Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
2 139  

Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour! Je tiens à notifier Orange qu’il y a des problèmes techniques chez les serveurs mail en ce moment et il y avait un problème d’IP local hier. Je vois sur le forum que je ne suis pas la seule. Quatre symptômes :

 

1. Premièrement, sur deux ordinateurs, mon logiciel mail Thunderbird n’a pas pu chercher mes e-mails sur Orange pendant une heure aujourd’hui. (Erreur 161 Mail expurgé »). Finalement, quand ça a réussi j’ai décidé de tester en regardant le site web Orange et regarder mes e-mails là-bas…

 

2. En effet, la page Mail Orange est extrêmement lente à charger et quand la boite mail apparaît, je ne peux regarder aucun message « Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée. »

 

3. J’ai me suis envoyé trois e-mails pendant la dernière heure et aucun n’est arrivé, ni sur le webmail Orange (même en actualisant) ni sur Thunderbird! C’est grave!

 

4. Hier, il y avait une erreur IP pendant deux heures et je ne pouvais envoyer aucun e-mail via mon hébergeur de site web en Angleterre. Ils ont tout testé et tout a bien fonctionné de leur côté. Ils ont dit que c’était un problème « d’IP local. »

 

SVP, Orange - merci de vous en occuper, tester et rectifier!

(J’utilise un ordi neuf à jour sous Windows 10.)


Solutions approuvées
Mascara1
contributeur occasionnel
2 964  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Même problème. J'ai tchaté avec l'aide en ligne. Idem par téléphone. Ça doit être résolu aujourd'hui mais quand ? Pas d'information de la direction. Pour un opérateur, zéro pointé quant à la communication auprès des utilisateurs. Un geste commercial serait souhaitable et probablement apprécié.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Grissy
contributeur occasionnel
2 264  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

loupetitrou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai bien reçu vos messages de félicitations et vous en remercie même si je n'ai rien fait d'extraordinaire.

Je n'ai fait que retransmettre l'information donnée par le conseiller que j'ai eu en ligne.

Il m'a confirmé, ce que tous savions déjà, à savoir un sérieux problèmes sur les serveurs de la messagerie Orange.

Les techniciens sont sur ce dysfonctionnement et pensent pouvoir tout rétablir pour 22 h.

Quant à la demande de geste commercial, je pense que nous devrons la faire séparément.

Ils ne savent pas combien de clients ont été impacté par ce problème.

Le service client va être saturé d'appels, sauf si le Directeur Service Grand public décide de faire un geste commercial pour  tous.

Sur ce bonne soirée à tous..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 109  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour @Felicity53

@Stéphanie 

tu n'est pas au service client mais sur un forum des usagers

Concernant thunderbird je vais voir si @PhilDur  voire @papou22 (bonjour) peuvent t'aider à résoudre le problème

Cdt

keep calm and stay connected


jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour @Felicity53 

Pour moi tout baigne avec TB

Spock129
contributeur
2 089  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Exactement le même problème. plus d’accés au mails orange.

loupetitrou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 087  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour Felicity53,

Effectivement, un problème concernant la messagerie Orange est survenue brusquement vers 14h30.

J'ai tenté via deux moteurs de recherche (Mozilla Firefox et Google).

Mais je ne peux lire mes mails quand ceux-ci veulent bien s'afficher..

Le même message : " suite à une erreur technique l'opération n'a pu être réalisée Veuillez renouveler votre connexion".

Il y un mois ils ont eu le même problème, mais c'était en semaine. Là nous sommes en plein pont de l'ascension ça va être la galère.

Peux-tu me dire, si lors de tes connexions, tu as reçu les mêmes message  d'incident que moi ?.

MERCI Bon après-midi.

loupetitrou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 076  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour Felicity53

J'ai le même problème que toi depuis 14h30. J'ai tenté ma chance via plusieurs moteurs de recherche, mais le problème est le mêmes partout. . . 

Et ce n'est pas la première fois qu'ils ont cer genre de problème.

Malheureusement, c'est le pont de l'ascension et la boutique est fermée.

ça ne vas pas être triste pendant ces trois ou quatre jours.

Bon après-midi quand même.

loupetitrou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

Bonjour,

J'ai le même problème que toi depuis 14:30. J'ai tenté ma chance via plusieurs moteurs de recherche, mais le problème est le mêmes partout. . . 

Et ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce genre de problème.

Malheureusement, c'est le pont de l'ascension et la boutique est fermée.

ça ne vas pas être triste pendant ces trois ou quatre jours.

Bon après-midi quand même.

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
2 070  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

@PhilDur  @papou22 @black-ice

Bonjour black-ice,

Je connais le forum d’entraide depuis longtemps et souvent c’est la seule façon d’avoir un Conseiller Orange qui peut vraiment résoudre un problème au lieu de passer une demi-heure en attente sur le téléphone avec le service client!

 

Merci de noter que le problème n’a rien à voir avec Thunderbird, comme j’ai mentionné dans points 2 et 3 le site web Orange Mail ne fonctionne plus - le problème est sur Mail Orange https://mail01.orange.fr/appsuite et justement c'est ce problème là qui cause une erreur avec TB.

 

En espérant qu’un Conseiller va voir ce sujet et tous les autres ici et signaler le problème technique aussitôt que possible mais bon c’est un jour férié! Bonne soirée.

Franny46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

@Felicity53 Felicity53 - Bonjour, Felicity. J'ai le même problème que vous, sauf que je n'ai pas encore changé mon vieux PC portable, qui date... "Je ne peux regarder aucun message"...etc : idem pour moi ! "

<2. En effet, la page Mail Orange est extrêmement lente à charger et quand la boite mail apparaît, je ne peux regarder aucun message« Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée. »> Exactement; et ce depuis aujourd'hui. D'après Orange - ce cher Orange et ses chers conseillers - c'est ma faute et celle de mon ordi; je suis rassurée de voir que, pour vous qui avez un ordi neuf et donc bien à jour, le problème est le même ! Par ailleurs, bien que personne âgée ET handicapée (pas facile), j'ai été très mal traitée par trois "conseillers" à la suite. Car je les entendais très mal (grésillement sur la ligne - "Mais non Mme, aucun problème sur la ligne !" - Ah bon ? je suis sourde, en plus ? ! ça c'est nouveau. Par contre les pataquès d'Orange c'est pas nouveau !). De plus "Ouidosesept " , je n'ai VRAIMENT pas compris (je venais de consulter un site avec des produits homéopathiques, je suis cardiaque)... Pas compris "les périmètres"  non plus ! Moi je dis "Windows 7" ; et je mets à jour mes "Paramètres"  , pas vous ? De plus un affreux conseiller s'est permis de me critiquer pour la lenteur de mon PC, et quand j'ai dit que je devais changer mon vieux PC, absolument; mais que pauvre, je devais attendre une rentrée d'argent... là encore cet indélicat m'a critiquée ! Pauvre, âgée, handicapée: et alors ? je ne vais quand même pas me suicider ! Et une "conseillère" confondait IE 10 (Internet Explorer 10) et Windows 10 ! A part ça, c'est moi qui ne tourne pas rond ! Donc, Felicy53, vous me rassurez ! Je signale que je suis cliente France Télécom puis Orange depuis 1981 !!! et comme vous tous qui vous plaignez de cette boîte, je paie ! vous payez ! et c'est à ça qu'on a droit ?!  Pardon, mais là je vais me taire, ou je sens que je vais dire des choses grossières envers Orange et ses cons.eillers... PS: Soyez gentils/gentilles de faire savoir si quelque chose (de bien) se passe pour vous. PPS: Je n'utilise pas Thunderbird. Et les problèmes n'ont commencé qu'avec la "nouvelle interface utilisateur" Orange !

Felicity53
helper confirmé
helper confirmé
2 058  

Re: Alerte! Problèmes techniques chez les serveurs mail Orange en ce moment!

@loupetitrou 

Bonjour loupetitrou,

Oui, c’est exactement la même chose ici depuis à peu près 14h30. Sur le site web le message que je reçois est : « Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée » ou bien il n’y rien, juste le sujet du message et puis une page blanche en dessous. Comme vous dites il faut que ça tombe un jour férié!

Bon après-midi également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne