Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Attention message frauduleux

jean-yves5976
contributeur confirmé
contributeur confirmé
99 764  

Attention message frauduleux

Bonjour

voila le genre de message que je recois de plus en plus souvent , comment eviter cela?

 


Cher Client Orange 


Lors de votre premier abonnement Orange.fr , vous auriez du nous fournir vos pièces personnelles  ( carte d'identité .. )

 
Certes Aujourd'hui nous venons de remarquer que ces pièces sont expirés donc nous vous demandons à  nouveau de fournir les documents suivants :
 
           - Une Copie Recto Verso de votre pièce d'identité
 
           - Une Copie de votre Permis ou Passeport
 
Veuillez nous renvoyer les piéces ci dessus soit par fax au :  0813259011  ou par email sur : *********@orange.fr
Pour toute autre question nous restons à  votre disposition
 
Cordialement L'Equipe Orange

 

[EDIT: Lien suspect supprimé].

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
99 723  

Re : Attention message frauduleux

Bonjour,

 

C'est un phishing.

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Pour l'éviter, peu de chose à faire. Tout le monde en reçoit mais tout le monde ne les met pas sur le forum, sinon, il ne contiendrait presque plus que ça !

Changer d'adresse mail et éviter de la diffuser partout. Utiliser une adresse secondaire "poubelle" pour les sites louches qui en demandent une.

 

Mettre en place un filtre de message par expéditeur (liste rouge). Si ceux du webmail ne suffisent pas, utiliser un logiciel client de messagerie qui a des fonctions de filtrage beaucoup plus puissantes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
99 724  

Re : Attention message frauduleux

Bonjour,

 

C'est un phishing.

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Pour l'éviter, peu de chose à faire. Tout le monde en reçoit mais tout le monde ne les met pas sur le forum, sinon, il ne contiendrait presque plus que ça !

Changer d'adresse mail et éviter de la diffuser partout. Utiliser une adresse secondaire "poubelle" pour les sites louches qui en demandent une.

 

Mettre en place un filtre de message par expéditeur (liste rouge). Si ceux du webmail ne suffisent pas, utiliser un logiciel client de messagerie qui a des fonctions de filtrage beaucoup plus puissantes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
99 597  

Re : Attention message frauduleux

Bonsoir

Celui là est pas mal non plus dans le genre

capture_004_16042015_163633.jpg

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jehan
contributeur occasionnel
99 353  

Re : Attention message frauduleux

ATTENTION! Je reçois régulièrement 4 types de messages frauduleux sur ma messagerie orange:

--faux-mail ORANGE(assez fréquents)

--Faux-mails caisse primaire assurance maladie(avec logo)(nouveaux)

- faux-mails Ministère des finances(pour ceux qui déclarent leurs revenus sur internet!)(assez fréquents

 

 

---faux-mails de ma banque,la BNP 

 Infos communiquéees à la communauté orange Restez vigilants ! Dans tous les cas,ne jamais répondre ni ouvrir(si pj) mais supprimer définitivement (il s'agit souvent de sites situés à l'étranger et notamment chypre !!)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne