- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: apres avoir changer de mot de passe je ne reço...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAprès un piratage, je ne reçois plus mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
@ORD a écrit :
Après j'avoue ne pas avoir tout compris avec le fait de passer au client mail
Merci d'avance pr la réponse
C'est pourtant simple.
Première point le client mail
Ce n'est jamais qu'un type d'application
Edge est un navigateur
L'application Excel que tu connais bien, c'est un tableur
Les applications Mail (iPhone), Email (Android), Outlook (Windows) sont des clients mail.
Là je pense que tu avais déjà compris, mais ça va mieux en l'écrivant.
Seconde point le webmail
C'est un service installé chez un fournisseur qui contient un client mail
Pour t'en servir tu te connecte au client mail d'orange avec ton navigateur
Le client mail d'Orange se connecte à ta boite mail
Tes données sont accessibles sur le net
Tu dénonces tes contacts aux pirates.
Troisième point l'accès direct à ta boite mail
Tu utilises un client mail installé chez toi (dans ton tel ou/et une tablette ou/et un PC)
Ca fonctionne comme le webmail qui serait bien plus rapide et plus complet
Tes données ( les contacts) sont chez toi.
Plus un seul pirate ne peux te voler tes données et agresser tes contacts.
Tu as toujours accès au webmail quand tu te déplaces.
C'est le webmail qui est dangereux, pas la messagerie ou les contacts.
La différence est principalement due à la protection de tes données.
Sur un site web (le webmail) : par construction c'est un accès public
Chez toi (le client mail) : par construction c'est sans accès externe.
Y a t-il quoi que ce soit d'incompréhensible la dedans ?
Le client captif
Les opérateurs ne soulignent pas à leurs clients ces nuances.
Ils préfèrent avoir des clients captifs. En effet pour beaucoup de clients, ils ne savent pas ce que leurs messages et leurs contacts vont devenir en cas de changement de fournisseur. Techniquement tout déplacer de SFR à Free est totalement impensable pour un client lambda.
Si tu utilises un client-mail, il ne se passe rien, tu changes juste la source d'alimentation de ton client mail quand tu passe de SFR à Free, tes contacts ne bougent pas et les messages t'arrivent d'une boite mail de plus.
Le ralentissement, La publicité
Le webmail t'affiche tes messages dans un navigateur.
C'est l'opérateur qui choisit la présentation des pages. Ils ajoutent tout autour des bandeaux publicitaires.
Ces bandeaux, et ces fonds de page ralentissent l'affichage des messages. Si tu disposes d'une connexion fibre, ce ralentissement est imperceptible, mais sur une connexion à moins de 10 Mb/s c'est sensible à très sensible, selon lavitesse de la ligne
Avec un client mail seuls les messages te sont transmis. Tu choisis la police des caractères et leur taille, tes messages te sont affichés plein écran, aucune place n'est occupée par les bandeaux de bub.
Les pièces jointes
Les pièces jointes font parties des messages. Elles sont transmises au client mail en même temps que le texte du message.
Si ce client mail est celui d'Orange, lors de l'ouverture du message, la pièce jointe est encore chez Orange, tu devras attendre pour l'ouvrir que ton navigateur la télécharge.
Si le client mail est le tien, lors de l'ouverture du message , la pièce jointe est déjà chez toi. Tu n'attends pas pour l'ouvrir, elle est immédiatement accessible.
La sécurité des données
Avec le webmail les données sont chez l'hébergeur (opérateur ou société de service), le risque principal est le piratage. L'hébergeur prend à sa charge la gestion des pannes, ils savent faire des sauvegardes avec des moyens que tu ne soupçonne même pas.
Par contre ta seule arme de protection est ton mot de passe.
Toute sauvegarde de tes contacts passe par un export qu'il faudrait faire régulièrement.
Tu n'as pas accès aux données du client mail de l'hébergeur.
Attention : Le nouveau grand chef étatsunien ( celui au toupet rouge) a déjà demandé à Google l'accès aux données des comptes gmail de la planète entière. Rien n'interdit de penser que des stockages de messages dans des pays où la main d'oeuvre ne coute rien, des gouvernements peu soucieux des libertés individuelles ne fassent pas encore pire. PLes hébergeurs de webmail ne te garantiront jamais une localisation en France de tes données. Ce forum est aux Pays Bas et ça ne me pose aucun problème. Mais mes données en Syrie ou en Ouzbekistan, je n'aimerais pas. Mes données sont chez moi.
Chez toi le risque majeur est technologique et physique (vol, casse incendie, panne), les pirates n'y ont pas accès. Seulement chez toi la sauvegarde totale des données de ton client mail est une affaire de quelques secondes (moins de 10).
En stockage externe tu ne peut garantir tes données, chez toi tu peux le faire très facilement
Résumé
Dans tous les cas : chez Orange ou chez toi, tu utilises un client mail.
Si c'est celui de l'opérateur
c'est lent, c'est mal ou pas sécurisé, et ça manque d'ergonomie. Tu n'as pas de sauvegarde.
Si tu utilises le tien
c'est rapide, ergonomique et sécurisé. A toi de gérer les sauvegardes
Fait l'essai.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
Bonjour,
j'ai le même problème et je recherche aussi une solution
Cordialement
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
Bonjour,
merci beaucoup pour les informations
Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails
Merci
Cordialement
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
@MSteckler a écrit :
Bonjour,
merci beaucoup pour les informations
Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails
Merci
Cordialement
Marc
Bonjour @MSteckler,
NON ! A moins de les demander gentiment au hackeur, mais je doute qu'après s'en être régalé il te les renvoie.
Orange ne conserve pas les mails re-dirigés vers une autre adresse.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
Bonsoir @MSteckler
... Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails...
A ton age, on ne devrait plus croire au Père Noël !
Le webmail (un site web que tu charges d'accéder à ta boite mail) est fait pour être accessible de partout.
Le web est conçu pour le partage de documents, c'est une sorte de médiathèque planétaire.
En utilisant le webmail tu as exposé tes mail sur des serveurs facilement accessibles depuis la terre entière.
Pourquoi ?
Pour éviter que ça ne se reproduise, utilise à l'avenir une application de messagerie qui gère tes données dans ta machine. Ta machine (tablette, smarphone ou oradinateur), à l'inverse du web est faite pour être impénétrable. De plus si ta machine est connectée au Net par une box, elle est invisible aux autres internautes.
Je te recommande d'utiliser Mail (si ta machine sort de chez Apple), Email si ta machine utilise Android) ou Thunderbird si c'est un ordinateur sous Windows.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
Apres piratage et changement de mot de passe je ne recois plus mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails
@rmy6 Crée ton propre sujet ou lit le sujet intégralement ou dit "bonjour"
Faire les 3 serait le mieux
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails
suite a un changement de mot de passe qui a été confirmé par orange je ne reçois plus de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Bonjour
Le changement était du à un piratage !
Le pirate a configuré un renvoi de ton courrier vers ailleurs
Supprime le renvoi ; voir dans "mes préférences" du webmail
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails
Bonjour
je vous remercie car j'ai été piraté, donc je viens de changer mon MDP et dans transferé effectivement il y avait une autre adresse email
tout reparé j'espere que c'est bon
merci