Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

sleid
contributeur
597  

Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

Bonjour à tous.

 

Au départ, en 2000 ou 2001, j'ai créer sur un compte bas débit (Net Compagnon) mon adresse mail principale.

Elle était de la forme abcd@wanadoo.fr.

Lorsque la marque Orange est apparue, j'ai opté pour une adresse en abcd@orange.fr, et j'ai coché le renvoi de mon ancienne adresse sur la nouvelle; jusque là rien d'extraordinaire, la procédure de renommage d'adresse principale existe toujours.

Petit à petit cette adresse en @wanadoo est devenu une cible de spam permanente, et voulant la supprimer, je me suis aperçu que c'était impossible.

J'ai donc contacté par echat un conseillé qui ma dit voir cette ancienne adresse comme un alias et m'a envoyé  un lien qui s'est avéré être la procédure déjà tentée maintes fois.

Sachant que:

-Je peux toujours gérer les adresse secondaires.

-Consulter mes mail sur le livemail.

-Que mon compte bas débit est "inaccessible pour l'instant" (le message y est depuis 3 ans)

-Qu'il m'est possible de renommer mon adresse principale.

Mais qu'il m'est impossible de voir l'alias en @wanadoo et donc de le supprimer.

Une personne d'orange ayant la capacité de supprimer cet alias (puisqu'eux le voient) pourrait-elle prendre contact avec moi.

Merci par avance

JLF

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
558  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

Bonjour @sleid 

 

Tu ne peux pas supprimer cet alias wanadoo.

Il aurait fallu décocher l'option lors de la modif de l'adresse en @orange 

Ce qu'il te reste à faire c'est de filtrer les messages qui sont envoyés à cette adresse. Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

Si cette adresse orange/wanadoo et les adresses secondaires rattachées ne sont liées qu'à un ex "accès libre", et donc aucun contrat, tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête...sauf si tu as toujours la ligne "fixe" à laquelle ces accès étaient rattachés.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

Bonsoir @sleid 

 

Le personne du 3900 que tu as eu doit avoir des dons de voyance.........

 

Pour toute adresse en orange.fr il existe un alias automatique en wanadoo.fr surtout dans ton cas puisque tu es passé de Wanadoo à Orange de ta propre volonté en souhait continuer de recevoir les mails de wanadoo.

 

Juste pur information même si tu n'avais pas fait ce choix, vu que c'est automatique tu les recevrais quand même mais bon le souci n'est pas là...

 

Ton adresse mail principale est donc celle en orange et pas en Wanadoo, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas "atteignable".

 

Ensuite si je comprend bien tu ne souhaite plus recevoir les SPAMs de l'adresse en Wanadoo.

 

Dans ce cas applique ce filtre : ça se fait directement sur la messagerie en ligne

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W... 

 

Edit : Ahhhhhhhhhhhhhh Grilled by @Daniel35  

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sleid
contributeur
549  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

Réponses sans intérêts.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
539  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

@sleid 

 


@sleid  a écrit :

Réponses sans intérêts.

 


Ça dépend du taux.! Pour nous c'était gratuit.

 

Si c'est sans intérêt, alors bonne chance dans ta quête.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

@sleid 

 

@Daniel35 

 

Alors la, trop fort, excellent............

 

Est-ce que tu veux que je te dise ce je pense de ta question ?.

 

Repose là Orange tu aura une meilleure réponse.

 

Pseudo grillé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sleid
contributeur
517  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

J'avais déjà appliqué le blocage dans la liste rouge d'un objet monadressemail@wanadoo pour ne plus rien recevoir et ne remplir aucun dossier.

Mais ce n'est qu'un contournement et cela reste pour moi une stupidité sans nom que l'on ne puisse pas au bout d'un certain temps revenir en arrière après une action de renvoi qui ne devrai être que temporaire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

@sleid ,

 

Je confirme que les réponses de @JuanLucas38  et @Daniel35  sont les meilleurs conseils qu'on puisse te donner ici.

 

Ce qui est stupide, par contre, c'est d'utiliser la liste rouge pour se protéger des spams car les spammeurs savent bien comment elle fonctionne : en bloquant les adresse d'émetteurs seulement et par conséquent, changent d'adresse régulièrement et il est encore plus stupide de la comparer à un filtrage efficace tel que celui fourni par les conseilleurs.

 

Si tu viens ici pour insulter les gens qui te donnent d'excellents renseignement, inutile d'y revenir. Tu n'obtiendras plus jamais d'aide sur ce forum.

 

Avec une attitude comme la tienne, surtout n'applique pas les conseils qu'on te donne, ça risquerait de régler ton problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sleid
contributeur
446  

Re: Alias d'adresse mail pricipale non visible et donc non gérable par moi-même.

C'est un objet qu'il faut bloquer et c'est incontournable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne