Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 847  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails


@ORD a écrit :

Après j'avoue ne pas avoir tout compris avec le fait de passer au client mail

Merci d'avance pr la réponse


C'est pourtant simple.

 

Première point le client mail

Ce n'est jamais qu'un type d'application

Edge est un navigateur

L'application Excel que tu connais bien, c'est un tableur

Les applications Mail (iPhone), Email (Android), Outlook (Windows) sont des clients mail.

Là je pense que tu avais déjà compris, mais ça va mieux en l'écrivant.

 

Seconde point le webmail

C'est un service installé chez un fournisseur qui contient un client mail

Pour t'en servir tu te connecte au client mail d'orange avec ton navigateur

Le client mail d'Orange se connecte à ta boite mail

Tes données sont accessibles sur le net

Tu dénonces tes contacts aux pirates.

 

Troisième point l'accès direct à ta boite mail

Tu utilises un client mail installé chez toi (dans ton tel ou/et une tablette ou/et un PC)

Ca fonctionne comme le webmail qui serait bien plus rapide et plus complet

Tes données ( les contacts) sont chez toi.

Plus un seul pirate ne peux te voler tes données et agresser tes contacts.

Tu as toujours accès au webmail quand tu te déplaces.

 

C'est le webmail qui est dangereux, pas la messagerie ou les contacts.

La différence est principalement due à la protection de tes données.

Sur un site web (le webmail) : par construction c'est un accès public

Chez toi (le client mail) : par construction c'est sans accès externe.

 

Y a t-il quoi que ce soit d'incompréhensible la dedans ?

 

Le client captif

Les opérateurs ne soulignent pas à leurs clients ces nuances.

Ils préfèrent avoir des clients captifs. En effet pour beaucoup de clients, ils ne savent pas ce que leurs messages et leurs contacts vont devenir en cas de changement de fournisseur. Techniquement tout déplacer de SFR à Free est totalement impensable pour un client lambda.

Si tu utilises un client-mail, il ne se passe rien, tu changes juste la source d'alimentation de ton client mail quand tu passe de SFR à Free, tes contacts ne bougent pas et les messages t'arrivent d'une boite mail de plus.

 

Le ralentissement, La publicité

Le webmail t'affiche tes messages dans un navigateur.

C'est l'opérateur qui choisit la présentation des pages. Ils ajoutent tout autour des bandeaux publicitaires.

Ces bandeaux, et ces fonds de page ralentissent l'affichage des messages. Si tu disposes d'une connexion fibre, ce ralentissement est imperceptible,  mais sur une connexion à moins de 10 Mb/s c'est sensible à très sensible, selon lavitesse de la ligne

Avec un client mail seuls les messages te sont transmis. Tu choisis la police des caractères et leur taille, tes messages te sont affichés plein écran, aucune place n'est occupée par les bandeaux de bub.

 

Les pièces jointes

Les pièces jointes font parties des messages. Elles sont transmises au client mail en même temps que le texte du message.

Si ce client mail est celui d'Orange, lors de l'ouverture du message, la pièce jointe est encore chez Orange, tu devras attendre pour l'ouvrir que ton navigateur la télécharge.

Si le client mail est le tien, lors de l'ouverture du message , la pièce jointe est déjà chez toi. Tu n'attends pas pour l'ouvrir, elle est immédiatement accessible.

 

La sécurité des données

Avec le webmail les données sont chez l'hébergeur (opérateur ou société de service), le risque principal est le piratage. L'hébergeur prend à sa charge la gestion des pannes, ils savent faire des sauvegardes avec des moyens que tu ne soupçonne même pas.

Par contre ta seule arme de protection est ton mot de passe.

Toute sauvegarde de tes contacts passe par un export qu'il faudrait faire régulièrement.

Tu n'as pas accès aux données du client mail de l'hébergeur.

Attention : Le nouveau grand chef étatsunien ( celui au toupet rouge) a déjà demandé à Google l'accès aux données des comptes gmail de la planète entière. Rien n'interdit de penser que des stockages de messages dans des pays où la main d'oeuvre ne coute rien, des gouvernements peu soucieux des libertés individuelles ne fassent pas encore pire. PLes hébergeurs de webmail ne te garantiront jamais une localisation en France de tes données. Ce forum est aux Pays Bas et ça ne me pose aucun problème. Mais mes données en Syrie ou en Ouzbekistan, je n'aimerais pas. Mes données sont chez moi.

 

Chez toi le risque majeur est technologique et physique (vol, casse incendie, panne), les pirates n'y ont pas accès. Seulement chez toi la sauvegarde totale des données de ton client mail est une affaire de quelques secondes (moins de 10).

 

En stockage externe tu ne peut garantir tes données, chez toi tu peux le faire très facilement

 

 

 

Résumé

 

Dans tous les cas : chez Orange  ou chez toi, tu utilises un client mail.

 

Si c'est celui de l'opérateur

c'est lent, c'est mal ou pas sécurisé, et ça manque d'ergonomie. Tu n'as pas de sauvegarde.

 

Si tu utilises le tien

c'est rapide, ergonomique et sécurisé. A toi de gérer les sauvegardes

 

Fait l'essai.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
MSteckler
contributeur
7 329  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

 

j'ai le même problème et je recherche aussi  une solution

 

Cordialement

 

Marc

MSteckler
contributeur
7 327  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

 

merci beaucoup pour les informations

 

Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails

 

Merci

 

Cordialement

 

Marc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 323  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails


@MSteckler a écrit :

Bonjour,

 

merci beaucoup pour les informations

 

Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails

 

Merci

 

Cordialement

 

Marc


Bonjour @MSteckler,

 

NON ! A moins de les demander gentiment au hackeur, mais je doute qu'après s'en être régalé il te les renvoie.

Orange ne conserve pas les mails re-dirigés vers une autre adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 300  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Bonsoir @MSteckler

 


... Est il possible de récupérer les mails pendant la période durant laquelle le hackeur a redirigé les mails...

A ton age, on ne devrait plus croire au Père Noël !

 

 

Le webmail (un site web que tu charges d'accéder à ta boite mail) est fait pour être accessible de partout.

Le web est conçu pour le partage de documents, c'est une sorte de médiathèque planétaire.

En utilisant le webmail tu as exposé tes mail sur des serveurs facilement accessibles depuis la terre entière.

Pourquoi ?

 

Pour éviter que ça ne se reproduise, utilise à l'avenir une application de messagerie qui gère tes données dans ta machine. Ta machine (tablette, smarphone ou oradinateur), à l'inverse du web est faite pour être impénétrable. De plus si ta machine est connectée au Net par une box, elle est invisible aux autres internautes.

 

Je te recommande d'utiliser Mail (si ta machine sort de chez Apple), Email si ta machine utilise Android) ou Thunderbird si c'est un ordinateur sous Windows.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rmy6
contributeur
6 954  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

Apres piratage et changement de mot de passe je ne recois plus mes mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 949  

Re: Après un piratage, je ne reçois plus mes mails

@rmy6 Crée ton propre sujet ou lit le sujet intégralement ou dit "bonjour"

Faire les 3 serait le mieux

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
paita
contributeur
6 480  

apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails

suite a un changement de mot de passe qui a été confirmé par orange je ne reçois plus de mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 459  

Re: apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Bonjour

 

 

 

Le changement était du à un piratage !

Le pirate a configuré un renvoi de ton courrier vers ailleurs

Supprime le renvoi ; voir dans "mes préférences"  du webmail

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ecureuil23
helper
6 405  

Re: apres avoir changer de mot de passe je ne reçois plus de mails

Bonjour

je vous remercie car j'ai été piraté, donc je viens de changer mon MDP et dans transferé effectivement il y avait une autre adresse email

tout reparé j'espere que c'est bon

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne