Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"

burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 828  

Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"

Bonjour à tous,

 

Comment faire pour supprimer les fenêtres ci dessous qui s'ouvent sur ma messagerie outlook 2007?

 

"L'une :"Tapez votre mot de passe réseau"

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Serveur pop.wanadoo.fr

 

L'autre : "Tapez votre mot de passe réseau"

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Serveur smt.wanadoo.fr".

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 826  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&q

Bonjour

 

Surtout tu ne touches à RIEN

 

Ce type de message arrive quand il y a un problème chez Orange.

Contente toi juste de fermer ces fenêtres en cliquant sur la case de fermeture ou le bouton annuler.

Laisse Outlook tourner en le réduisant dans la barre de tâches. Il refera un autre essai dans quelques mn (15 par défaut).

 

Au passage :

Quand tu écris

L'autre : "Tapez votre mot de passe réseau"

Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Serveur smt.wanadoo.fr".

Le nom correct du serveur devrait être smtp.wanadoo.fr. Probablement une coquille !

 

Je note que ta configuration est très probablement correcte, puisqu'elle utilise une authentification par mot de passe. Tu pourrais juste (mai y pas le feu au Lac) remplacer les serveurs wanadoo par les serveurs orange, ça t'évitera une panne le jour où le nom wanadoo ne sera plus supporté par Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 795  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a

Bonjour,

 

Je n'ai touché à rien.

Maintenant, je ne reçois plus de message sur ma messagerie orange.

 

Peut-être est-ce du à un paramétrage effectué hier sur ma messagerie outlook.

 

Pour faire un essai, j'avais paramétré dans remise : supprimé du serveur après 1 jour.

 

Ne recevant pas les messages, j'ai à nouveau modifié le paramétrage.

Laisser un exemplaire du message sur le serveur

 

Je ne reçois toujours rien sur ma messageire orange alors que tous les test sont ok.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 782  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a


@burdigalien33 a écrit :
... je ne reçois plus de message sur ma messagerie orange. ....

.... Peut-être est-ce du à un paramétrage effectué hier sur ma messagerie outlook. ....


 ATTENTION à la confusion.

Tu n'as qu'une seule messagerie.

Tu disposes de deux accès :

  • par Outlook (accès direct)
  • par le portail Orange (accès indirect)

L'accès par Outlook permet d'échanger ton courrier depuis ou vers ton PC

L'accès par le portail Orange permet d'échanger tu dourrier depuis le portail. (Il n'implique pas ton PC).

 

Le choix de laisser une copie des messages pendant 1 jour est trop minimal.

J'utilise une "rémanence des mails d'environ 30 jours, ça me permet une plus grande souplesse et ça m'évite d'avoir à vider la boite mail à la main.

 

Non réception des messages :

 

Envoie toi un message à toi même, pense à demander une confirmation de remise, une confirmation de lecture et assigne lui une priorité maximale  ; ces options te permettront d'avoir plus de messages d'erreur/information et plus vite.

Exemple :

Orange_014_07022017_165532.jpg

 

Vérifie ta configuration :

Serveur POP (réception avec prélèvement des messages)

  • pop.orange.fr - port 995 - SSL activé - authentification par mot de passe simple

Serveur IMAP (réception avec synchronisation Client/Serveur)

  • imap.orange.fr - port 993 - SSL activé - authentification par mot de passe simple

Serveur SMTP (envoi des messages)

  • smtp.orange.fr - port 465- SSL activé - authentification par mot de passe simple

Si elle est déjà sur cette base, c'est parfait ne touche à rien.

 

Si tu ne vois arriver aucun message depuis le portail Orange

Vérifie que tu peux en envoyer.

Vérifie le paramétrage  avec le lien "mes préférences" en haut de la page d'accueil du webmail Orange.

  • Assure toi qu'il n'y a aucun renvoi de courrier de programmé dans tes options.
  • Assure toi que tous les paramètres de fonctionnement sont bien ceux que tu avais configuré.

Au moindre doute change le mot de passe du compte.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 755  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a

Merci Phildur pour tes explications.

 

Le service orange m'a dépanné.

En fait il y a avit un problème de redirection des messages  sur une autre messagerie gmail que j'avais initialement enregistré.

J'ai supprimé cette messagerie puis remise et tout a fonctionné.

 

Le problème initial a été l'arrivée sur ma messagerie outlook de 65 000 mails en provenance de ma messagerie orange que j'ai du supprimer par paquet de 100 (4 heures).

 

Je ne sais absolument pas quoi faire pour éviter que cet incident ne se produise à nouveau : j'avais pourtant programmé une suppression des mails sur le serveur à 99 jours, mais j'ai reçu tous les mails depuis mars 2015.

 

Si tu as une solution pour éviter que cet incident ne se reproduise, je suis preneur car le service orange n'a pas su m'expliquer ce dysfonctionnement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 735  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a

Bonjour burdigalien33

 


@burdigalien33 a écrit :

 

... Le problème initial a été l'arrivée sur ma messagerie outlook de 65 000 mails en provenance de ma messagerie orange que j'ai du supprimer par paquet de 100 (4 heures).

 

Je ne sais absolument pas quoi faire pour éviter que cet incident ne se produise à nouveau : j'avais pourtant programmé une suppression des mails sur le serveur à 99 jours, mais j'ai reçu tous les mails depuis mars 2015....


Quelle version d'Outlook utilises-tu ?

Normalement Outlook te propose plusieurs choix si tu coches "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"

Paramètres supplémentaires, onglet "Options avancées" :

Orange_027_08022017_113148.jpg

  1. Tu peux les laisser indéfiniement
  2. Tu peux (comme dans la copie d'écran ci-dessus) les laisser "un certain temps", ici c'est affiché sur 22 jours
  3. Tu peux les supprimer du serveur lors de la suppression des messages supprimés
  4. Tu peux même activer les deux derniers choix simultanément (je viens de le vérifier)

Outlook permet de sélectionner plus de 100 messages d'un seul coup. Si tu choisis d'activer l'le choix 3 ci-dessus, tu les supprimes dans Outlook, ils passent dans les messages supprimés d'Outlook. Si maintenant tu les supprimes des éléments supprimés d'Outlook, ils seront supprimés du serveur.

 

Attention à l'utilisation des webmails.

Ca semble bien pratique, mais il faut être conscient de ce que l'on fait.

Un webmail se contente d'afficher sur ton écran le contenu de ta boite mail, mais il ne transfère aucun message entre ton PC et ta boite mail. Tout se passe dans le portail, il s'agit juste d'une sorte de "prise en main à distance" de ta boite mail.

Outlook, dialogue depuis ton PC avec ta boite mail, c'est plus direct et plus efficace.

 

Supprime toute utilisation du webmail d'un serveur pour accéder aux boites mail d'un autre service ; ça marche ... en général, mais ça te rend vulnérable aux panne de l'un et de l'autre.

 

Il vaut mieux faire exactement la même chose depuis Outlook.

Tu déclares tous tes comptes à Outlook et le point central devient ton Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
burdigalien33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 729  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a

Bonjour Phildur,

 

J'utilise outlook 2007.

J'ai les paramètres identiques aux tiens mis à part : serveur sortant smtp, j'ai mis 25 et toi 465.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que les 65 000 mails ne se soient pas effacés du serveur alors que j'avais coché sur les paramètres outlook "supprimer du serveur après 99 jours" et qu'ils se soient à nouveau chargés sur ma boite mail outlook (heureusement j'ai stoppé après 800 mails chargés).

 

Peut-être sont-ils revenus sur ma messagerie orange via la boite gmail?

 

Me conseilles-tu de supprimer cette messagerie que j'avais crée uniquement par sécurité mais que je ne consulte jamais : le but était de s'en servir de sauvegarde dans le cas d'une défaillance de ma messagerie orange.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 713  

Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe&a

Bonjour @burdigalien33,

 

Il n'est pas impossible soit dans le coup des 65.000 messages (selon paramétrage).

 

Parts du principe qu'une sauvegarde ce n'est pas quelque part sur le web qu'il faut la faire. Chez Gmail, elle est aussi vulnérable aux pertes et piratages que chez Orange.

 

Une vraie sauvegarde, c'est chez soi, avec copie sur support externe !

 

D'autre part, le port 465 associé avec SSL et la case "ce serveur nécessite une authentification" cochée, représente l'envoi authentifié, de plus en plus nécessaire pour passer à travers des mesures anti-spams des divers serveurs.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ADOLPHE67
contributeur
4 026  

Re: Re : Affichage intempestif d'une fenêtre "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de pas

Merci pour cette réponse ultra rapide. Le serveur est pop.orange.fr. Les reste est correct, j'ai remis mon MDP, mais je suis bloqué car la fenêtre arrive toutes les 5 secondes, mes messages ne partent plus,cdt

YVES SCHEIDECKER

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne