Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail supprimé sans prévenir.

NicolasB8
contributeur
990  

Adresse mail supprimé sans prévenir.

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon adresse mail que j'utilise depuis 5 ans viens d'être supprimé sans aucune raison et sans me prévenir !!! Je suis dans l'incompréhension total, c'était une adresse que j'avais crée à part sans avoir une offre orange. J'aimerai savoir si il est au moins possible que je récupère quelque choses de ce mail (j'avais beaucoup de dossier important).

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

re @NicolasB8  

 

orange n'a pas besoin de te prévenir

 

la loi stipule que lorsque tu quittes un FAI, l'adresse doit être maintenue pendant 6 mois, tu es tenu au courant lors de la résiliation de l'offre

 

continuer à utiliser une adresse liée à un compte supprimée, qui a vocation a disparaître après 6 mois, quand bien même tu as du rab', c'est une hérésie, et c'est de l'irresponsabilité

 

la seule personne à laquelle tu dois t'en prendre, c'est à toi même

 

tu as joué, tu as malheureusement perdu

 

alors pour tes adresses actuelles, installes un client mail, tout sera sur ton PC, lis ce tuto de @papou22   et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

salut @NicolasB8 

 

l'adresse mail n'est plus rattachée à une offre, et donc logiquement, orange peut la supprimer 6 mois après arrêt de l'offre

 

tu as eu manifestement 4 ans et demi de rab', sauf que là, orange l'a supprimée

 

tu ne pourras jamais récupérer quoi que ce soit, l'adresse a disparue

 

si tu avais fait l'erreur (commune malheureusement) de croire que le portail webmail orange était la solution normale de gestion de tes mails, c'est ce qui arrive

 

si tu avais utilisé le bon outil, tout serait à l'abri sur ton PC, tu aurais juste perdu l'usage de la boîte, mais rien de plus

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicolasB8
contributeur
974  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

Mais sur leur site on vois bien que l'ont peu crée un mail sans offre je ne comprend pas trop...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

re @NicolasB8 

 

non, tu ne peux créer une adresse orange que si tu es client orange avec une offre rattachée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicolasB8
contributeur
968  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

D'accord j'avoue avoir fait cet erreur de tout stocker sur une adresse mail que je penser fiable... Sans aucune message d'avertissement il supprime tout du jour au lendemain je trouve sa pas trop normal mais c'est ainsi merci pour votre aide.
Si vous avez un solution fiable je suis preneur.

Merci encore et bonne soirée à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

re @NicolasB8  

 

orange n'a pas besoin de te prévenir

 

la loi stipule que lorsque tu quittes un FAI, l'adresse doit être maintenue pendant 6 mois, tu es tenu au courant lors de la résiliation de l'offre

 

continuer à utiliser une adresse liée à un compte supprimée, qui a vocation a disparaître après 6 mois, quand bien même tu as du rab', c'est une hérésie, et c'est de l'irresponsabilité

 

la seule personne à laquelle tu dois t'en prendre, c'est à toi même

 

tu as joué, tu as malheureusement perdu

 

alors pour tes adresses actuelles, installes un client mail, tout sera sur ton PC, lis ce tuto de @papou22   et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
865  

Re: Adresse mail supprimé sans prévenir.

Bonjour @NicolasB8 

 

.....Sans aucune message d'avertissement il supprime tout du jour au lendemain je trouve sa pas trop normal mais c'est ainsi .....

La suppression de cette adresse ayant été effectuée à ta demande, que faire de plus ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne