Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Attention avec la nouvelle messagerie orange

MF72
contributeur occasionnel
972  

Attention avec la nouvelle messagerie orange

Je trouve la nouvelle messagerie trompeuse et favorise les arnaqueurs . si on clique pas sur "details " pour voir l'adresse mail de l’expéditeur (chose qui apparaissait directement avant ) on risque de répondre à une arnaque 

14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
950  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

la courtoisie

 

lorsque vous postez une requête il n'est pas interdit de dire bonjour, bonsoir, merci , a la rigueur on peut employer l'anglais pas arriver et poster sans dire bonjour c'est de l'incorrection vis a vis de la communauté

 

solution donnée par @papou22  et @PhilDur  (bonjour)

passer par un client mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

a defaut si tu es sous windows 10 application courrier

et tu oublie definitivement le webmail source de nombreux problèmes

cdt

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

Bonsoir


@MF72  a écrit :

Je trouve la nouvelle messagerie trompeuse et favorise les arnaqueurs . si on clique pas sur "details " pour voir l'adresse mail de l’expéditeur (chose qui apparaissait directement avant ) on risque de répondre à une arnaque 


 

Pourquoi l'utilises-tu @MF72  ?

 

 

Cette question n'est pas une figure de réthorique.

Je cherche à comprendre ce qui te pousse à l'utiliser alors qu'il existe des tas de solutions propres et industrielles pour ne pas l'utiliser. J'aimerais bien une réponse réfléchie, je veux réellement comprendre.

 

Si tu veux bien, nous offrir un peu  de ton temps pour nous faire un résumé de ce qui te motive à utiliser un produit que de toi même tu décris comme "trompeur" et "favorisant les arnaqueurs", ça serait un superbe cadeau au forum.

S'il te plait rédige tes arguments à part dans le bloc note, un traitement de texte,...   relis ton document et améliore le, et dans 3 ou 4 jours, ou plus (y a  pas d'urgence !) quand tu penseras  avoir fait le tour de la question, poste nous le résultat de tes cogitations.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MF72
contributeur occasionnel
873  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

Si vous ne savez pas lire mon message ou j'explique le pourquoi cela est bien dommage .Ensuite le vouvoiement est la base du respect . Pour finir je suis curieux de savoir ce que vous voulez dire par : " il existe des tas de solutions propres et industrielles pour ne pas l'utiliser." 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

salut @MF72 

 

@PhilDur @black-ice 

 

[...]

 .Ensuite le vouvoiement est la base du respect .[...]


 

certes, mais sur tous les forums de la planète, c'est la netiquette qui s'applique et dicte le tutoiement comme règle d'échange sans que cela soit un manque de respect, c'est juste un élément permet de faciliter les échanges

 

ensuite, quelles solutions ?

 

un client mail, Thunderbird (libre, gratuit, multiplateforme, complet, hautement recommandé), outlook (payant), Mail (intégré aux Mac), etc

 

ces outils sont conçus pour gérer des mails, et uniquement pour ça, et ne demandent qu'à servir

 

tu as donc le choix entre continuer à t'énerver avec le webmail/messagerie orange via ton navigateur (qui n'est pas fait pour ça) ou d'utiliser le bon outil, un client mail (qui est fait pour ça)

 

c'est toi qui vois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MF72
contributeur occasionnel
837  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

Pauvre **bip** ( toujours le manque de respect avec le tutoiement ). En quoi expliquer à un **bip** le pourquoi du comment ne sert à rien sur cela Bye

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

Salut @fredolerouge 

 

A chaque fois qu'ils se font prendre la main dans la confiture de la courtoisie, ils sautent à pieds joints sur le tutoiement, histoire de trouver à redire. Je comprends, c'est humain.

 

Cela dit :

Sur un forum : on se salue et on se tutoie !

 

Maintenant je suis tolérant, si quelqu'un me vouvoie, je ne râle pas !

Et qu'il ne râle pas non plus,  si je le tutoies.

Je sais César a répondu à Marius, "La tolérance, il y a des maisons pour ça !", mais c'était Pagnol et il y a bien bien longtemps. Il paraitrait qu'elle est en fait de Clémenceau  cette citation. Alors Pagnol ou Clémenceau ?

 

 

En fait je suis très déçu.

J'ai posé une question qui me semble importante : tous les utilisateurs, et j'en fais partie, disent pis que pendre du mail Orange et en remettent une couche sur le nouveau Mail Orange.

 

Il serait intéressant de savoir pourquoi, ils ont dans leurs machines, toutes leurs machines, des applications qu'ils ont payées qui marchent, ils ne les ont même pas essayées, et ils préfèrent utiliser celle qui ne marche pas et qui ne leur remet même pas leurs messages.

 

Amis qui lisez ce fil de discussion, et qui utilisez le mail Orange, merci de nous expliquer pourquoi, alors que vous avez le choix, vous choisissez d'utiliser l'application qui ne marche pas;

 

@MF72 je maintiens mon intérêt pour avoir les raisons de ton choix aussi.

Il m'intéresse et j'attends ta réponse sur ce sujet.

Ne polémiquons pas sur les sujets formels.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

salut @PhilDur 

 

@black-ice 

 


[...]

Pauvre **bip** ( toujours le manque de respect avec le tutoiement ). En quoi expliquer à un **bip** le pourquoi du comment ne sert à rien sur cela Bye


 

j'adore ce genre de raisonnement, @MF72  s'érige en parangon du respect et insulte copieusement ceux qui ont l'outrecuidance de s'opposer à sa Majesté.

 

décidément, je ne saurais que trop citer Audiard, c'est à ça qu'on les r'connait, et il faut éviter de leur parler, ça les instruit.

 

et j'adore le "c'est d'la m3rde" mais ça y tient comme à la prunelle de ses yeux !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
791  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

bonjour @fredolerouge @PhilDur

si j'étais que vous je laisserais tomber @MF72 

dès le début on lui a donné des conseils et autres en remerciements il a déclenché le filtre "bip" 

de plus consulter ses mails en webmail est une perte de temps et source d'ennuis 

@fredolerouge  ca me fait penser a une expression que j'avais du mettre de l'autre côté 

bon après midi 

cdt

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Attention avec la nouvelle messagerie orange

Je n'ai pas vu de point d'interrogation non plus.

Et pourtant il y aurait une solution.

Sa question, il n'en a rien à battre.

 

Il était juste venu là pour cracher sa bile.

Salut les filles !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne