origine un courielleur.

Les machines Apple utilisent Mail.

Les machines Android utilisent Email.

Les machines Windows utilisent Courrier.

Les machines Linux utilisent Thunderbird.

 

Le marché fournit des produits standards et universels. Principalement Microsoft avec Office qui inclus Outlook et la Fondation Mozilla qui fournit Thunderbird.

 

Thunderbird est gratuit et édité sous Licence Publique Mozilla, il contient des produits libres et des produits "open source". Il est utilisable sur tous les ordinateurs actuels.

 

Thunderbird est une bonne recommandation

 

Tes anciens messages reçus qui sont restés dans ta boite mail seront prélevés de ta boite mail et copiés dans ta machine.

Tu peux décider d'en laisser une copie sur le serveur (dans ta boite mail) ou de les supprimer de ta boite mail.

 

Tu peux même contibuer à les lire sur le web en parallèle avec la lecture depuis ton ordinateur.

 

 

Si tu veux tester Thunderbird sans risques pour ton courrier actuel.

Tu te crées un compte secondaire avec une adresse mail NohaDecauxCo@orange.fr

Et tu essayes Thunderbird sur cette adresse, rien ne sera alors modifié sur ton compte principal.

 

La création d'un compte secondaire se fait via l'Espace client

La procédure est décrite dans ce tuto de l'assistance .

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Noa2coco
contributeur occasionnel
8 066  

Re: Adresse mail par défaut

Merci pour vos infos, je viens de passer sur Mail sur ma tablette ou j'ai pu récupérer mon ancienne adresse mail.

 

Et sur mon vieux coucou, dont je ne me sers que très  peu,  j'ai installer thunderbird j'ai réussi à exporter mes mails et mes differents dossiers.

 

Par contre je n'ai pas réussi à exporter mes contacts, et oui je suis une quiche ,mais bon, comme je n'en ai pas beaucoup, je vais les saisir manuellement.

 

PhilDur, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils. Ils m'ont beaucoup aidés.

 

Je remercie également Papou22 pour son aide.

 

 

Je vous souhaite un agréable dimanche.

 

Cordialement

 

Noa2coco

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 035  

Re: Adresse mail par défaut

Re-bonjour @Noa2coco,

 

Merci du merci !

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, voir ceci pour importer les anciens messages dessus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Et tout ce fil de discussion, plus généralement pour les détails pratiques :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne