Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Laurent-92
contributeur occasionnel
10 926  

Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Bonjour à tous !

Voici mon problème.
Mardi 17 janvier à 15H50 j'ai reçu un mail d'Orange me stipulant qu'il bloquait mon compte provisoirement et que je devais changer mon mot de passe messagerie. Je vérifie mes mail, je fais des tests et je constate que ça ne fonctionne plus ! Je me connecte sur Orange, qui me demande de changer mon mote de passe, ce que j'ai fait. je peux maintenant me connecter à mon compte.
Je me suis connecté ensuite à ma messagerie donc directement sur le site orange et je constate que apparemment je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer.
Et d'autre part bien évidement je n'arrive plus a recevoir mes mails sur iphone et sur mon logiciel de messagerie outlook 2010.

Je contacte les services d'Orange par le "Chat" et j'arrive à avoir un conseiller qui me dit de contacter abuse@orange.fr car il sont les seuls à pouvoir régler mon problème...Ce que je fais par l'intermédiaire d'une messagerie secondaire.

Et depuis mardi soir pas de nouvelle ! j'ai relancé abuse@orange.fr 3 fois depuis mardi .

Auriez-vous de votre coté une explication, une solution qui dois-je contacter ou faire ? Car on ne me donne aucune nouvelle et aucune explication à mon problème.

Help

Bonne journée

Capture1.jpg

 


Solutions approuvées
Laurent-92
contributeur occasionnel
10 791  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Problème réglé !

Abuse@orange.fr a réouvert mes droits comme ils disent et tout fonctionne parfaitement.

Par contre aucune explication sur ce qu'il s'est passé.

Bonne journée à tous

Laurent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 893  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

salut @Laurent-92 

 

comme tu as changé ton mot de passe sur le portail tu dois aussi le changer sur ton iPhone et sur outlook

k

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurent-92
contributeur occasionnel
10 872  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Bonjour,

Pour l'Iphone et le logiciel  de messagerie je sais qu'il faut changer là aussi le mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

Mais si tu lis bien mon explication, cela ne marche pas surtout en se connectant directement sur mon compte orange. J'arrive à me connecter à mon compte orange telephone fixe  portable etc avec le nouveau mot de passe et à la messagerie : je recois les mails mais je ne peux pas en envoyer.

 

merci

Laurent

 

Laurent-92
contributeur occasionnel
10 792  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Problème réglé !

Abuse@orange.fr a réouvert mes droits comme ils disent et tout fonctionne parfaitement.

Par contre aucune explication sur ce qu'il s'est passé.

Bonne journée à tous

Laurent

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
10 613  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

J'ai eu trois fois le même problème 3 fois ces 3 dernières semaines, la dernière il y a 20 minutes, soit disant à cause d'une activité suspecte sur mon compte.

 

Franchement Orange abuse, quand j'ai besoin urgemment de mes mails, j'ai autre chose à faire que de faire les manips pour débloquer mon compte. Si c'était possible, je voudrais qu'Orange me retire de ce système de blocage abusif

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
10 550  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Bonjour,

 

Orange Abuse n'y est pour rien @Aixois1 ...

 

Si chacun lisait très attentivement tout ce qui circule en matière d'information autour de la cybersécurité, des problèmes comme le votre ne se produiraient pas.

 

Changez donc votre mot de passe pour un très fort (> 30 caractères), puis activez Mobile Connect, et plus personne ne pourra tenter quoi que ce soit aussi facilement sur votre compte. Ce n'est certes pas une 2FA, mais c'est déjà mieux que rien du tout.

 

Cordialement.

 

JusteEnPassant

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
10 511  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Je ne parlais pas de "Orange abuse" mais de Orange (sujet) qui abuse (verbe) et c'est bien  Orange qui m e.m.m.e.r d.e. !

 

Mes mots de passe sont hautement sécurisés. Ce qu'Orange n'aime pas sans doute, c'est  que je fasse usage d'un VPN.

 

D'ailleurs,  là ou je suis, impossible d'accéder à mes mails sans VPN..

 

Mon message s'adressait à Orange, uniquement.

 

Mobile connect complexifie tout...et je suis très loin.. donc très chiante la gestion via mobile connect. Je n'en veux pas

 

Et en passant, pas la peine de me faire la leçon

 

jcpomerre
contributeur
8 244  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

bien répondu , c'est chiant les mecs qui donnent des leçons et qui finalement ne rendent pas service 

 

Bribri7723
contributeur
7 053  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

Ce problème est récurrent aussi pour moi toutes les semaines je reçois ce message.... blocage temporaire de votre compte pour activité suspecte.... toutes les semaines je dois changer mon mot de passe... Je vais voir directement sur ma boîte mail et effectivement je ne peux pas y accéder... Ça devient vraiment ch.....en fait....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 027  

Re: Alerte sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange

pas bonjour non plus @Bribri7723 

 

ça veut surtout dire que ta boîte mail est compromise et que les pirates ne cessent de s'y attaquer

 

changer le mot de passe oui, mais avec du robuste


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne