Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses mails de la famille supprimée par Orange sans en avertir le client

Laurent971
contributeur
724  

Adresses mails de la famille supprimée par Orange sans en avertir le client

Bonjour à tous,

Pardon d'avance car ce n'est pas une demande d'entre-aide mais clairement un coup de G...... vis-à-vis d'Orange... mais qui sais, cela permettra peut-être à quelques un-e-s de se prémunir pour l'avenir.

 

J'ai plusieurs comptes mails dont plusieurs sur Orange, 2 abonnements livebox et 5 tel mobile pour la famille tous sur Orange. Il y a quelques jours, Orange s'est permit de supprimer 3 comptes mails (celui de mon épouse et 2 de mes enfants) sans même le moindre avertissement. Une fois passé des heures au 3900 pour se faire entendre dire des choses contradictoires à chaque appel + mail au service réclamation (car le 3900 envoie vers les réclamation qui répondent de s'adresser au .... 3900 :-(   )  on me dit que l'on y peut rien, c'est comme ça, les données sont perdues. On me propose un dégrillage permettant ainsi de recréer les même adresses mails mais on ne peux récupérer les données. Ce qui est faux puisque les données doivent être conservées un bon moment pour servir éventuellement dans des affaires de justice. Orange me prends donc clairement pour un imbécille, n'en a rien à faire de la perte de nos données (inscription d'un enfant à l'université, affectation professionnelle ...).  Je n'ai même pas moyen de savoir à quel contrat sont rattachés mes autres adresses mails qui elles fonctionnent encore, mais pour combien de temps ? Visiblement, les personnes du 3900 conseillent de créer des adresses mails non-attachées à un contrat, non supportées par un FAI, Google par exemple.... un comble ! Pour le coup, Orange est en dessous de tout, me fait perdre des heures, me prends pour un imbécile et se moque visiblement de perdre des clients qui, jusque là, avaient été d'une fidélité irreprochable. Quand est-ce qu'on va recréer de vrais services publics qui, quand même, fonctionnaient bien mieux ? 

Voila, tout ça pour dire, faites attentions, j'ai vu dans des forums que je suis loin d'être le seul. Orange procéde à une épuration de comptes mails en ce moment, sans se préoccuper s'ils sont utilisés ou non, et sans avertir.... conseil : sauvegardez vos mail dans Thunderbird par exemple.

Merci à celles et ceux qui auront lus.

Bonne journée à tous, Laurent 

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Adresses mails de la famille supprimée par Orange sans en avertir le client

Bonjour @Laurent971,

 

Tu dis toi même : "conseil : sauvegardez vos mail dans Thunderbird par exemple."

 

Pourquoi tes données importantes sont-elles chez ton fournisseur et pas chez toi ?

 

Voir cette réponse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Boite-mail-pleine-alors-que-nous-sommes-en-st...

 

...et celle-ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/quarantaine/Pr%C3%AAt-de-Mobile-une-arnaque/m-p/1613534#M15192

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
663  

Re: Adresses mails de la famille supprimée par Orange sans en avertir le client

Bonjour @Laurent971

 

En complément de la réponse de @papou22


@Laurent971  a écrit :

... Je n'ai même pas moyen de savoir à quel contrat sont rattachés mes autres adresses mails qui elles fonctionnent encore....


Curieux...!

En s'identifiant avec l'adresse mail principale liée au contrat, on accède à l'espace client et via Equipements/Internet/Gestion des utilisateurs on peut savoir quelles adresses secondaires y sont rattachées (car créées via ce compte principal).

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne