Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses qui ne fonctionnent pas

lesympa
contributeur occasionnel
644  

Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour.

Alors voilà.

Mon épouse et moi avons chacun notre PC à la maison, avec un même abonnement Orange.

Nous avons chacun deux adresses différentes comme ci-dessous.

Les deux premières sont à moi, les deux en dessous à ma femme, dont l'adresse du compte Orange.

La dernière, en bas, est notée "Par Défaut", c'est celle du compte Orange.

Tout cela ne fonctionne pas, ou très mal.

Ainsi, si on écrit à l'adresse du compte rien n'arrive et on a "Mail Delivery..."

Je pense que le paramétrage de la BAL est mauvais, mais je ne comprends rien.

- Pourquoi deux ont "boite de réception" avec "autre" et deux avec "reçus" ?

- Qu'est-ce que signifie "adresse par défaut" ?

Comment me sortir de cette situation sachant que je suis âgé et que je ne comprends pas facilement les termes employés ?

En fait, il semble que tout c'est mis à dérailler lorsque nous avons changé l'adresse du compte Orange (c'était  l'identité de l'ex de mon épouse, donc agaçant...)

J'ai pourtant suivi la procédure décrité dans l'aide.

Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer avec des mots compréhensibles je lui en serais reconnaissant car plus j'essaie de régler le problème et plus je m'embrouille.

Merci de vos lumières !

Cordialement.

 

Capture.PNG

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour Le Sympa

 

C'est assez simple à comprendre

 

Orange_012_19122017_184725.jpg

 

Les boites de réceptions apparaissent sur la gauche

 

Le  tableau vos adresses mail actuelles

 

Il contient une ligne isolée pour le compte auquel tu es actuellement connecté.

Le compte auquel tu es connecté est celui qui est affiché tout en haut à droite de la page

Et en dessous il contient une ligne par compte ajouté

 

Dans ce tableau les 3 premières colonnes contiennent :

col 1 - Nom de l'adresse :

Contient le nom qui sera affiché chez tes correspondants lorsqu'ils recevront un courrier de ce compte

 

col 2 - Adresse(s) Mail :

L'adresse mail du compte correspondant

 

col 3 - Boite de réception :

Décrit tout simplement l'endroit où tout mail entrant pour ce compte sera stocké.

"Reçu" désigne la boite de réception du compte auquel tu es connecté. "Autre" apparait si la réception se fait dans un dossier distinct. Par défaut le dossier porte comme nom l'adresse mail du compte.

 

Tu retrouves ainsi un lien immédiat entre la liste des comptes et les lieux de stockage des messages entrants.

Dans ton affichage des messages tu dois avoir le dossier "reçus" qui correspond au premier compte et un dossier par compte.

 

Depuis cet affichage ci-dessus, il suffit d'un simple clic sur un des dossiers de réception pour l'ouvrir et voir les messages qu'il contient.

 

J'ai essayé de n'utiliser aucun terme du jargon informatique et cette explixation est simplificatrice. S'il faut ensuite pousser plus loin dans les détails, n'hésite pas à demander.

 

S'il y a quoi que ce soit d'opaque dans mes explication, idem, n'hésite pas à demander. Si tu n'as pas compris, c'est que je n'ai pas été assez clair.

 

Est-ce clair ?  :smileyvery-happy:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lesympa
contributeur occasionnel
624  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour Phildur.

 

J'ai pris le temps de refaire plein d'essais, et la situation est un peu différente de ce que j'avais présenté dans mon premier message.

Je te prie de m'en excuser.

 

Alors, je recommence.

 

J'ai (c'est plus facile que de dire "nous") :

 

- un compte Orange dont l'adresse est du genre : madame.compte@orange.fr

(il y avait avant une autre adresse de compte avec le nom ex-marital de mon épouse qui était madame.epousex@orange.fr   )

 

- une adresse : madame.autre@orange.fr

 

- une adresse pour moi : monsieur@orange.fr   

 

Et voici ce qui se passe quand je veux envoyer/recevoir des messages entre ces adresses :

 

- de madame.compte@orange.fr (le compte Orange) à monsieur@orange.fr : rien n'arrive nulle part, mais le message est bien dans "Envoyés"

 

- de madame.compte@orange.fr à madame.autre@orange.fr  : le message arrive dans les "Indésirables"

 

- de madame.compte@orange à madame.compte@orange : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".

 

- de monsieur@orange à madame.compte@orange : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés"

 

- de monsieur@orange à madame.autre@orange.fr : le message arrive bien dans "Reçus"

 

- de monsieur@orange à monsieur@orange : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".

 

En ce qui concerne ta question relative aux mails extérieurs que l'on m'envoie ou que j'envoie, il va falloir que je fasse un point précis en contactant directement des amis pour qu'ils m'envoient des messages (ca devrait être fait vendredi) et moi de même afin d'être sur de ce qui est envoyé/reçu.

 

 

Il n'y a pas de problème du genre "Mail Delivery system" contrairement à ce que j'avais dit (et cru). J'ai des retours parfois quand j'envoie des messages aux adresses SFR qui me reviennent en "Mail Delivery" mais ça ne concerne pas mon problème actuel.

 

Voilà, je ne fais pas plus long, j'espère que ce n'est pas trop embrouillé !

Bonne soirée et bien sur, encore merci!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour

On a déjà un peu progressé.

 

Maintenant que ça semble plus clair en ce qui concerne les dossiers et lieux de réception, il va falloir démêler ce problème de "Mail delivery".

 

Il n'y a pas de dossier "Mail délivery", il y a des messages de non remise, généralement ils sont en anglais et peuvent contenir une référence de type "mail délivery... '.

 

Il faudrait quelques précisions complémentaires sur ce phénomène.

 

Tu écris :"

Pourquoi, si on écrit à l'adresse du compte ça atterrit dans "Mail delivery......." et non dans "Reçus" ??? "

 

Qui est le on mentionné dans cette assertion, je me méfie de "on", nous avons à très peu près le même age, et tu c'est très bien avec quoi "on" pourrait rimer.   :robotwink:

 

Soyon précis :

Si tu envoies un mail à toi même  (de ton adresse A vers ton adresse A) que se passe t-il ?

Reçois tu ton propre message ?

Reçois tu un messages d'erreur ?

Si oui le copier/coller intégral du message nous donnera la cause du problème.Tu peux aussi faire une capture d'écran (tu te débrouilles très bien pour ça).

Ce type de test très basique permet de s'affranchir d'un intervenant externe et fait fonctionner l'envoi et la réception, il est important d'y penser en cas de problème.

 

Si quelqu'un t'envoie un message  (ou si tu t'envoies un message d'une adresse X à ton adresse A)

L'émetteur du message reçoit-il un message d'erreur ?

Mêmes questions que précédemment ....

 

Il est important de ne pas parler de "on" mais de bien préciser qui est émetteur et qui est récepteur du message.

De même, il est important de donner le texte intégral, même la partie en anglais, du message d'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lesympa
contributeur occasionnel
579  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour Phildur, je reprends les termes de ton dernier message pour te dire ou j'en suis.

 

On va commencer par essayer de comprendre ce qui se passe pour les envois à soi-même.

 lesympa a écrit :
...

- de "madame.compte@orange" à "madame.compte@orange" : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".
...
- de "monsieur@orange" à "monsieur@orange" : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".

Te serait-il possible de refaire un de ces deux essais en ajoutant une demande de confirmation de lecture et en sélectionnant une priorité maximale ?

Ces deux indicateurs pourraient forcer les serveurs à être plus loquaces et à moins attendre avant de remonter un message d'erreur.

Tant que ces tests de type "miroir" ne passeront pas il y aura un problème.

 

Réponse :

J'ai fait et refait ces essais plusieurs fois et effectivement, avec "Priorité haute" les messages arrivent bien.

La "confirmation de lecture" ne change rien.

C'est donc un immense progrès que je te dois.

Donc, globalement, cela fonctionne avec "Priorité haute".

Seul petit hic persistant : de madame.autre@orange à monsieur@orange , le message arrive dans "Reçus" et non la BAL de monsieur.

 

 

 

En parallèle il faudrait vérifier pour chaque compte les préférences de la messagerie.

 Ca nécessite de se connecter avec le compte

"monsieur@orange" et de vérifier les options

 Ensuite , il faut te déconnecter et recommencer avec le compte "madame;autre"@orange", etc ... pour chaque compte.

 

Réponse : Je suppose que tu parles de "Mes préférences" en haut à droite lorsqu'on écrit un courrier ?

Mais là je ne vois pas ce que je peux faire ou vérifier.

Rentrer dans les Comptes je ne sais pas faire (ou j'ai peur!).

J'ai essayé mais je ne tombe pas sur ce que tu me proposes.

Quoi qu'il en soit, grâce à toi et ta patience, 95 % de mes problèmes sont sans doute résolus et tu mérites vraiment mes remerciements.

A te lire si ta patience ne s'émousse pas !

Bon après-midi à toi.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour

 

On va commencer par essayer de comprendre ce qui se passe pour les envois à soi-même.

 


@lesympa a écrit :
...

- de "madame.compte@orange" à "madame.compte@orange" : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".

...

- de "monsieur@orange" à "monsieur@orange" : rien n'arrive mais le message est bien dans "Envoyés".

Te serait-il possible de refaire un de ces deux essais en ajoutant une demande de confirmation de lecture et en sélectionnant une priorité maximale ?

Ces deux indicateurs pourraient forcer les serveurs à être plus loqiuaces et à moins attendre avant de remonter un message d'erreur.

 

Tant que ces tests de type "mirroir" ne passeront pas il y aura un problème.

 

En parallèle il faudrait vérifier pour chaque compte les préférences de la messagerie.

 

Ca nécessite de se connecter avec le compte

"monsieur@orange" et de vérifier les options

 

Ensuite , il faut te déconnecter et recommencer avec le compte "madame;autre"@orange", etc ... pour chaque compte.

 

Les vérifications à faire portent sur les renvois de mails. Vérifie qu'aucun renvoi ne subsiste.

Il y a un truc qui m'inquiéte :

Quand tu crées un message, le dossier utilisé est "brouillons"

Quand tu cliques sur "envoyer" le message est déplacé dans la "boite d'envoi"

Dès que le serveur smtp a confirmé avoir reçu le message au complet le message est transféré dans "Envoyés"

 

Or, tu as bien des messages transférés dans "envoyés", le serveur SMTP les a bien reçus, ils t'étaient destinés et ne sont pas arrivés.  Où sont-ils ?

Là il y a un big problem !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lesympa
contributeur occasionnel
515  

Re: Adresses qui ne fonctionnent pas

Bonjour Phildur.

J'espère que tu as vu mon message que j'ai collé à la place d'un autre le 21/12.

J'ai demandé à des connaissances de m'envoyer des mails à mes adresses, et tout a bien fonctionné, en priorité normale.

Il ne subsiste donc que ce problème d'être obligé de mettre "priorité haute" si je veux correspondre "avec moi-même" et mes adresses.

Je ne veux pas t'ennuyer trop et je te remercie pour le temps que tu m'as consacré.

Cordialement.

Lesympa.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne