Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

GCandGC
contributeur occasionnel
1 174  

Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonjour

J'avais une adresse mail d'origine ad1@wanadoo.fr.

Il y a 6/7 ans, via l'assistance, un technicien m'a fait une manip pour transférer ad1@wanadoo.fr sur ma messagerie AD2@orange.fr, en me disant que je ne pourrai plus aller sur la première messagerie.

 

Depuis octobre, Orange à cesser ces transferts... Je n'ai plus de mail important. Je ne peux pas aller sur ad1@wanadoo.fr, il me faut le codes.

 

Assitance Orange 1  : pas de soucis, on envoi par courrier un code provisoire sous 10 jours.Elle m'a rappelé sous 10 jours, je lui ai dit que rien n'était arrivé. Elle a vérifié et certifié que le courrier était bien parti... Jamais reçu.

 

Assitance Orange 2: beaucoup de recherches, envoi par sms pour code , mais mauvais compte..

Compliqué pour me dire de contacter ABUSE@orange.fr.

 

ABUSE:  envoi mail en milieu de semaine....Pas de réponse. A mon avis, ils ne traitent pas cela.

 

Si quelqu'un peut m'aider...Aucuns moyens.

 

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonjour @GCandGC 

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat en cours de validité et facturé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GCandGC
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonjour.

Oui je suis toujours sur mon contrat orange d'origine.

J'ai la fiche de création de ce contrat.

Il est lié au global de mon compte orange.

En assistance Orange , ils le voient , mais il n'y a pas de N° de mobile de renseigné: il ne peuvent m'envoyer un sms de code provisoire.

Cordialement et merci de pour votre aide.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

@GCandGC ,

 

Les préfixes ad1 et ad2 sont-ils différents l'un de l'autre ou s'agit-il du même radical, l'un en @wanadoo.fr et l'autre en @orange.fr ?

La réponse à cette question est fondamentale pour la suite.

 

Si ad1 est différent de ad2, le compte ad1 est resté actif, mais hors contrat, jusqu'à maintenant car "oublié", comme beaucoup d'autres, par Orange.

Seul le compte ad2 est lié à ton contrat. Un ordre de transfert automatique des mails reçus sur ad1 vers le compte ad2 avait été mis en place à l'époque, ce qui est aberrant car légalement ce compte était voué à disparaitre.

Le compte ad1 n'étant plus lié à un contrat, il aurait dû être supprimé après les 6 mois légaux de maintient en activité  du compte.

 

Orange n'enverra jamais un mot de passe, même provisoire, à un utilisateur de compte hors contrat.

 

Orange fait actuellement le ménage dans les comptes hors contrat et contenant un ordre de redirection car ce genre de compte est la cible favorite et la pratique courante des pirates. Il a sans doute été purement et simplement supprimé.

Vérifie l'existence ou non du compte ad1@wanadoo.fr auprès du service client (3900), indépendamment de ton compte ad2@orange.fr

S'il n'existe plus, tout son contenu est perdu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GCandGC
contributeur occasionnel
1 085  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonjour.

Préfixe AD1 et AD2  différents.

Le compte fonctionnait début Octobre.

Tous mes contacts par mail utilisent cette messagerie.

L'assistance voit le compte.

 

J'ai absolument besoin de m'y connecter.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr


@GCandGC  a écrit :

Bonjour.

Préfixe AD1 et AD2  différents.

Le compte fonctionnait début Octobre.

Tous mes contacts par mail utilisent cette messagerie.

L'assistance voit le compte.

 

J'ai absolument besoin de m'y connecter.

 

 

 


@GCandGC 

 

Puisque ad1 et ad2 sont différents, ad1@wanadoo.fr n'est pas l'alias automatique de ad2@orange.fr.

Ce sont donc bien deux comptes distincts, l'un renvoyant les messages reçus vers l'autre.

 

Si l'assistance voit le compte ad1, il reste un point à éclaircir avec eux : La redirection des mails vers ad2 est-elle toujours présente dans le compte ad1 non ? Si c'est non, c'est la cause du problème. Il est possible qu'Orange n'ait supprimé que la redirection (et n'accepte pas de la remettre dans un compte hors contrat).

 

J'ai absolument besoin de m'y connecter.

Ça se comprend mais sans mot de passe sur un compte zombie, ça ne va pas être facile !

Tu t'es mis dans un salle pétrin et, en tant que bénévoles sur ce forum d'entraide, on touche à nos limites et ne pouvons pas nous substituer à Orange ni à changer ses règles.

Désolé.

 

Ceci dit, il est urgent de prévenir tous tes contacts de ton changement d'adresse de ad1 vers ad2 car le compte ad1@wanadoo.fr peut disparaitre n'importe quand et sans préavis. Il n'aurait du subsister que 6 mois après la modification.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GCandGC
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Merci papou22.

C'est orange qui m'a mis dans le pétrin.

Je peux tenter, à nouveau l'assistance pour remettre le transfert...

 

J'avais anticiper le changement d'adresse mail, mais certains organisme ne font pas  pas trop le nécessaire...

Mais je ne peux le savoir.

Merci pour les conseils0.

 

Cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

@GCandGC ,

 

Je ne sais qui a fait quoi, mais j'ai bien noté "en me disant que je ne pourrai plus aller sur la première messagerie".

Il aurait mieux fait de dire : "en me disant que je ne devrais plus aller sur la premier (messagerie) compte" et surtout de ne pas mettre un transfert de mails dans un compte voué à disparaitre.

La législation exige qu'un compte résilié doit rester fonctionnel pendant 6 mois après résiliation. Un changement d'offre équivaut à une résiliation implicite et les 6 mois sont là pour faire son changement d'adresse auprès de ses correspondants, mais pas d'immobilisme pendant des années !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Alternative au transfert (bien meilleure) : Utiliser un logiciel de messagerie et y déclarer les deux comptes qui seront gérés ensemble et dont le contenu est sauvegardés localement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Dans ce cas, aucun des comptes n'est dépendant de l'autre et lorsque l'un disparait, l'autre continue.

 

...Mais ceci n'est possible qu'à condition de connaitre le mot de passe de chaque compte afin de le mémoriser dans le logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GCandGC
contributeur occasionnel
846  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonsoir papo22.

Ce matin j'ai reçu un mail retour de abuse@orange.fr.

Ils m(ont envoyés un code pour mon adresse wanadoo sur ma messagerie orange.

Tout est revenu en ordre.

J'ai récupéré mes mails.

Est-ce que cette adresse va être maintenue ?

En tous les cas MERCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Arrêt Transfert Mail par orange en octobre sur messagerie AD1@wanadoo.fr

Bonjour @GCandGC 

 

Est-ce que cette adresse va être maintenue ?

 

Si cette adresse fait partie d'un abonnement en cours de validité, oui.

C'est sans doute le cas si on t'a attribué un nouveau mot de passe car Orange n'envoie pas le code pour un compte hors contrat.

 

Sinon, elle disparaitra quand Orange fera le ménage dans les adresses hors contrat.

Dans ce cas, il est urgent de mettre en place un logiciel de messagerie comme Thunderbird afin d'y importer les messages de ce compte avant qu'il ne disparaisse.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne