Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

stefbid
contributeur occasionnel
1 493  

Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Bonjour,

 

Il semble que cette option de fonctionne pas.

Je recois reguilièrement des spams avec comme derniere ligne : "Ou écrivez à:928 S Dixie Hwy ,Unit #403, Lantana, Florida, 33472" j'ai bloqué les mots Lantana, florida, dixie avec l'option de supprimer immediatement ces mails.

Malgré cela il en arrive toujours (dans la boite courrier indesirable ) mais ils ne se suppriment pas.

 


Solutions approuvées
stefbid
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Il devait bien y avoir un souci quelque part. J'ai remis les parametres pour que les indesirables aillent dans la boite du meme nom, depuis quelques jours, plus aucun message de spam, il semble que les parametres de la liste rouge fonctionnent a nouveau correctements. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Bonjour @stefbid ,

 

C'est parce que le filtre s'applique sur la boite de réception et pas sur celle des indésirables.

 

Essaye de paramétrer ton compte pour recevoir les indésirables dans ta boite de réception.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefbid
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Merci, je vais essayer cela dessuite. Cela me parait tout a fait possible

Mais dans ce cas c'est quand meme dommage qu'il n'y ait pas une option pour supprimer directement les mails indésirables.

Si j'ai remarqué cela c'est parce que j'ai vu a nouveau des messages dans ma boite "courrier indesirable" , je n'y avais plus rien depuis longtemps,il y a un truc qui a du changer ....

 

Edit : D'ailleurs pour le choix de la boite de reception des messages indesirables, il est mentionné : "Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables (à l'exception des messages filtrés par votre liste rouge) ... "  ce qui devrait donc vouloir dire que le controle liste rouge se fait avant le tri de "quelle boite de reception" ! le "bug" etant alors surement que ce controle ,ne se fait pas sur la partie des mots cles 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

@stefbid ,

 

Moi, j'ai fait simple : Je n'utilise pas le webmail Orange et ses imbroglios divers et variés. Je l'ai simplement paramétré pour tout recevoir dans la boite de réception et je ne veux pas savoir plus loin qui fait quoi et dans quel ordre.

J'importe tout chez moi, dans Thunderbird, y compris les spams et c'est à ce niveau là que je traite les indésirables :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefbid
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Apres avoir changé les otpions et mis tous les messages par defaut dans la boite de reception, toujours le meme souci, les spams avec le mot 'Lantana' dans le corps de message ne sont pas supprimés. 

Il semble que le tri sur les mots ne fonctionne tout simplement pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Bonjour @stefbid,

 

Ils seront supprimés si tu mets ce filtre dans Thunderbird, comme suggéré.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefbid
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Oui mais je consulte mes mails a plusieurs endroits et je ne peux pas installer d'applications. j'essaierai a l'occasion de  remonter l'info a orange  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

@stefbid ,

 

Thunderbird n'interdit pas de consulter ses mails de partout mais il permet de sauvegarder l'ensemble de son historique de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Ce n'est pas par ce forum d'usagers qu'on remonte un problème vers Orange !

 

Pose une réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stefbid
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Anti spam : bloquer un objet (ou un mot une phrase)

Il devait bien y avoir un souci quelque part. J'ai remis les parametres pour que les indesirables aillent dans la boite du meme nom, depuis quelques jours, plus aucun message de spam, il semble que les parametres de la liste rouge fonctionnent a nouveau correctements. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne