- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Sur le Mail Orange, depuis une quinzaine de jours et sans aucune action de ma part, un de mes alias a disparu, et un dossier portant son nom est apparu dans [Mes dossiers]. Je souhaite récupérer au plus vite cet alias et supprimer le dossier apparu :
- Je n'ai pas supprimé cet alias, ni révoqué un abonnement quelconque chez Orange ;
- Malgré tous mes efforts et en suivant l'aide consacrée par Orange, il m'est impossible de le supprimer :
- quel que soit le support (ordinateur personnel, professionnel, smartphone)
- quel que soit le système d'exploitation (Windows, Mac, Linux/Ubuntu, Android, etc…)
- quel que soit le navigateur (Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Mail Orange sur smartphone, etc…)
- Pire, un deuxième dossier s'est créé après l'un de mes essais de suppression.
- Tous ces supports numériques sont à jour, et dûment protégés (pare-feux, antivirus, etc…).
Je contacte le 3900 depuis un autre téléphone régulièrement, et uniquement après dépassement du délai garanti. Les webconseillères et webconseillers sont très gentils et compréhensifs, mais tous impuissants à régler ce problème parce qu'ils n'ont pas tous les outils nécessaires. Ceci ressort du service technique. L'un d'eux m'a même confirmé qu'il s'agissait d'un <sic>"dégrillage de la boite mail pour récupération d'une adresse mail gelée ou supprimée" et qu'il fallait le leur signaler.
Travaillant sur des bases de données, je sais que seul un technicien administrateur des bases pourra récupérer mon alias disparu et supprimer les dossiers apparus.
Cet alias fonctionnait très bien avant cet incident mais depuis cette "mutation" mes correspondants m'indiquent tous qu'il est injoignable.
Le gros hic :JAMAIS à ce jour aucun technicien ne m'a rappelé à chaque échéance indiquée (24h, 48h, 5 à 7 jours…).
Les choses étant ce qu'elles sont actuellement (le corona), je comprends que les services techniques informatiques ne puissent répondre dans la semaine, mais cela fait maintenant plus d'un mois que cela dure. Je suis désespéré de ne pouvoir récupérer cet alias, nécessaire pour mon télétravail.
Un technicien peut-il me répondre au plus vite ? Ce serait super chic et miraculeux. Merci d'avance pour la personne patiente qui pourra me répondre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Cobra7594
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
Bonjour @Cobra7594,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous me joindre également l'adresse mail concernée et l'alias en question ainsi qu'une capture d'écran de ce que vous avez sur le Webmail ?
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Cobra7594
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
re @Cobra7594
pour répondre à ta question,il sont tous avec le logo rond orange tu peux donner tes infos en privé sans crainte lui seul les verra et elles lui sont utiles pour accéder à ton dossier
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
Merci pour le complément de réponse sujet à l'identification des techniciens Orange.
Ce n'est pas toujours évident lorsque l'on est nouveau sur le forum, et que l'on est perdu.
A priori, s'ils ont accès à l'identification par pseudos, ne serait-il pas plus judicieux qu'ils nous contactent directement par la messagerie privée du forum ?
- Il pourrait y avoir une indication par chemin générique de l'emplacement de cette messagerie (emplacement sur la page d'accueil personnelle du pseudo sur le site de la communauté Orange) – et non par lien.
Cela indiquerait un niveau de sécurité et de confiance supplémentaire par rapport à la lecture du forum pour les personnes ayant eu une mauvaise expérience de l'internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
bonjour @Cobra7594
un webconseiller n'a pas accès à ton dossier avec ton pseudo,c'est pour cette raison qu'il te les demande en messagerie privée
et pour
le reste,il te contacte en privé que si il a des infos perso te concernant a te communiquer,sinon comme c'est un forum d'entraide les réponses apportées sur le forum peuvent intéresser d'autres membres dans le mème cas
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disponibilité
Bonjour @Cobra7594
Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu les informations demandées. Elles sont nécessaires pour que je puisse vous apporter mon aide.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Disponibilité
bonjour @Cobra7594
envoie tes infos en privé,je t'ai tout donné les détails de ce que tu voulais savoir donc pas de crainte
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Alias disparu non récupérable et dossiers non supprimables
Bonjour
J'ai le même soucis avec deux dossiers d'alias que je ne parviens pas à supprimer. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment supprimer alias mail orange dans mes dossiers.
Bonjour,
j'aimerais supprimer une adresse mail alias qui se retrouve bloquée dans mes dossiers et si je veux supprimer le dossier contenant cet alias j'ai le message suivant : ( Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer ) Ce bug persiste depuis des mois. Merci de m'apporter une résolution de ce problème sachant qu'au 3900, les techniciens ne sont pas en mesure de résoudre cela . Si vous ou un autre Web conseiller est disponible, il pourrait me faire supprimer cet alias. Merci de votre compréhension. Cordialement.