Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

chris0583
contributeur occasionnel
1 196  

Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

Bonjour,

ça fait 1/2 heure que je cherche dans les préférences de mon webmail orange comment appliquer un filtre nouvellement créé à l'ensemble de ma boite de réception et donc aux anciens messages comme il est possible dans pratiquement toutes les messageries et clients de messagerie.

 

J'ai bien ajouté une règle à "trier mes message reçus" et à "gérer ma liste rouge" mais ceci ne marche que pour les futurs messages qui arrivent dans ma boite , mais rien pour trier les anciens messages , aurais-je loupé quelque chose ?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

Bonjour @chris0583 ,

 

Non tu n'as rien loupé : Le webmail est un service minimal. Si on veut les fonctionnalités d'un client de messagerie on en utilise un !

 

Il est tout de même possible de trier les mails reçus sur chacun des critères de la ligne d'entête en cliquant sur celui-ci. Ça peut aider si il s'agit de déplacer vers un dossier tous les mails d'un expéditeur, par exemple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris0583
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

OK , merci

en effet , service minimum , rien à voir avec zimbra.

Reste aussi la fonction recherche (encore heureux) , qui permet d'élargir le tri par mots clé où partie d'adresse (mail , news , send , marketing , ....) , déjà plus intéressant qu'un tri par expéditeur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

chris0583
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus

Oui , je n'utilise d'ailleurs pas les webmail sauf cas exceptionnels où je n'ai pas mon propre appareil avec client configuré à portée de main .

Je n'ai pas vu dans ton lien la notion de configurer le client en "IMAP" , sinon ça ne sert presque à rien de l'utiliser en "POP" car le webmail existe encore avec tous tes messages reçus même si tu ne l'utilises pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Appliquer un filtre sur les messages déjà reçus


@chris0583  a écrit :

.../...

Je n'ai pas vu dans ton lien la notion de configurer le client en "IMAP" , sinon ça ne sert presque à rien de l'utiliser en "POP" car le webmail existe encore avec tous tes messages reçus même si tu ne l'utilises pas.


C'est faux !

En POP, on paramètre comme on veut  et on laisse ou on ne laisse pas les mails sur le serveur. Par défaut, dans Thunderbird, on laisse les messages entrants pendant 14 jours, pas plus. Les messages sortants ne sont pas sur le web.

Screenshot_6.jpg

En IMAP, on a un max de mails sur le serveur : tous les dossiers synchronisés et leur contenu, donc un max de risques en cas de piratage.

De plus, en IMAP, si pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

 

Pour avoir toujours son client de messagerie à portée de la main, il existe Thunderbird portable qui tient sur une clé USB.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne