Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

aadd44
contributeur
46 605  

Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

 

Je me suis faites récemment piraté ma boite mail orange. Tous mes contacts on reçu un message que je n'ai pas envoyé, etc... Alors j'ai donc changé mon mon mot de passe, pensant que tout reviendrais à la normale. Mais ce n'est pas le cas, vu que je ne reçois plus ancun messages (j'ai demandé à ma fille de m'en envoyer un et je ne l'ai pas reçu). J'ai également essayé d'appeler au 3900, sans succès.

 

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissante.

 

Balises (3)
33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 598  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

salut @aadd44

 

@papou22 @PhilDur

 

c'est très vraisemblablement parce que le pirate a mis une adresse de redirection

 

vas dans les paramètres de ta boîte mail mes préférences/transférer mes mails vers une autre boîte et supprimes l'adresse que le pirate a mis

 

Ceci étant dit, j'espère que le nouveau mot de passe que tu as mis est "béton", c'est à dire :

- au moins 8 voire 10 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- jamais deux chiffres successifs

- caractères de ponctuation

 

ainsi, fredo deviendrait Fr3d-0

 

et un mot de passe se change régulièrement

 

et il va également falloir que tu changes ta façon de gérer tes mails pour éviter qu'à chaque piratage tes contacts soient arrosés de mails

 

En clair, passes à un client mail, nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aadd44
contributeur
46 588  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

 

J'ai bien changé mon mot de passe, plus long (j'ai malgré tout mis deux chiffres successif à la suite, c'est si grave que ça?), mais quand je vais dans Mes Préferences et dans Transferer mes mails vers une autre boite mail, c'est bien mon adresse e mail qui y figure, et non celle du hacker je suppose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 583  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

salut @aadd44

 


aadd44 a écrit :[...]mais quand je vais dans Mes Préferences et dans Transferer mes mails vers une autre boite mail, c'est bien mon adresse e mail qui y figure, et non celle du hacker je suppose.

il ne faut pas supposer, il faut être sur et certain qu'il n'y ait rien

 

dans le transfert ves une autre boîte :

- la case "ne pas transférer les messages" doit être cochée

- il ne doit pas y avoir la moindre adresse mail dans le champs "adresse mail du destinataire"

 

si il y en a une, c'est que le pirate l'y a mise

 


@aadd44 a écrit :

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

 

J'ai bien changé mon mot de passe, plus long (j'ai malgré tout mis deux chiffres successif à la suite, c'est si grave que ça?), [...]


oui, parce que cela facilite le travail du pirate

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
46 580  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonjour @aadd44,

 

Si il y a une adresse mail dans la rubrique "Transferer mes mails vers une autre boite mail", supprime la et coche "ne pas transférer les messages".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aadd44
contributeur
46 576  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Merci beaucoup à vous deux !

J'ai bien fais ce que vous m'avez demandé et en effet, il avait mis une fausse adresse. Je reçois les messages maintenant.

 

Merci encore !

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 573  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

salut @aadd44

 

je te l'ai dit dès le départ

 

maintenant que cette partie est réglé, passes au client mail

 

lorsque une habitude est mauvaise, il faut la changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
46 552  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails


@fredolerouge a écrit :

salut @aadd44

 

je te l'ai dit dès le départ

 

maintenant que cette partie est réglé, passes au client mail

 

lorsque une habitude est mauvaise, il faut la changer


Hé oui, le client mail est dans une machine protégée contre les accès indus par son système et son pare-feu.

Si en plus la machine est connectée par une box, elle est inaccessible depuis le Net.

 

Alors qu'un site web (la page de la messagerie Orange est un site web) est fait par copnstruction pour être public.

 

Ta messagerie et tes contacts sont-ils faits pour ^tre publics ou pour être privés ?

Alors préfère le support qui respecte ce choix.

 

Ce n'est pas plus compliqué.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ORD
contributeur
44 376  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonsoir, j'ai lu avec interet les réponses ci dessus. Suite à un piratage de ma boite mail je ne recevais plus mes mails. J'ai donc fait tout ce qui été inscrit au dessus et CA marche! Super !

Par contre j'ai changé mon mot de passe avant de faire les d'enlever le nom du pirate . Cela a t il une importance ? Est ce qu'il faut que je rechange tout à nouveau ?

Après j'avoue ne pas avoir tout compris avec le fait de passer au client mail

Merci d'avance pr la réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
44 337  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails


@ORD a écrit :

Bonsoir, j'ai lu avec interet les réponses ci dessus. Suite à un piratage de ma boite mail je ne recevais plus mes mails. J'ai donc fait tout ce qui été inscrit au dessus et CA marche! Super !

Par contre j'ai changé mon mot de passe avant de faire les d'enlever le nom du pirate . Cela a t il une importance ? Est ce qu'il faut que je rechange tout à nouveau ?

Après j'avoue ne pas avoir tout compris avec le fait de passer au client mail

Merci d'avance pr la réponse


Bonjour @ORD,

 

Tu as bien fait de changer le mot de passe avant toute autre chose. Ça permet de couper les ponts avec le pirate.

 

Pour comprendre l'intéret de passer au client mail, lis ceci et reviens au besoin pour plus d'explications :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne