Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse secondaire et changement de mot de passe

amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour, J'ai un compte utilisateur Orange, avec une adresse principale et une adresse secondaire dont j'ai demandé la redirection dans la boîte de réception de l'adresse principale. J'ai l'impression que cette adresse a été captée pour être utilisée à des fins de phishing. Comme je suis hyper prudente et que j'utilise un logiciel de messagerie, je n'ai pas de contacts sur mon compte orange (ou très peu) qui ont reçu un mail demandant de l'aide de ma part mais personne n'a donné suite et je n'ouvre jamais les mails suspects à mes yeux...... donc il n'y a pas de bobos. Car je peux toujours me servir de cette adresse en envoi comme en réception.

 

Mais j'aimerais changer le mot de passe de cette adresse secondaire. Or dans la page d’accueil je ne vois que changer d'utilisateur. Or je sui l'utilisateur. Donc ce n'est pas là.

 

Si je vais dans "gérer mes adresses mail" dans les préférences de mail je peux modifier, supprimer mais pas en changer le mot de passe. Ou alors je ne vois pas comment....... et j'ai pourtant cherché. Dois-je passer par echat pour le changer d'une manière spécifique indépendante de l'utilisateur ? Sinon comment fait-on ?

 

Merci de votre aide car j'ai lu tous les post sur les adresses mail piratées et les mots de passe mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

@amiefidele ,

 

Confusion fréquente, d'où mon topo ! Vois la "note importante" à la fin.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Cyke
fan
fan
2 277  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour @amiefidele 

Pour changer le mot de passe d'une adresse secondaire, il faut être connecté avec l'adresse principale.

Cdlt

amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 274  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour Cyke, Ça je sais.

D'ailleurs si je parle de la gestion des adresses mail et des préférences dans mail c'est que je me suis connectée avec mon adresse principale

 

Une autre idée ???

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonsoir, @amiefidele 

 

Tu vas sur ton espace client :

gerer-vos-mots-de-passe/reinitialiser-le-mot-de-passe-d-un-compte-secondaire

https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi

Autrement pour trouver ce que tu veux, tu peux (une fois sur ton espace client) aller tout en bas dans la partie noire tu as un choix de sujet, tu vas sur : tout-votre-espace-clien   et là tu as le choix : internet - mobile - etc.....

Bonne soirée

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour @amiefidele ,

 

Commence par vérifier d'après le topo ci dessous que ce que tu appelles une "adresse secondaire" en est bien une et n'est pas simplement un alias de ton adresse principale.

Vois-tu cette adresse dans ton espace client / Internet / Gérer vos utilisateurs ?

Si tu ne la vois pas, c'est un alias.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

- Si c'est un alias, il a le même mot de passe que le compte dont il est l'alias car c'est le même compte sous un autre nom.

- Si c'est un alias, il est inutile, voire foireux et aberrant, de rediriger cette adresse vers la boite de réception principale car les mails reçus sur un alias vont dans la même boite mail que celle du compte dont il est l'alias.

 

Voir la "note importante" en bas du topo.

 

Si c'est un compte secondaire, tu peux changer de compte en passant la souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et voir la mention "Changer de compte".

 

Screenshot_35.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour Papou22,

 

Effectivement ce que j'appelais adresse secondaire est en fait un alias. Donc si j'ai bien compris les 5 adresses auxquelles on a droit par compte (ou adresse principale) sont en fait tous des alias. Car je ne la vois pas dans Gérer mes utilisateurs mais seulement dans gérer mes adresses mail (Préférences mail).

 

Je vais donc me rapprocher de Orange par echat pour faire passe mon alias en adresse secondaire si j'ai bien compris la manoeuvre

 

Bonne journée et encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

@amiefidele ,

 

Confusion fréquente, d'où mon topo ! Vois la "note importante" à la fin.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 124  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Problème résolu. Merci à tous et particulièrement à papou22

cloz47
contributeur occasionnel
1 617  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour,et merci  Papou 22pour cette précision de taille... l'alias est interdépendant de la bal principale (du moins c'est ce que je comprends) de ce fait cette adresse mail n'a pas de mot de passe "propre", seuls les comptes peuvent avoir un mot de passe différent de la boite principale et permettent de se connecter comme utilisateur. 

Tout s'éclaire !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Adresse secondaire et changement de mot de passe

Bonjour @cloz47 ,

 

Merci pour ce retour.

 

Effectivement, si on ouvre un dictionnaire, on constate que alias n'est qu'un autre nom pour la même chose.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/alias/2243

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne