Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses mail

arlette30130
contributeur
692  

Adresses mail

Bonjour à tous. Je voudrais garder deux adresses mails ouvertes en même temps, sur deux onglets différents, sur ma page d'ordinateur, mais à chaque fois, l'une remplace l'autre, et il faut se ré-identifier à chaque fois. Y a-t-il une solution pour ça ?

Je vous remercie pour votre réponse. Amicalement. Arlette.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Adresses mail

Bonjour @arlette30130 ,

 

Oui : Utiliser autre chose que le webmail !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Avec un logiciel de messagerie, tu peux avoir autant de comptes mail que voulu définis et traités en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Adresses mail

Bonjour @arlette30130 ,

 

Oui : Utiliser autre chose que le webmail !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Avec un logiciel de messagerie, tu peux avoir autant de comptes mail que voulu définis et traités en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Adresses mail

Bonjour

 


@arlette30130  a écrit :

.... Je voudrais garder deux adresses mails ouvertes en même temps
...Y a-t-il une solution pour ça ?

 


 

Oui

Ça s'appelle une application de messagerie

 

Tu peux aussi utiliser deux navigateurs différents comme Firefox et Opera

  • Dans Firefox tu t'identifies avec la première adresse mail
  • Dans Opera tu t'identifies avec la seconde adresse mail

 

Avec une application de messagerie tu n'as pas de limites en nombre de boites mail accédées.

Tu pourras aussi accéder à toutes tes boites mail avec un seul jeu de contacts.

 

 

Tout ordinateur sous W 6 ou W 10 contient déjà Courrier, utilise le

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaleigh
star
star
674  

Re: Adresses mail

Bonjour @arlette30130 

 

Si vous utilisez 2 navigateurs différents, par exemple Firefox et Opera ou Chrome ou Safari, etc..., chacun peut être ouvert sur une page de webmail différente, correspondant à vos 2 adresses mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Adresses mail

@Kaleigh ,

 

Tuyau percé ! Un navigateur n'est pas fait pour gérer une messagerie. C'est du bricolage.

Une application est faite pour ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kaleigh
star
star
641  

Re: Adresses mail

@papou22 

 

@PhilDur  a donné la même solution/astuce/bricolage que moi

 

Tout le monde ne veut pas installer un client mail, surtout les personnes nomades .

arlette30130
contributeur
623  

Re: Adresses mail

Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses.

Je vais essayer ça... Merci encore et bonne journée à tous.

Arlette30130

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Adresses mail

Bonjour @Kaleigh 

 


@Kaleigh  a écrit :

 

Tout le monde ne veut pas installer un client mail.


 

Premièrement : il n'y a strictement rien à installer.

Toute machine est livrée avec son client maild

Secondement : "même pour les personnes nomades"  date de l'antiquité de la messagerie

 

Comment gérer sa messagerie avec 18 clients mail mobile sur une boite mail:

 

Facilement !

 

Sur une des machines, il est vivement conseillé d'utiliser un client POP configuré avec l'option conserver les messages sur le serveur.

Tous les clients POP sérieux (Mail d'Apple, Outlook, Thunderbird, ...)  proposent cette possibilité.

Il peut même être utile de limiter dans le temps cette conservation,  la limitation sert à  empêcher la boite mail de saturer.

La durée de rétention doit garantir aux 17 autres clients mail d'avoir eu plus que le temps de se connecter à la boite mail avant que les messages ne soient purgés.

Si le temps d'absence le plus long est de 15 jours, porter le temps de conservation à 45 jours me parait sécurisant.

Cette machine sera la mémoire de ce compte mail.

 

 

Sur les autres

On utilise le client mail natif de l'OS, il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit.

On garde le choix de configurer le compte en POP, en IMAP ou même deux comptes un en POP et un en IMAP.

 

Pour les comptes POP

Ils ne doivent pas supprimer les messages du serveur.

Si on envoit une réponse, il peut être utile de se mettre soi même en copie.

Outlook et Thunderbird permettent de le configurer dans le compte

 

Pour les comptes IMAP

Il n'y a rien de spécifique, il faut simplement que chacun respecte les autres, mais là il n'y a rien de changé que les comptes soient des webmails ou des clients locaux.

Si on supprime un mail depuis un client IMAP  (un webmail est un client IMAP) le mail est supprimé pour tous les autres clients. Il disparaitra de toutes les autres machines.

 

La restriction la plus dangereuse concernant la mobilité est exactement la même qu'on utilise un webmail ou un "client mail".

 

 

S'il te plait fait l'essai.

Il est dommage de propager ce genre de contre vérité.

 

Rien, strictement rien, de ce qu'on obtient avec les webmails n'est impossible aux "clients mails"

 

Par contre seuls les clients mail

  • protègent le carnet de contact en cas de piratage
  • permettent d'accéder aux contacts hors connexion
  • permettent d'accéder aux mail hors connexion
  • permettent de répondre hors connexion, les mails partiront automatiquement dès le retour "en ligne".
  • ne transfèrent les mails qu'une seule fois
  • gèrent automatiquement et en tache de fond les pièces jointes

 

J'ajoute que les clients POP sont les seuls qui protègent les messages des pirates.

Si un pirate purge les mails, tous les clients IMAP sont purgés à la première connexion

Les clients POP conservent les mails qu'ils ont déjà téléchargés.

 

A ma connaissance seuls Outlook et Thunderbird permettent de sauvegarder rapidement les mails et contacts.

 

Je ne connais aucun webmail qui permettent la sauvegarde des mails

 

 

Oui tu as tout à fait raison avant 1990, il était difficile d'utiliser la messagerie en mobilité avec plusieurs machines.  Mais à cette époque là un "portable" pouvait peser 25 Kg, le M24  portable d'Olivetti, il fallait le mettre en soute quand on voyageait en avion.

 

Seulement à cette époque là, personne n'avait de portable, ou de tablette.

Et les pirates n'étaient pas les "script kiddies" actuels. Une machine piratée ne boutait même plus. Les pirates courants d'aujourd'hui ne savent rien du  système, ce ne sont plus des hackers mais des esclaves sous payés d'organisations criminelles riches et puissantes.

Les clients POP vidaient les boites mail.

 

Au XXI siècle il n'y a pas plus dangereux que d'utiliser un webmail.

Le pire qu'on puisse faire à un ami, c'est lui créer une fiche contact dans un webmail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaleigh
star
star
568  

Re: Adresses mail

@PhilDur @papou22 

 

Ça y est !!!  Je me souviens pour quoi je n'intervenais plus sur ce forum !

 

Vous êtes agressifs dès lors qu'on n'a pas la même réponse que vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Adresses mail

@Kaleigh ,

 

Rétablir une contre vérité n'est pas être agressif. C'est... donner une information utile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne