Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je n'arrête pas de recevoir des alertes m'indiquant "Mail Orange : arrêt de l'application Mail Orange sous équipement Windows en mai 2022" (soit dans exactement une semaine !)

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que signifie concrètement cette alerte qui semble ne concerner que Windows sur PC mais pas Androïd sur smartphones et tablettes. Il est même officiellement recommandé de continuer à utiliser le portail Orange(*), ou bien l'application Courrier ou encore Outlook que je n'apprécie que très peu

 

 - PC : sachant que parallèlement au portail Orange (*) j'utilise avec succès sur mon PC (W11) Thunderbird depuis des années (plus de 12 ans), je suppose que je n'ai pas à me préoccuper d'installer Courrier ou Outlook, qu'en pensez-vous ?

 

- Smartphone et tablette (android v. >10), sachant que j'utilise aussi l'application Mail Orange, dois-je comprendre que cette application ne fonctionnera plus non plus à partir de mai 2022 ? Sachant que j'utilise parallèlement Aquamail Pro qui me donne toute satisfaction ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 

Cordialement.

 

(*) j'en profite pour exprimer ici ma satisfaction pour la récente amélioration de la fonction Mail Orange du portail Orange que je trouve plus intuitive à utiliser que la version précédente.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

Bonjour @Django92128 ,

 

Voir cette réponse de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/arret-de-l-application-mail-orange/m-p/274693...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re: Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

Bien vu, merci papou22.

Et si nécessaire, j'enfonce encore un peu plus le clou : Thunderbird est LE client de messagerie par excellence !

Sauf erreur de ma part, dommage qu'il n'existe pas sous android, ce serait un grand plus.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

Bonjour @Django92128 ,

 

dommage qu'il n'existe pas sous android, ce serait un grand plus.

 

Thunderbird est un logiciel pour PC et Mac. C'est un logiciel client de messagerie.

Il n'a pas de raison d'exister pour Androïd car chaque smartphone (ou presque) sort d'usine avec un logiciel client de messagerie préinstallé. Si il n'en a pas, il y a l'appli Gmail à télécharger qui fait la même chose.

 

Voir le début (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Arrêt de l'application Mail Orange par Orange en mai 2022

J'ai aussi un compte Gmail que j'ai ajouté sur mon Thunderbird.

Pour mon smartphone, j'utilise Aqua Mail Pro (version payante), un peu l'équivalent de TB sur smartphone, dont je suis très satisfait jusqu'à présent (j'y ai aussi ajouté mon compte Gmail, et d'autres).

Merci pour ce tuto effectivement très complet.

Bonne semaine à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne