Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 663  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?


@gladys85 a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai reçu cette "alerte de sécurité" que j'ai transmise à Abuse je reçois de très nombreux messages "undelivered" alors que je n'ai rien envoyé à ces personnes qui ont des noms "Russes" et le message de renvoi est rédigé en Anglais et en Russe...S'agissant d'un compte secondaire, je l'ai supprimé..de Mozilla..Est ce que ça le supprime réellement ? Je ne sais !!

 Merci de me dire ce que vous en pensez.


Bonjour @gladys85,

 

La toute première chose à faire est de changer le mot de passe du compte pour un mot de passe "béton", de façon urgente car le compte est utilisé par un spammeur pour envoyer des milliers de spams dans la nature. Les messages "undelivered' sont les retours d'adresses invalides auxquelle le spammeur a envoyé des spams  en ton nom. Le flux de ces messages s'arrêtera progressivement.

 

"S'agissant d'un compte secondaire, je l'ai supprimé..de Mozilla..Est ce que ça le supprime réellement ?"

 

Quand tu poses une question, soit précise : La fondation Mozilla édite plusieurs produits. Aucun ne s'appèle "Mozilla".

 

Si je suppose qu'il s'agit du logiciel de messagerie Thunderbird, le fait de supprimer la définition du compte ne supprime pas le compte pour autant. Ça ne fait que supprimer le fait que Thunderbird connaît ce compte et y relève les messages, mais ça n'empêche pas le pirate de continuer à sévir en ton nom.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gladys85
contributeur occasionnel
5 656  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

Merci beaucoup Papou 22.

Je vais de suite modifier mon mot de passe. S'agissant d'une messagerie secondaire dont je me sers peu, l'idéal serait que je puisse la supprimer..Mais je n'ai pas trouvé comment faire sur Orange..Ca semble bien difficile, sinon impossible..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 646  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

@gladys85,

 

Non ce n'est pas difficile ! La procédure est décrite en toutes lettres et en détail dans l'assistance, mais encore faut-il s'en servir !

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gladys85
contributeur occasionnel
5 642  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

Et bien je me promets et je vous promets d'apprendre bien vite.

Merci encore et bonne journée.

scho57ey
contributeur
5 508  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

J'ai reçu un mail "Activié suspecte" de "service@cloudmail.fr"  Est-ce que c'est vraiment Orange ou un arnaque? Est-ce que je dois suivre le protocole ou pas? 

scho57ey
contributeur
5 507  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?


@dd53 a écrit :

J'ai reçu ce mail à 15h56 de : votre service clients(2)"noreply@cloudmail2.com"

objet : alerte de sécurité concernant votre messagerie

 

ACTIVITE SUSPECTE

 

Bonjour,

Une série de tentatives de connexion ont été effectuées avec votre nom d'utilisateur Orange.

Suite à ce problème, nous vous prions de bien vouloir suivre le protocole de sécurité afin d'éviter la suppression définitive de votre compte dans le délai de 12h après lecture de ce message.

 

 

                                                          Votre-sécurité     (en blanc dans un rectangle orange)

 

Orange Inc support technique 2017/2018

 

 

 Que faire ? C'est une arnaque ou au contraire est ce que je risque de ne plus avoir de messagerie demain matin ?

 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture du forum]


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 505  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

pas bonjour non plus @scho57ey

 

surtout ne pas suivre le protocole proposé dans le mail, c'est une arnaque ultra classique, et le simple fait qu etu te poses la question devrait t'alerter

 

On est en France, et Orange Inc (incorporated) n'existe pas

 

en plus, le mail vient de cloudmail, ce n'est pas orange

 

ne cliques sur rien du tout, transfères à abuse@orange.fr et supprimes le mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 495  

Re : Alerte de sécurité concernant votre messagerie : c'est un phishing ou pas ?

Bonjour @scho57ey

 

Ni Bonjour Ni Merci

Et pourtant on t'aide § Tu pourrais peut-être envisager d'arrêter la muflerie. Non ?

 

Tu as déjà vu une signalisation de problème

comme il t'a été fait mention, depuis cloud2 et non orange.fr

sans référence à ton compte

sans aucune date

....

 

Ce message est rédigé de manière à pouvoir être envoyé à 14553 personnes tous les jours.

C'est une GROSSE tentative de fishing.

 

Traitement :

  • Ne pas cliquer sur les liens
  • Transférer à abuse@orange.fr
  • Mettre à la poubelle

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne