Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Anti spam qui ne bloque aucun spam, mais qui bloque certains mails qui n'en sont pas

Sandro2
contributeur occasionnel
1 944  

Anti spam qui ne bloque aucun spam, mais qui bloque certains mails qui n'en sont pas

Bonjour,

j'ai recement constaté (je sais pas si c'était le cas avant ou pas) que l'anti-spam de la messagerie orange ne bloque plus aucun spam (avant, au moins quelques-uns étaient bloqués), mais en revache bloque certains mails importants (alors même que d'autres mails du même expéditeur me parviennent).

 

Pour vous expliquer plus en détail ma situation :

- on a 2 addresses oranges dans la même boite mail (même mot de passe) : une pour ma mère (disant mere@orange.fr) et une pour moi (disons moi@orange.fr).

-la boite de ma mère est la boite principale (boite de reception), la mienne étant un dossier appelé moi@orange.fr

-ma mère au début n'avait pas comprie qu'il ne faut pas donner son mail n'importe où, donc reçoit une 20ène de spams par jour

-je ne me suis mis que bien plus tard de la mienne pour des formulaires sur internet, et j'ai bien fait attention, donc je ne reçois presque pas de spam (1 ou 2 par semaine).

-j'ai une autre addresse mail (moi@monecole.edu) que je redirige vers moi@orange.fr

 

Le problème est que, depuis au minimum une semaine (surement plus, mais c'est là que je m'en suis rendu compte), plus aucun des spams envoyés à mere@orange.fr n'est filtré, par contre certains des mails envoyés à moi@monecole.edu et redirigés vers moi@orange.fr finissent à tord au spam (alors qu'il s'agit d'informations sur les conférences, les devoirs, ...). Le plus étrange est que les mails d'un même expéditeur sans tantôt classés spam, tantôt ne le sont pas.

 

Est-ce quelqu'un aurait une idée comment résoudre le problème, ou à défaut comment réinitialiser (vider la liste rouge n'a servit à rien) ou désactiver l'anti-spam

 

Merci d'avance

Sandro

3 RÉPONSES 3
Sandro2
contributeur occasionnel
1 911  

Re : Anti spam qui ne bloque aucun spam, mais qui bloque certains mails qui n'en sont pas

en mettant le "@mon_ecole.edu" dans la liste verte, une bonne partie des mails qui allaient aux indésirables n'y vont plus, mais ils vont dans la boite de reception principale au lieu du dossier où ils sont sensés aller : ça ne résoud donc pas le problème (ça empire même les choses, vu qu'il y a bien plus de spam dans la boite de reception principale (ie de ma mère) que dans le dossier spam.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP?

 

Merci d'avance

Sandro

jos76
star
star
1 902  

Re : Anti spam qui ne bloque aucun spam, mais qui bloque certains mails qui n'en sont pas

Bonjour Sandro2,

 

Une idée : Oui.

 

Gérer sa messagerie avec le bon outil, un logiciel client de messagerie .

 

Voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Eviter les redirections (ou transfert) d'une adresse vers une autre .

 

Ne pas mettre de filtre (liste verte ou rouge) dans la messagerie Orange, mais utiliser ceux que l'on peut paramétrer facilement du logiciel conçu pour cette tâche .

 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à revenir .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Sandro2
contributeur occasionnel
1 870  

Re : Anti spam qui ne bloque aucun spam, mais qui bloque certains mails qui n'en sont pas

Merci beaucoup pour ta proposition.

Sauf si quelqu'un d'autre trouve une solution pour résoudre le problème, c'est je pense ce qu'il y a de mieux à faire (même si ce ne sera pas super pratique de devoir chercher mes mails sur les diverses boites quand je n'ai pas mon ordi sous la main.

 

Bonne soirée

Sandro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne