Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

claims27
contributeur
2 056  

Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Bonjour,

 

Suite aux nombreux sujets lus sur le sujet et nouvelle sur ce type de forum voici mon probléme:

J'ai un iphone 5c, j'ai l'application Mail orange qui a toujours bien fonctionné.

 

J'ai recu quelques mails douteux après avoir posté une annonce sur le bon coin (les fameuses arnaques souvent des pays africains)

 

Depuis, lorsque je mets "REPONDRE" j'ai automatiquement un mesdsage d'erreur. Mais si j'ouvre un message vide en rentrant par moi même l'adresse du destinataire, cela marche.

 

Cependant, lorsque je suis sur mon ordi, je peux mettre répondre sans problème, cela se fait uniquement sur le portable.

 

J'ai changé mon mot de passe et j'ai supprimé puis réinstaller l'application sur mon téléphone mais que faire de plus?

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Bonjour

 

Pourrais-tu te transférer le message d'erreur vers un PC, ne serait-ce que par copier/coller et nous le poster dans une réponse, ça pourrait donner des idées.

Attention : pense à masquer ton adresse perso, elle ne doit pas paraitre sur ce forum.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claims27
contributeur
2 005  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Bonjour,

 

Meric pour votre commentaire, voici en deux fois ce que je recois ou j'ai masqué mon adresse mail

IMG_2076.PNGIMG_2077.PNG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Merci Claims de ce retour.

 

C'est violent :

"Hotmail.fr (207.46.8.199) a répondu : 550 SC-001 (BAY004-MC6F20) Malheureusemant, les messages venant de 193.252.22.210 (c'est le serveur out01.smtpout.orange.fr) n'ont pas été émis. Merci de contacter votre opérateur vu qu'un partie de leur réseau est sur notre liste noire. Vous pouvez renvoyer votre opérateur vars http://mail.live.com/mail/troubleshouting.aspx#errors"

Traduction approximative.

 

Le message d'erreur est clair !

Hotmail rejete les messages provenant d'Orange, l'adresse du serveur est en liste noire

Pour localiser le problème dans le réseau Orange, le serveur qui a reçu le rejet est mwinf5D49.orange.fr

 

Avec ce genre de message les services techniques d'Orange et d'hotmail n'ont plus qu'à résoudre le problème.

 

Toi tu es puni, parce que chez l'un ou l'autre quelqu'un n'a pas traité ce conflit.

 

Je te recommande la réclamation en ligne.

Au support, la probabilité de tomber sur quelqu'un capable de gérer ça me semble très faible.

 

EDIT :

 

C'est édifiant !

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claims27
contributeur
1 992  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Ce que je ne comprends pas c'est que ce soit Hotmail ou n'importe quel autre adresse ça me renvoie ce message d'erreur...
Je vais tenter la réclamation sans grande conviction en tout cas merci de tes retours
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 987  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Non c'est le serveur Orange qui dit annonce un rejet de Microsoft.

Et il donne le détail de la cause de rejet.

Microsoft ne veut pas recevoir de mail d'une adresse qu'ils ont blacklistés.

 

Je t'ai ajouté un lien dans le forum de Microsoft, tu peux tenter de poster dans ce forum.

Je te recommande d'y créer un sujet à toi, un post sans réponse attire plus l'oeil qu'un post qui est le n+unième message d'un fil qui commence à dater.

 

On est face à la parano croissante des opérateurs, au moindre problème ils palcent tout et n'importe quoi en liste noire. Microsoft semble très pointilleux en ce moment.

 

Bizarement si tu as un compte en hotmail.fr, live.fr ou équivalent, tu devrais pouvoir l'utiliser pour contourner le blocage.

Je dis bizarement, parce que ton adresse IP sera aussi une adresse de chez Orange et pourtant le message partira.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
claims27
contributeur
1 983  

Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Merci beaucoup pour toutes ces précisions
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Je confirme : le support Orange ne comprend rien à la situation et soutient qu'Orange n'a rien à voir dans ce genre de problème.

 

Effectivement, ce sont les règles de blacklisting automatique d'Outlook.com qui aboutissent à la situation, mais c'est bien à l'ISP de demander à Microsoft d'être "delisted"...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

ISP ?????

 

Incident sans participant  ??

Interro surprise possible  ??

Immigré Sans passé  ??

Instant superbe de Plaisir  ??

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Re : Application MAIL ORANGE, DELIVERY SYSTEM

Internet Service Provider 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne