Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage de la page "mail"

patro14
contributeur
983  

Affichage de la page "mail"

 Quand on ouvre sa messagerie orange, on trouve une page avec des bandeaux de fonctions et de pub : normal, ilfaut bien les mettre qq part .

Mais ensuite quand on travaille sur sa boîte de réception ( ou envoi ou...), il faudrait se concentrer sur ces seuls éléments et ne pas continellement recentrer, recaler le bas de la page que l'on est justement en train de lire .  Alors que le système nous ramène à chaque fois à l'affichage initial

Comment modifier cet affichage ? Orange peut-il développer une option sur ce sujet ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
961  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @patro14 

 

Avec le navigateur à tout faire + webmail, tu es soumis aux aléas de l'affichage des pages web.

Utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird et tu n'auras plus les tracas indiqués.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @patro14 

 

Avec le navigateur à tout faire + webmail, tu es soumis aux aléas de l'affichage des pages web.

Utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird et tu n'auras plus les tracas indiqués.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
931  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour quand même @patro14 

Non concerné par tes soucis.

 

Pourquoi ?

Parce que j'utilise Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/  gratuit et spécialement dédié à la messagerie.

L'ensemble de ta messagerie étant rapatrié sur ton pc, travail hors ligne possible et sécurité absolue vis à vis des pirates lorsque rien ne réside sur les serveurs.

 @papou22  a rédigé un excellent tuto à ton attention:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et un autre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

patro14
contributeur
877  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour à Neouvielle et Daniel35, en m'excusant d'avoir oublié la politesse de mise dans les forums ...

Merci pour ces réponses . Je m'étais "rabattu" sur la messagerie Orange après l'impossibilité de récupérer tous mes mails sur Outlook (que je venais d'acheter avec Office  ?!?**   Grrr, on est encore novice à plus de 70 ans , après 40 années de contact avec plein de logiciels différents , sur des machines de plus en plus complexes . Passons)

Je vais donc passer sur Thunderbird comme vous le proposez . Après les tâtonnements prévisibles, je vais bien y arriver!

Dommage qu'Orange ne cherche pas à nous (me) donner satisfaction .

Cordialement , bonsoir .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
853  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour @patro14 

 

Outlook est bon outil aussi. Mais plus complexe. Plutôt orienté entreprises avec les comptes Exchange.

Thunderbird plus simple d'emploi.

Tout est là dans ces tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Affichage de la page "mail"

Bonjour @patro14,

 

on est encore novice à plus de 70 ans

Hummm, pas toujours vrai : J'en ai plus que toi et le truc que j'ai entre les deux oreilles fonctionne (encore) normalement.

 

Dommage qu'Orange ne cherche pas à nous (me) donner satisfaction .

 

Le métier d'Orange c'est d'être un FAI : Un Fournisseur d'Accès à Internet, et si cette fonction est réalisée, ils ont honoré leur contrat.

La seule obligation contractuelle d'Orange est de te fournir un accès à Internet et au moins un compte de messagerie couplé à une ou plusieurs adresses mail. Accessoirement et en prime, Orange fourni (gratuitement) un interface webmail pour y accéder.

Pour eux, quand le webmail marche, tout marche.

 

Mais il n'est pas interdit de réfléchir et de réaliser que ce qui est sur le web n'est protégé que par un petit mot de passe et que tout ce qui s'y trouve est piratable si un pirate vient à le deviner, surtout lorsqu'il n'est jamais changé !

Dans quel but ? lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Comme quoi, la seule solution sécurisée est de tout rapatrier chez soi et ne rien laisser en ligne, sachant que c'est piratable et qu'on ne peut pas en faire de sauvegarde (sauf les contacts qu'on peut exporter). L'as-tu fait depuis 40 ans ?

 

Si Orange conseillait cela, ils se tireraient une balle dans le pied car un client qui conserve tout chez eux est un client captif qui va hésiter à deux fois avant de leur faire faux bond et d'aller voir ailleurs.

Alors qu'avec un logiciel de messagerie qui classe tout chez lui, il peut aller batifoler à son aise sans jamais rien perdre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne