Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail supprimée

Vincent124
contributeur occasionnel
696  

Adresse mail supprimée

Bonjour, 

Je vous explique mon problème dans ce forum car l'assistance téléphonique ne répond pas à ma demande.

Il y a quelques années j'ai résilié mon contrat internet car ma compagne avait deja un contrat elle aussi. J'ai donc gardé mon numéro de portable qui a été rattaché au contrat de madame. Mais ça n'a pas été le cas de mon mail.

Mon adresse à donc été supprimée alors que je suis toujours client Orange.

Sur certains forum, j'ai vu qu'il était possible de dégriller une adresse mais je ne sais pas comment faire. Le service telephinique orange ne veut pas le faire et j'ai deja envoyé un message à abuse@orange.fr mais je n'ai aucun retour.

Je veux bien de l'aide car mon adresse est la seule sue jf possede depuise 20ans.

Merci à vous

 

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Adresse mail supprimée

Bonjour @Vincent124 

 

alors que je suis toujours client Orange

 

Oui, mais pas pour le contrat concernant cette adresse, lequel a été résilié.

 

Orange à fait ce qui est indiqué dans l'article N°6 des CGU  = supprimé le compte suite à la résiliation du contrat.

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

 

Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vincent124
contributeur occasionnel
650  

Re: Adresse mail supprimée

Merci pour votre réponse rapide.

On ne m'a jamais dit que mon adresse serait supprimée après 6 mois ni oralement ni par mail. D'ailleurs mon adresse a marché pendant 10ans! 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon adresse mail ne peut pas être récupérée?  Je vois plusieurs exemples de degrillage sur ce forum...

 

Si j'avais quitté  Orange je ne dirais rien. Mais là ce n'est pas le cas. Je cherche une solution posdible techniquement a votre connaissance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Adresse mail supprimée

@Vincent124 

 

On ne m'a jamais dit que mon adresse serait supprimée après 6 mois ni oralement ni par mail. D'ailleurs mon adresse a marché pendant 10ans!

 

Oui, mais c'est indiqué dans les CGU et elles ne datent pas d'hier.

C'est également indiqué dans la législation et nul n'est censé ignorer la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Une résiliation est une rupture de contrat (de ce contrat là et pas de celui d'à côté chez le même fournisseur).

Un fournisseur n'a pas le droit de conserver les données d'un compte résilié, donc aucune récupération possible.

 

Si tu as eu cette adresse depuis ta résiliation et sans contrat, c'est dû au laxisme d'Orange qui a oublié de supprimer des adresses hors contrat pendant des années mais ils resserrent les boulons ces derniers temps.

Tu as bénéficié des ressources d'Orange gratuitement, lesquelles sont payées par les abonnement des client sous contrat, (dont je fais partie).

 

Le dégrillage consiste à pouvoir réutiliser une adresse supprimée et pouvoir la réutiliser sur un autre compte avant les 6 mois pendant lesquels elle est gelée, mais ce nouveau compte sera vide de toute donnée.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vincent124
contributeur occasionnel
600  

Re: Adresse mail supprimée

Ok pour le côté légal... j'aurais dû être plus attentif.

 

Sinon pour information j'ai deja fait une sauvegarde de tous mes messages. Donc repartir à zéro ne serait pas un problème pour moi.

 

Donc finalement la question est de savoir si Orange peut degriller un adresse même après 6mois. A votre connaissance, est ce possible?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Adresse mail supprimée

@Vincent124 

 

Donc finalement la question est de savoir si Orange peut degriller un adresse même après 6mois. A votre connaissance, est ce possible?

 

C'est inutile car après 6 mois l'adresse retombe dans le domaine public et est disponible. N'importe qui peut l'utiliser.

Comme déjà dit, le dégrillage concerne les adresses supprimées à réutiliser AVANT 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vincent124
contributeur occasionnel
574  

Re: Adresse mail supprimée

Si elle est dans le domaine public et que tout le monde peut l'utiliser... pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser? 

 

Désolé d'insister mais je me vois mal changer s'adresse aujourd'hui. 😑

papou22
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Adresse mail supprimée

@Vincent124 

 

J'ai dit : C'est inutile car après 6 mois l'adresse retombe dans le domaine public et est disponible.

 

C'est du futur et elle n'y est pas encore. Elle n'y sera que 6 mois après résiliation.

Pour la réutiliser aujourd'hui, il faut en demander le dégrillage au 3900 car c'est avant 6 mois

Est-ce clair ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vincent124
contributeur occasionnel
517  

Re: Adresse mail supprimée

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

 

Désolé j'avais compris que les 6 mois demarraient à  partir de la résiliation du contrat. Maintenant je pense que je comprends mieux.

 

Mon adresse à été resiliée la semaine dernière donc d'après ce que tu me dis c'est encore largement possible.

 

Ce qui est étrange c'est que le 3900 me disent qu'ils ne peuvent pas degriller mon adresse. Je dois donc insister auprès d'eux? 

 

PS : merci beaucoup pour tes réponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Adresse mail supprimée

@Vincent124 

 

Ce qui est étrange c'est que le 3900 me disent qu'ils ne peuvent pas degriller mon adresse. Je dois donc insister auprès d'eux?

 

Oui, insiste car eux aussi ne comprennent pas vite ! Certains (peu) savent faire, d'autres (beaucoup) ne savent pas et racontent n'importe quoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne