Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses secondzires

mirabel04
contributeur occasionnel
1 663  

Adresses secondzires

J'ai créé 3 adresses secondaires afin de trier mes flux. Ces adresses n'apparaissent pas dans "gérer mes adresses" ni dans la boite de réception principale.

L'application Mail orange ne fait pas mieux et même ne veux plus gérer les adresses externes dans les paramètres.

Le seul endroit où je retrouve mes adresses c'est dans l'identification ..'comptes disponibles'

 l'assistance ne me propose aucune solution.

 

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Adresses secondzires

Bonjour malgré tout @mirabel04 ,

 

Comment as-tu créé ces adresses ?

 

Voir ceci :

https/communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mirabel041
contributeur
1 611  

Re: Adresses secondziresq

Bonjour,

J'ai créé mes adresses dans le module de gestion de la messagerie orange, comme je l'avais déjà fait par le passé.

Cette fois les adresses ont bien été créées mais n'apparaissent pas par la suite dans la liste des adresses gérées.

Ont peut les retrouvées dans les comptes secondaires et se connecter en tant que tel.

Le module de gestion des adresses externes de l'appli "mail orange" dans paramètres montre les adresses crées mais n'offre plus la possibilité d'ajouter les nouvelles.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Adresses secondziresq

Bonjour @mirabel041 ,

 

"Le module de gestion des adresses externes de l'appli "mail orange" dans paramètres montre les adresses crées mais n'offre plus la possibilité d'ajouter les nouvelles."

 

Exact, mais c'est très bien comme ça.

 

Si tu veux gérer plusieurs adresses chez plusieurs FAI en même temps, utilise un logiciel de messagerie. C'est fait pour ça.

Plus aucune valse des identifiants en vue !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fustier1
contributeur
1 513  

Re: Adresses secondziresq

C'est quoi cette réponse  à mirabel ...  "Et c'est très bien comme ça"... un avis dont on a rien à faire et qui ne répond en rien à la question. Quelle suffisance, incompétence, où incorrection. 

Peut-on avoir affaire à un technicien maison ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Adresses secondziresq

Je serais donc aussi mufle que toi @fustier1 et ne te salue pas non plus.

 

"Et c'est très bien comme ça" veut dire ce que ça veut dire et n'est ni "suffisant" ni "incompétent" (1/2 siècle d'expérience en informatique, c'est de l'incompétence ?), ni "incorrect".

 

Cela signifie qu'Orange n'a pas vocation à être l'hébergeur de la planète entière. Ils ont bien assez à faire pour maintenir (difficilement) leur offre propre.

 

C'est très bien comme ça car si tu veux regrouper plusieurs adresses de divers FAI sous le même toit mieux vaut que ce soit sous le tien en non pas chez Orange. Les logiciels de messagerie sont faits pour ça et il n'y a qu'à s'en servir. Ils peuvent gérer simultanément jusqu'à 32 comptes. Ça te suffira ?

Lis ceci et on en reparle quand tu veux :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Question : Le jour ou tu quittes Orange, tu en fais quoi de tous tes mails d'Orange et les comptes des autres chez Orange ?

 

Quand à "Peut-on avoir affaire à un technicien maison ?" la réponse est NON. Venir sur un forum d'entraide entre clients pour chercher un technicien maison, ça si ce n'est de l'incompétence, c'est au moins de l'incohérence !!!

 

 

 
 
 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne