Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Au secours

gregoire44444
contributeur
429  

Au secours

Tou d'un coup au mois d'août, tous mes mails depuis début juillet ont été effacés et n'en reçois plus un seul. Comment faire ?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re : Au secours

Bonjour @gregoire44444,

 

Probablement un piratage dû à un mot de passe faible. Le pirate a tout effacé et a sans doute mis une adresse de re-direction dans tes préférences (à vérifier), d'où le fait que tu ne reçois plus rien. Change ton mot de passe, d'urgence, pour un mot de passe en béton armé. Vérifie tes contacts. Pour tes mails, si tu n'en as jamais fait de sauvegarde, c'est foutu !

 

Voilà le risque qu'on prend à garder mails et contacts chez son FAI au lieu de tout conserver chez soi dans un logiciel de messagerie !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re : Au secours

Bonjour,

 

Plusieurs raison:

1- redirection des mails  : sur mes preferences

mail.PNG

tranf.PNG

add.PNG

vous devez avoir un ecran comme celui la , pas de transfert des mail "ne pas transfere mes mail est coche" et sur adresse de destinataire est vide

 

 

 

2-Peux etre que vous avez configurer votre adresse mail sur une application sur ordi(exemple outlook mail,windows mail ) our sur mobile (tablette aussi) esxemple (mailorange ou email )

 

je pense que vous avez configurer une application car les messages sont effacés

Bonne journnée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re : Au secours

Bonjour @Amalina,

 

Ta réponse n'est pas fausse pour expliquer la disparition des mails, à condition que l'application qui les relève existe et soit paramétrée en POP et sans conservation des mails sur le serveur. Ça n'explique pas le fait que la disparition des mails et la non réception des nouveaux mails soit simultanée. Ou alors, il faudrait une sacrée coincidence : Piratage + mise en oeuvre d'un logiciel de messagerie, en même temps !!!?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
381  

Re : Au secours

oui t as raison , il peut etre un piratage  avec une suppression des mails et elle ne recoit rien car le pirate a fait une redirection des mails  ce que j ai explique sur les images

papou22
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re : Au secours

@Amalina,

 

 

 "Probablement un piratage dû à un mot de passe faible. Le pirate a tout effacé et a sans doute mis une adresse de re-direction dans tes préférences (à vérifier)"

 

Inutile (et nuisible) donc de venir par dessus re-dire la même chose ! Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne