Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Annonces dans boite mail Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour @MAITE51,

 

Dans ce fil il est question d'une réparation de ce phénomène par adwcleaner :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pub-dans-la-bo%C3%AEte-de-r%C3%A9ception-mails/m-p/1...

 

En attente du rapport d'exécution pour confirmation.

 

Si c'est bien un pubware PUP / LPI qui infecte le PC, AdBlock Plus est un emplâtre sur une jambe de bois. Il ne fait que masquer la pub envoyée par le pubware mais le PC reste infecté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 464  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Bonjour Je suis sous Firefox mais j'ai fait comme vous dans outils.... J'ai trouvé Iti-Maps (proposition de pubs) j'ai d'abord désactivé avant de voir que je pouvais carrément le supprimer.. Merci du tuyau

MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

Re : Annonces dans boite mail Orange

Ok désolée, je pensais aider... je ne suis pas une pro...  Pas la peine d'être agressif... Je supprime mes messages

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re : Annonces dans boite mail Orange


@MAITE51 a écrit :

Ok désolée, je pensais aider... je ne suis pas une pro...  Pas la peine d'être agressif... Je supprime mes messages


@MAITE51,

 

Si ces propos me sont adressés, je ne vois franchement pas ce qu'il y a d'agressif dans mon dernier message ! Il ne fait qu'affiner la solution et proposer aux autres personnes qui liront ceci une vraie solution. Restons factuels !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

Re : Annonces dans boite mail Orange

salut @papou22

 

non, ils me sont adressés parce que cela plusieurs post en perruque que je lui signale sur des sujets résolus, et parfois différents (comme celui là), qui plus est avec un bloqueur obsolète

 

manifestement, que je lui fasse la remarque gentiment ne lui plaît pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re : Annonces dans boite mail Orange

"alors si déjà tu veux innonder le forum de tes conseils", c'est ce petit bout de phrase qui m'a semblé un peu sec...

J'ai 55 ans, autre chose à faire que "polluer un forum"....

Je pensais simplement avoir trouvé une solution et voulais en faire profiter les autres !!!

Et des messages en perruque je ne sais pas ce que c'est...

L'incident est clos... pour ma part en tout cas,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re : Annonces dans boite mail Orange

salut @MAITE51

 

on aide les autres en proposant la solution opportune au momun opportun

 

ici, tu as proposé une solution inappropriée à un problème par ailleurs résolu

 

donc inutile

 

un post en perruque?

 

c'est quand tu viens près de un mois plus tard proposer une solution qui a déjà été donnée et qui a fonctionné.

 

D'autre part, adblock plus, je le rappelle, n'est plus la solution à proposer car désormais perméable à certaines pubs

 

je vais donc te donner un conseil à mon tour, désinstalles le sur ton PC et remplaces le par uBlock

 

et ma phrase n'avait rien de sec, parce que en l'occurence, tu es venu sur plusieurs post en perruque (maintenant que tu sais ce que c'est) avec en plus une solution caduque.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re : Annonces dans boite mail Orange

@MAITE51,

 

Un conseil de plus, si je peux :

 

Lorsque tu réponds à quelqu'un, il est pratique de taper son pseudo précédé du signe @ comme je l'ai fait dans ce post.

De cette façon, non seulement ça l'ève d'ambiguité sur le destinataire de ta prose, mais encore, ça apour effet d'envoyer un mail au destinataire pour l'aviser d'une réponse à son intention.

 

De plus, le multiposting (plusieurs fois la même chose) est contraire aux règles d'usage du forum.

 

Oups, désolé...!

 

Un ancien

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : Annonces dans boite mail Orange


@fredolerouge a écrit :

D'autre part, adblock plus, je le rappelle, n'est plus la solution à proposer car désormais perméable à certaines pubs


Non, Frédo ce n'est pas exact et tu le sais bien, la remarque était inutile.

 

Simplement dans Adblockplus il est laissé à l'utilisateur la possibilité de ne pas bloquer les publicité non intrusives, il est même configuré comme ça d'origine.

Il suffit de décocher la cas en question (on y accède par "préférences de filtres... " dans les options d'Adblockplus)

Orange_001_25072016_164045.jpg

 

AdblockPlus n'est pas obsolete, sa marge de réglage est juste plus grande.

Voir cette documentation pour comprendre les détails et éviter les affirmations peremptoires et définitives ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : Annonces dans boite mail Orange

salut @PhilDur

 

je t'ai répondu dans l'autre fil, et c'est loin d'être aussi simple que ce que la doc veut bien dire

 

le fork a été créé justement pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne