Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

blam49
contributeur
13 475  

Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Bonsoir,

J'ai crée deux adresses distinctes 'orange.fr', une perso et une pour mon couple.

Chacun reçoit bien les messages qui lui sont destinés mais aussi ceux destinés à l'autre adresse.

Comment faire pour cloisonner, que chaque adresse ne reçoive que les message sui lui sont réellement destinés.

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

blam49


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 469  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Bonjour @blam49,

 

C'est sans doute parce que tu n'as pas utilisé la bonne procédure pour créer la seconde adresse : l'adresse que tu as créée est un alias de la première (un autre nom pour la même chose) et non pas un compte secondaire.

 

Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 470  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Bonjour @blam49,

 

C'est sans doute parce que tu n'as pas utilisé la bonne procédure pour créer la seconde adresse : l'adresse que tu as créée est un alias de la première (un autre nom pour la même chose) et non pas un compte secondaire.

 

Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
blam49
contributeur
13 444  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Merci beaucoup papou22, c'est très clair, je vais faire le nécessaire.

 

Bien cordialement. 

Blam49

JonD
contributeur occasionnel
12 381  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

merci d'avoir repondu mais à mons avis ce n'est pas là le probleme - j'ai crée 4 adresses (la mienne, une pour ma femme, une pour mon fils et une pour ma fille) et c'est uniquement les mails envoyées à ma fille qui sont renvoyée sur ma boite....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 371  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Je ne te salue pas non plus @JonD,

 

As-tu vérifié si il n'y a pas une re-direction dans le compte de ta fille pour les renvoyer vers le tien ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JonD
contributeur occasionnel
12 365  

Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Cher Papou22,

 

Je vous prie de bien vouloir excuser ma manque de politesse, je ne maitrise pas parfaitement votre langue pour le moment et je vais tacher à saluer les gens à partir de maintainant.

 

Je vais voir si il n'y a pas de transfer automatique de mail et je vous tiens au courant.

 

En vous remerciant,

 

Jon

GLOUPS-GLOUPS
contributeur
11 634  

Re: Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Merci papou 22!!!

La 2 ieme adresse est apparemment bonne car mes messages arrivent bien et j'ai tenté un truc presque "débile" mais parfois... :

J'ai, chez moi, avec Ma bécane "changer d'utilisateur" et mis la 2iem adresse impec....eh ben si j'avais eu le mot de passe.....j'AURAIS eu les messages de l'ami donc c'est eux qui ne savent pas faire la manip, je leur ai expliqué depuis....

Un grand merci pour  vous!!!

GLOUPS-GLOUPS

Corinne02
contributeur
11 521  

Re: Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Bonjour et merci à Papou22,

je ne pense pas avoir créé un alias de ma boîte principale mais bien une adresse secondaire parce que jusqu'à il y a encore quelques mois, chaque boîte recevait bien ses propres messages et la principale ne recevait pas les mails de la secondaire. Et pas de redirection mise en place dans la secondaire non plus. Je ne comprends donc pas cette redirection soudaine.

Cordialement,

Corinne02

LOU222
contributeur occasionnel
11 396  

Re: Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Merci infiniment  ! Belle journée à vous !

LOU222

GLOUPS-GLOUPS
contributeur
11 378  

Re: Re : Adresses mails distinctes reçoivent les messages des deux.

Merci PAPOU 22!!!

Ca y est mes 2 amis ont CHACUN leur adresse mel et ça baigne dans l'huile de partout!!

Aucune"ingérence" d'une adresse sur l'autre>>> C'est parfait!!

GLOUPS-GLOUPS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne