Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

Doudu
contributeur occasionnel
613  

Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

Bonjour à vous merci des explications pour gerer le piratage et passer à un client mail decent

Maintenant j ai mis thunderbird. Comment faire que mes mails n arrivent plus chez orange?  je voudrais supprimer la boite aux lettre orange et transferer tout elements envoyes, contacts etc sur thunderbird sans faire de mauvaises manip et risquer de tout perdre! merci d avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

salut @Doudu 

 

non, tu ne dois pas supprimer ta boîte orange, sinon ils n'arriveront pas non plus dans thunderbird

 

si tu ne veux rien conserver sur le serveur, dans les paramètres de ton compte dans Thunderbird tu dois décocher la case "laisser les messages sur le serveur"

 

tu as toujours des messages sur le serveur orange ?

 

tu as défini ton compte orange en POP ou en IMAP dans thunderbird ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

Bonjour @Doudu 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

 

Tes messages passeront toujours chez Orange, mais juste le temps nécessaire pour que Thunderbird les récupère.

Vois ce tuto de @papou22. Tout y est. Voir les liens en bas du tuto.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudu
contributeur occasionnel
520  

Re: Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

hello bonjour merci des reponses c'est impecc et comme elles etaient rapides aussi ça m a permis de ne pas perdre trop de temps sans mail!! je n ai pas repondu de suite car j avais un énorrrme tri à effectuer... mais tout marche bien comme vous l avez dit. Encore une question je ne suis pas sure de  mon tel non plus. Je peux consulter mes messages  par mon mail orange sur mon portable. Ces messages restent donc encore sur mon tel tant que je n ai pas ouvert thunderbird pour les lire et les stocker. Faut il installer thunderbird sur portable ou ça ne sert à rien?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
500  

Re: Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

Bonjour @Doudu 

 


@Doudu  a écrit :

 Ces messages restent donc encore sur mon tel tant que je n ai pas ouvert thunderbird...

 


Comme l'a dit @fredolerouge  moins on en laisse en ligne, et donc sur le serveur orange, mieux ça vaut.

Mais on peut trouver un compromis pratique.

Avec Thunderbird, quand tu paramètres ton compte, tu peux mettre en option de laisser les messages sur le serveur x jours. 14 par défaut qui convient usuellement.

Ça permet de consulter les messages, y répondre... dans ce laps de temps, avec un autre terminal comme ton smartphone.

 

Avec ce smartphone : Thunderbird n'existe pas en version Android ni iPhone.

Par contre, mieux vaut éviter l'appli Mail orange qui fonctionne sur le mode webmail.

Il existe de bonnes applis qui fonctionnent en mode client serveur (comme Thunderbird sur PC): l'appli Gmail ou Email android, ou l'appli Mail iPhone.

NB: "Email" n'existe pas sur toutes les versions android. Ça dépend du constructeur.

L'appli Gmail est installable sur tous les smartphones Android. Si elle n'y est pas nativement, il suffit de la télécharger depuis le Play store.

Paramètrer les comptes en IMAP (ou en POP mais option laisser les messages jusqu'à ce que je les supprime : c'est Thunderbird sur PC qui gère la recup, stock et sauvegardes).

Perso : j'utilise Gmail pour mes comptes @orange ou @autres. En IMAP: ça me permet de faire du ménage quand je suis absent quelques jours avant retour et récup PC Thunderbird. Il faut juste être vigilant sur les suppressions.

 

Couple Thunderbird - Gmail : entente cordiale, jamais d'anicroche, TVB...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Apres le piratage, supprimer la boite mail de chez orange afin que mes mails n y arrivent plus

Bonjour @Doudu ,

 

Thunderbird pour téléphone portable n'existe pas, mais sur chaque téléphone, il existe l'équivalent de Thunderbird dès sa sortie d'usine.

 

Pour un Androïd, c'est Email

Pour un I-truc,  c'est Mail

 

Ce sont de logiciels de messagerie qui importent les mails sur l'équipement tout comme Thunderbird les importe sur le PC.

 

Mais pour qu'ils puissent importer les mails reçus, encore faut-il que ceux-ci existent encore sur le serveur et n'aient pas été supprimé par un autre équipement !

Si ton compte est en POP et que tu as décoché la case "laisser les messages sur le serveur" comme conseillé plus haut, dès que Thunderbird relève les mails, il les supprime du serveur et les autres équipements n'y trouvent plus rien.

 

Lorsqu'on relève les mêmes mails depuis plusieurs équipements, il faut ajuster le paramétrage en conséquence : Par exemple, laisser cette case cochée et compléter par une durée de conservation dans la sous-case "Pendant au maximum XX jours", XX étant le temps pendant lequel plusieurs équipements pourront relever les mêmes mails sur le serveur.

 

Edit :

Le phénomène que tu décris "suppression sur le téléphone par Thunderbird sur le PC" est facilement explicable si tu regardes le paramétrage du compte dans chaque équipement.

 

Si tu as un compte en POP sur Thunderbird sans conservation des messages sur le serveur et le même compte en IMAP sur le téléphone, on obtient exactement ce que tu décris. Les messages restent sur le téléphone jusqu'à ce que Thunderbird relève les messages du serveur car Thunderbird les y supprime après la relève et par le jeu de la synchronisation fournie par le protocole IMAP, puisqu'ils ont disparus du serveur, ils disparaissent aussi du téléphone.

 

Dans ce cas le XX mentionné plus haut est la durée de conservation des mails sur le serveur et sur le téléphone.

Plus cette durée est courte, moins il y a de choses à pirater sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne