Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

jocelin410
contributeur occasionnel
673  

Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

Bonjour

 

un mail émanant de ********@**-*****.fr  et soi-disant de ***@orange.com demande vos coordonnées

 

c'est probablment un usurpateur...

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

Bonjour,

 

Il est connu et archi connu que personne de sérieux ne demandera de coordonnées perso par mail. C'est un phishing.

 

Voir ici ce qu'il faut en faire. A signaler, mais pas ici car sinon, ce forum ne contriendra bientôt plus que ça ! :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

De plus, mettre une adresse mail sur un forum public, c'est pas top pour son propriétaire. Elle lui a sans doute été volée et utilisée à son insu.

 

La supprimer par "options / modifier..." sur ton post.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

defender
fan
fan
639  

Re : Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

Bonjour.

Et pourquoi orange ne fait pas des listes à surveiller.

A+

Sans signature
papou22
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

Bonjour @defender,

 

Impossible à faire ! C'est un jeu de chat et de souris et ça change tout le temps.

Le principe utilisé par les auteurs de phishing est de casser des mots de passe faibles d'abonnés et d'envoyer leurs saloperies en leur nom. Dès qu'un phishing a été envoyé à partir d'un compte, ils recommencent avec un autre. Quand au contenu, l'imagination des truands n'a pas de limites et les copies de sites officiels sont de mieux en mieux imitées. En général, un phishing est reconnaissable au style de français utilisé et aux fautes d'orthographe car les petites frappes du net sont le plus souvent en rupture de scolarité et leur niveau d'éducation est plus que faiblard. Mais il n'a jamais existé autant de correcteurs orthographiques sur la toile et ils savent maintenant s'en servir.

 

Reste la méfiance de chacun à utiliser systématiquement et les règles générales comme celle que j'ai énoncée : ne JAMAIS fournir d'info personnelle demandée par mail. Mais malheureusement, si on reçoit encore ce genre de mail d'arnaque, c'est qu'il y a des couillons pour se faire avoir. Si ce n'était plus rentable, ça n'existerait plus. Le tout est de ne pas faire partie des benets.

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet. Son rôle est de fournir l'accès à Internet; pas de  jouer les flics de service. Ne pas attendre d'Orange qu'il controle tout ce qu'il se passe sur Internet.

A chacun de faire le tri entre ce qu'on y trouve de bon (un peu) et de mauvais (beaucoup).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michele671
contributeur
252  

Re: Alerte aux fausses adresses pour mettre à jour les données suite à fermeture voilà

bonjour 

un numéro appelant sur mon téléphone fixe pretant être le réseau orange et que je bénéficie d'une offre "100% facilité" qui est une réduction sur l'abonnement payé après avoir expliqué tous les paramètres de l'offre il demande des renseignement personnels ainsi que le numéro de carte bancaire.

je pense qu'un centre d'appel se fait passer pour orange. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne