Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Archiver dans mes dossiers, les Mails.

FATA
contributeur occasionnel
746  

Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour à Tous,  Depuis quelques temps, je n'arrive plus à déplacer des mails dans les dossiers que j'ai créé par sujet ?

Le bouton "déplacer" n'est plus opérationnel ?

Existe t'il une solution ?

MERCI BEAUCOUP.

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

bonjour @FATA 

 

 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


FATA
contributeur occasionnel
700  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour,  MERCI BEAUCOUP de votre réponse. Je vais étudier vos solutions.

Bonne journée. Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour @FATA ,

 

@black-ice 

J'enfonce le clou :

Créer des dossiers par sujet sur le web est aberrant dans son principe même de fonctionnement :

1- Ces dossiers sont chez Orange et pas chez toi alors qu'ils t'appartiennent. Le jour ou tu quittes Orange, tu en fais quoi ?

2- Ils sont sur le web et tu ne peux pas en faire des sauvegardes alors que tu parles d'archivage, donc par définition un stockage sûr et pérenne.

Le web est tout sauf ça : piratage possible, sujet à toutes sortes de pannes et de suppressions.

 

Bref ses petites affaires, on les stocke chez soi et on en fait des sauvegardes !

Ça se fait à l'aide d'un logiciel de messagerie. Voir cet article et tous les liens à la fin pour la mise en place :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FATA
contributeur occasionnel
660  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

MERCI BEAUCOUP de votre réponse.  Je me suis rendu sur votre lien. Tout cela me semble bien compliqué. Je vais reprendre la lecture. Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour @FATA ,

 

"Tout cela me semble bien compliqué"

 

Non, ce n'est qu'une impression, mais c'est simple.

 

Pour la mise en place il suffit de savoir lire et suivre scrupuleusement au pas par pas chacune des étapes.

 

Pour l'utilisation, tout logiciel de messagerie a les fonctions naturelles d'une messagerie, c'est à dire :

- Recevoir des messages, les classer, les transférer, y répondre, les filtrer

- Composer des messages, les envoyer ou les enregistrer dans un brouillon, les classer

plus un certain nombre de fonctions plus sophistiquées à découvrir au fil de l'eau.

 

Quoi de compliqué à ça ?

Alors il est sûr que ça change un peu les habitudes car les boutons ne sont pas forcément aux mêmes endroits mais est-ce vraiment insurmontable ?

Si c'est compliqué pour toi, fais toi aider par quelqu'un pour qui ça ne l'est pas !

 

P.S : De nos jours, les gens n'ont plus que ce mot là à la bouche pour tout et son contraire : "c'est compliqué"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FATA
contributeur occasionnel
604  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour,

Comme vous le dites, je vais consulter quelqu'un.

En effet, en suivant la démarche proposée, des questions se posent. Mes interrogations se multiplient. Une chose est certaine, je dois sortir du Mail Orange et surtout de l'archivage que j'ai constitué dans " gérer mes dossiers".

 

Je vais reprendre ma messagerie Live Mail 2011 pour comprendre s'il est possible de la même façon de  créer des dossiers.

MERCI BEAUCOUP de votre patience et de vos propositions d'études de liens.

Bon week end à vous. Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour @FATA ,

 

Ne te pose pas de question, ou alors pose les ici.

Ce qui est proposé dans le tuto que je t’ai communiqué c'est d'adopter un logiciel client de messagerie qui permet de créer ses dossiers chez soi, dans le logiciel en question (Thunderbird) tout comme dans n'importe quel autre logiciel de messagerie. Il y a également dans les tutos qui sont à la fin, une procédure qui permet d'y importer directement l'ensemble des dossiers déjà créés sur le compte en ligne.

 

Toutes ces procédures sont à suivre tranquillement, l'une après l'autre, au pas à pas, et ne passer à la suivante que lorsque le résultat est satisfaisant. Rien de compliqué à ça. Il suffit de savoir lire et d'être discipliné.

Et si tu bloques quelque part ou a une question qui te brule les lèvres, DEMANDE !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FATA
contributeur occasionnel
555  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

Bonjour,

Bien; enfin, je viens de créer cette messagerie à partir de l'application courrier de Windows 10.

J'y ai bien retrouvé mes messages reçus. 

J'ai découvert les possibilités d'utilisation, mais comment archiver lesdits messages  et les sauvegarder sur mon Ordi ?

MERCI.  Bon dimanche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Archiver dans mes dossiers, les Mails.

@FATA ,

 

Si, au lieu de ne pas suivre les recommandations, tu avais installé Thunderbird, je te répondrai comment sauvegarder tous tes messages mais comme tu n'en fais qu'à ta tête...

 

De toutes façons, n'importe quel logiciel de messagerie enregistre les mails sur le disque dur du système mais pour Courrier, je ne sais fichtrement pas où.

 

A quoi ça sert qu'on se décarcasse pour faire des tutos à suivre au pas à pas et du niveau débutant ?

 

Tu as choisi Courrier qui est un produit sous alimenté, sans même essayer ce que je t'ai recommandé. Tu n'auras plus d'aide de ma part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne