Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Zagato50
contributeur
15 564  

Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour,

Ce 24/04/2019, je me suis fait avoir par une offre ''Orange'' de gain d'un Samsung Galaxy S10 pour seulement 2€.

J'ai répondu au questionnaire pour donner mon avis sur les services d'Orange.

A la suite de ce questionnaire, parmi 10 clients choisis au hasard par ''Orange'', j'avais gagné un Samsung Galaxy S10.

J'ai saisi mes coordonnées bancaires pour obtenir ce Samsung.

Les 2€ ont été immédiatement prélevés sur mon compte et 3 jours plus tard 69€ ont à nouveau été prélevés à nouveau par 123helpdesk.eu pour une adhésion au site PerfectCV auquel je n'ai jamais demandé cette adhésion.

C'était une arnaque et je me suis fait rouler dans la farine car je croyais vraiment que c'était Orange.

J'ai donc fait arrêt sur ma carte bancaire, puis contacté le site à l'adresse support@123helpdesk.eu.

J'ai eu une réponse confirmant un remboursement de 69€, mais pas de 71€.

J'attends ce remboursement mais.................!

J'ai toutefois contacté ma gendarmerie qui m'a conseillé d'aller sur www.internet-signalement.gouv.fr et de tracer cette arnaque.

C'est fait.

Il faut tracer toutes ces arnaques car je ne suis pas le premier et loin d'être le dernier.

Soyez très très vigilant, car une fois sur votre PC vous êtes une cible à pognon.

Merci et bi l'boujou de Normandie.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 519  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour @Zagato50 

 

Sans vouloir être désobligeant, le Père Noël c'est pas la saison, et y croire encore...!?

 

Tu n'es que le "x ème" pigeon à s'être fait avoir par ce genre de message pourtant cousu de fil blanc.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Arnaque-au-cadeau-Samsung-mobile-en-tout-genre/m-p/1...

Tu auras de la chance si tu as un remboursement.  Certains y sont arrivés.

 

Bonne continuation.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Moitierdepigeo
contributeur
10 992  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour jai Répondu à un questionnaire similaire mais je n'es pas donné de coordonées banquaire et j'ai désactiver tout ce qui est appel surtaxé et autre joyeusetés suis je a labris ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 966  

Re: Arnaque au cadeau Samsung mobile en tout genre

Bonjour @Moitierdepigeo 

 

Si tu n'as pas donné tes coordonnées bancaires c'est moindre mal.!

Après celà, tout dépend de ce que tu as communiqué comme infos: si adresse mail : change ton mot de passe par un très solide par précaution.

Avais-tu désactivé Achats + dans ton compte internet /Espace client.?

Pour le reste surveille tes infos persos pendant quelque temps.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne